Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Avis de professionnels

    avatar
    Treviso


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/10/2023

    Avis de professionnels  Empty Avis de professionnels

    Message par Treviso Dim 29 Oct 2023 - 17:55

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce site et je suis très content de vous lire . Nous pensons ouvrir une petite pizzeria a emporter dans une toute petite ville de 1400 habitants… sans réel concurrence,juste un bar qui fais quelques hamburgers. Et j’aimerais savoir  si vous pensez que c’est jouable,ou pas,en sachant que nous aurons un petit loyer,et que nous allons financer tout le matériel en fond propre,donc pas de crédit.
    Et j’aimerais savoir si nous avons le droit de mettre quelques tables pour éventuellement manger sur place.et si nous avons le droit.est ce judicieux de mettre des tables dans une pizzeria à emporter.
    Merci beaucoup si vous prenez le temps de nous répondre.
    Treviso
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Discus Dim 29 Oct 2023 - 18:58

    Bonjour Treviso,
    Il est de coutume sur le forum de faire une présentation dans la section dédiée du forum, merci de le faire.
    Bonne chance pour ton projet, tu as beaucoup de questions et il est difficile de te répondre comme ça.
    Par exemple ton village a 1400 habitants mais y a t'il d'autres villages proches? Ont il une pizzeria?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Dudropt Dim 29 Oct 2023 - 19:24

    Un projet très vague ou il manque beaucoup d'éléments pour répondre. 
    De plus, il est d'usage de se présenter d'abord et de poser ses questions ensuite.
    Ciao tutti
    avatar
    Treviso


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/10/2023

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Treviso Dim 29 Oct 2023 - 19:35

    Bonsoir et merci pour le retour, je ne suis pas habitué à être sur un forum…comment faire pour me présenter et présenter notre projet,faut il que je le fasse en réponse à votre retour,ou faut il aller sur une autre page …
    Je vais le faire ici .
    Nous avons 58 ans la femme et moi ,et nous envisageons donc s’ouvrir une petite pizzeria à emporter,dans un petit village de 1400 habitants,où il n’y a pas ou peu de concurrence, il y a quelques petit village au alentours,mais pas énormément non plus .
    Nous aimerions avoir votre avis sur le projet.
    Voilà ce que je peux dire ,et merci si vous prenez le temps de nous donner votre avis et vos conseils 
    Treviso
    avatar
    Treviso


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/10/2023

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Treviso Dim 29 Oct 2023 - 19:43

    Bonsoir Dudropt
    Merci pour votre retour. Oui vous avez raison pour la présentation.mais je ne suis pas habitué à être sur un forum ,et du coup je ne sais pas bien comment faire .
    Alors nous somme un couple de 58 ans qui habitons dans le centre de la France ,avec l’idée de crée une petite pizzeria à emporter dans notre village de 1400 habitants,ou il n’y a pas ou peu de concurrence.
    Nous financerons tout le matériel,donc pas de crédit,et un petit loyer.
    Et nous aimerions savoir si 1400 habitants,peuvent suffire pour tourner.merci si vous prenez le temp de Répondre
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Misterfab Mar 31 Oct 2023 - 12:50

    Salut, j'ai envie de te dire que si il n'y pas de concurrence fonce... Et voit loin sur 3/4 ans en mettant pourquoi pas des distributeurs dans d'autres village aux alentours... Les possibilités sont multiple.
    Si tu as une école dans le village C'est encore mieux pour se faire connaître lors d'opération solidaire... Bref.je n'ai pas toute les infos que tu as mais tente ! Si tu peu fait le !
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Stanislas Mar 31 Oct 2023 - 15:12

    salut,oui c'est jouable et peut etre pour une premiere affaire ça n'est pas plus mal !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Treviso


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/10/2023

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Treviso Sam 4 Nov 2023 - 11:24

    Merci à tous pour vos retour,oui nous allons essayer, et nous allons mettre tout en œuvre pour que ce soit bien. Par contre je pense prendre un four électrique,car il y a le tri dans le local, et je pense que le four est quand même une pièce maîtresse alors pouvez vous me conseiller pour un four électrique de 4 pizzas , car il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir, est ce une bonne idée de prendre d’occasion..
    Merci à tous
    Treviso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Avis de professionnels  Empty Re: Avis de professionnels

    Message par Stanislas Sam 4 Nov 2023 - 11:32

    Pour commencer je te conseille d'acheter un four d'occasion à 1000 balles max


    ______________________________________
    Stanislas

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:29