Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Discus
Franck sanoi
Thierry Graffagnino
7 participants

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 20 Juil 2023 - 10:53

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Franck sanoi Jeu 20 Juil 2023 - 11:17

    Notre époque est désespérante, aujourd'hui nous vivons dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un exutoire ou le dernier des imbéciles qui à un nombre important de followers peut donner son avis sur tout et n'importe quoi.....

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Discus Jeu 20 Juil 2023 - 18:49

    c'est tout à fait ça, désespérant...
    Et quand je vois que les enfants de nos jours veulent faire influenceur plus tard...
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Florent Jeu 20 Juil 2023 - 22:58

    Hé oui... Maintenant le client est le roi, cette phrase souvent répété en milieu gastro, prend tout son sens à notre époque.
    À l'heure où les réseaux sociaux dirigent le monde, le pouvoir que cela peu procurer à certaines personnes peuvent ruiner les réputations de nos établissements...
    À nous de l'accepter et de faire en sorte de prendre 1 coup d'avance pour que cela se tourne à nos avantages.
    Les générations changent et nous devons malheureusement l'accepter !
    Asi Es la vida !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Thierry Graffagnino Ven 21 Juil 2023 - 8:16

    Moi, je pense que le système est encore plus vicieux, parce qu'au fond, ces gens sont généralement incompétents. Là où ils sont très forts, c'est dans la chasse au followers et dans la compréhension des algorithmes. On le constate tous les jours, les gens croient tout ce qui est écrit sur les réseaux sociaux, ils ne réfléchissent même plus et se laissent manipuler. On le voit bien ici, certains arrivent avec la certitude d'avoir appris de bonnes choses. Quand on leur explique qu'ils font fausse route, ils nous disent : "Mais je l'ai vu sur les réseaux"...

    Ce monde est de plus en plus tordu les amis et certains profitent de la crédulité des autres.  Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Poseidon Ven 21 Juil 2023 - 8:33

    Tu as raison Thierry mais la c’est encore plus pernicieux, un établissement qui risque sa réputation , donc son chiffres d’affaires et sa survie à cause de 2 décérébrés c’est grave
    On sait en plus que Google ne retire presque jamais les mauvais avis même s’ils sont faux , ça peut donc ruiner une affaire.
    Dans nos vies professionnelles on rencontre encore bien trop souvent des gens qui essayent de négocier un café ou une boisson en menaçant de mettre un mauvais avis , ou lorsqu’on est complet pareil si on ne leur trouve pas de place
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Franck sanoi Ven 21 Juil 2023 - 9:25

    Ce qui est paradoxal par rapport à ce que Thierry ecrit c'est que nous vivons dans un monde où l'information (la bonne), le savoir, sont à un click de souris .
    Plus besoin d'aller à la bibliothèque, plus besoin d'ouvrir un livre et pourtant .......
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Dudropt Ven 21 Juil 2023 - 9:51

    Florent, c’est vrai que le monde évolue, les reseaux sociaux et le net ont bouleversé notre quotidien. Il faut faire avec et profiter de ces opportunités. Mais il y a des limites à  tout. Les influenceurs croient que tout leur est dû. Ils sont complètement hors sol en dehors des réalités, avec leurs excès et leurs égos démesurés. Je pense qu’ils ont atteint le sommet de la courbe et tout ça va retomber dans l’oubli pour la plupart d’entre eux. En attendant, profitons en si l’on veut faire du Buzz, mais c’est à nous de fixer les règles.
    Ciao tutti.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Thierry Graffagnino Ven 21 Juil 2023 - 10:12

    Quand j'étais gosse, on jouait dans les arbres, on parcourait des kilomètres à pieds, ou en vélo tous les jours, on rentrait crasseux et parfois un peu abîmés à la maison. On faisait les foins l'été, on ramassait les pommes de terre pour 50 centimes le sac de 50 kilos. En fait, on vivait dans la réalité et à force de prendre des gamelles et de vivre de vraies expériences, on apprenait vite, on savait ce qu'était la vraie vie.

    Les choses ont bien changé, les gosses passent leur temps sur leur tablette, leur console, ou leur téléphone et croient tout ce qu'on veut leur faire croire. Mais ils sont loin de la réalité et je suis certain qu'aujourd'hui, on vend beaucoup moins de pansements et de mercurochrome qu'auparavant. Le problème de ne pas vivre les choses par soi-même, c'est qu'on passe son temps à croire que... on entend continuellement "on m'a dit que", "mais je l'ai lu "... alors que les meilleurs professeurs sont assurément nos erreurs.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et zikou aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Florent Ven 21 Juil 2023 - 10:21

    Un commentaire plein de sens. Thierry le sage a parlé.
    Tu penses que les actions de mercurochrome ont chuté depuis 50 ans ? 🤣🤣
    Certainement 😅

    cobus aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par Franck sanoi Ven 21 Juil 2023 - 11:54

    J'espère que ce produit n'existe plus, j'en suis allergique et j'ai failli en mourir enfant....
    Bien-sûr que la vie à changer mais ce fut la même chose pour toute les générations né aux vingtième siècle.
    Avant la révolution industrielle du 19ieme la vie battait à un rythme lent et pratiquement sans changement autant après elle sait accélérer à une vitesse grand V. Ce que nous avons vécu ados fait partie du passé aujourd'hui c'est différent mais je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a de très bons jeunes qui vivent sans le dicta des réseaux sociaux.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux Empty Re: Un restaurateur refuse une table à une influenceuse, son établissement est lynché sur les réseaux

    Message par zikou Mer 26 Juil 2023 - 11:29

    Thierry Graffagnino a écrit:Les choses ont bien changé, les gosses passent leur temps sur leur tablette, leur console, ou leur téléphone et croient tout ce qu'on veut leur faire croire. Mais ils sont loin de la réalité et je suis certain qu'aujourd'hui, on vend beaucoup moins de pansements et de mercurochrome qu'auparavant.
    Finalement, ce sont les gens (parents) qui ont changés !!!
    Par facilité ou gain de temps, on met le gamin devant Gulli, il devient accro aux vidéos, et il voit papa et maman qui passent leur temps devant un écran, alors ils veulent faire pareil.
    Mon petit fils et ma petite fille n'y coupent pas, hélas...
    Mais je reste optimiste, tout de même, en voyant qu'ils passent parfois des heures avec un jouet tout simple ou une activité toute "ordinaire" (faire un barrage sur un ruisseau, bricolage dans le jardin...)

    Etienne aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:18