Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Bonjour à vous tous !

    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Sam 7 Jan 2023 - 1:44

    Bonjour à vous tous,

    Je suis ravi de rejoindre le forum😃 j'ai découvert une mine d'infos et j'aimerais d'avantage échanger notamment sur le matériel.

    Je suis cuisinier traiteur de formation et depuis 20 ans maintenant, je suis pizzaiolo 🍕😇😃

    J'ai démarré avec un four Cuppone électrique 4 pizzas, pour ensuite passé sur un autre Cuppone 6 pizzas et enfin un Moretti S120.

    Aujourd'hui, je travaille avec four convoyeur Moretti TT96 électrique, je suis vraiment content de ce type de four et si j'avais su que c'était aussi bien, je l'aurai pris bien avant😁

    Le seul souci que je rencontre aujourd'hui avec c'est le bruit de la chaleur pulsée, c'est quand on l'arrête le soir qu'on se dit, ça fais du bien😂

    Je sais qu'avec les four oem 105/108tl on n'a pas ce soucis, c'est du statique, et mon souhait serais de tester un de ces modèles pour éventuellement changer si j'en suis convaincu 😇

    J'ai peur de ne pas retrouver la même qualité de cuisson qu'avec le Moretti TT96  Bonjour à vous tous ! 4170070339

    Si quelqu'un en a un et qui est pas trop loin de la Bretagne, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir venir le voir et l'essayer, ou à défaut avoir déjà des retours👍🏼

    J'étais au salon parizza l'année dernière et OEM comme souvent, n'y étais pas représenté, vraiment dommage, j'aurais pu voir, tester et commander sur place.

    Gérard
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par most Sam 7 Jan 2023 - 1:47

    bonjour
    bienvenue  dans la mine

    Gé29 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Poseidon Sam 7 Jan 2023 - 8:09

    Bienvenu Gerard 
    Tu devrais trouver ton bonheur ici , il y a pas mal de possesseurs de TL sur le forum .
    Avec OEM tu es sur de la qualité au moins équivalente avec Moretti Forni

    Gé29 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Thierry Graffagnino Sam 7 Jan 2023 - 8:43

    Avec 20 ans d'expérience, tu sais forcément ce que tu veux, tu es habitué et satisfait de ton four et ne voudrais pas regretter de l'avoir changé, c'est normal. Si ça peut te rassurer, mon travail de consultant m'amène à faire des comparatifs pour de grands groupes, et les TL d'OEM les fait tous rêver. Même les artisans qui passent par l'institut sont bluffés. Bien maitrisé, on sort des pizzas qu'on croirait cuites au feu de bois et sans le vacarme, ils sont très silencieux.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Gé29 aime ce message

    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Sam 7 Jan 2023 - 10:18

    most a écrit:bonjour
    bienvenue  dans la mine
    Merci most Bonjour à vous tous ! 2598138387
    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Sam 7 Jan 2023 - 10:24

    Poseidon a écrit:Bienvenu Gerard 
    Tu devrais trouver ton bonheur ici , il y a pas mal de possesseurs de TL sur le forum .
    Avec OEM tu es sur de la qualité au moins équivalente avec Moretti Forni
    Bonjour et merci poseidon Bonjour à vous tous ! 2598138387

    Effectivement, après avoir parcouru pas mal de doc et forums, je constate que OEM c'est l'équivalent de Moretti, avec le bruit en moins pour les modèles TL 105/108, reste à pouvoir le tester 😇😁
    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Sam 7 Jan 2023 - 10:50

    Thierry Graffagnino a écrit:Avec 20 ans d'expérience, tu sais forcément ce que tu veux, tu es habitué et satisfait de ton four et ne voudrais pas regretter de l'avoir changé, c'est normal. Si ça peut te rassurer, mon travail de consultant m'amène à faire des comparatifs pour de grands groupes, et les TL d'OEM les fait tous rêver. Même les artisans qui passent par l'institut sont bluffés. Bien maitrisé, on sort des pizzas qu'on croirait cuites au feu de bois et sans le vacarme, ils sont très silencieux.
    Bonjour Thierry Bonjour à vous tous ! 2598138387

    Merci pour le retour, au départ c'est le TL 108 que je voulais prendre, mon revendeur me l'a déconseillé en me disant que le sav n'étais pas assurer en été chez OEM, et que donc si je tombais en panne avec en pleine saison, il ne pourrait pas avoir des pièces de rechange pour le réparer..il m'a mis en contact avec le commercial Moretti et on est allé essayer leur convoyeur chez des artisans, ils en étaient satisfaits, seulement eux avaient de grandes surfaces de travail, le bruit était moins un problème 🙄

    Aujourd'hui après presque 1 an d'utilisation avec le Moretti et avec une modification du protocole d'empattement, je sort de belles pizzas sur une pâte fine (pâton 210 g pour du 33cm)avec beaucoup moins d'efforts que sur mes anciens fours😅
    Le souci reste le bruit de soufflerie, c'est pas non plus insupportable mais au vu de la configuration de mon local, je sais qu'un TL 108 serait beaucoup plus approprié 🍕👍🏼
    Reste à pouvoir l'essayer 😇
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Thierry Graffagnino Sam 7 Jan 2023 - 15:04

    Alors si on devait écouter les revendeurs, on n'achèterait que les marques avec lesquelles ils ont les meilleures commissions.  Bonjour à vous tous ! 1096644819
    Et tu as vraiment cru qu'une entreprise comme OEM était fermée en été ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Sam 7 Jan 2023 - 15:22

    d'après lui, l'usine ferme en août pour les congés des salariés et donc n'assure pas de sav pièces.
    Il me l'a rabâcher, en me disant qu'il avait eu des clients en panne sur une presse à chaud et qu'il n'avait pas pu avoir les pièces, c'était en août..c'est sûr que c'était pas rassurant vu comme ça.. mais maintenant, au vu de la fiabilité chez OEM, et si en plus le sav est bien dispo en saison, la question n'est plus là.

    C'est dommage qu'on ne retrouve pas OEM sur les salons 🙁
    Ou est-ce que j'aurais pu voir et essayer éventuellement ce four?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Thierry Graffagnino Sam 7 Jan 2023 - 15:35

    Ben voyons, ils ferment 1 mois en décembre aussi pour les fêtes de Noël et en février pendant les championnats du monde.  Bonjour à vous tous ! 2630278465
    Soyons sérieux, OEM fait partie du groupe N°1 mondial de matériel de cuisine pour professionnels, 98% de leurs pièces détachées sont envoyées dans les 24 heures.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Etienne Lun 9 Jan 2023 - 1:10

    Salut Gé, j'ai un TL 105 dont je suis très satisfait,  il y a quand même ce petit bruit parfois un peu trop présent à mon goût du tapis roulant mais bon ça fait parti du truc(si quelqu'un a un moyen de le réduire voir l'enlever je suis preneur !) mais c'est vraiment un super four, après si tu as les moyens et la place, prends le 108 car qui peut le plus peut le moins!
    Je t'aurais bien fait essayer le mien mais je suis dans les Yvelines donc un peu loin du Finistère pour un essai( au cas où,  n'hésite pas bien sûr)et je vais souvent en Bretagne...mais sans le four Bonjour à vous tous ! 4007069931

    Gé29 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Thierry Graffagnino Lun 9 Jan 2023 - 18:44

    Etienne, c'est une question de tension pour ton tapis. Tu as des boulons à plus ou moins serrer.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Lun 9 Jan 2023 - 20:24

    Salut Étienne,
    Merci pour ton retour👍🏼 de tout ce que j'ai pu récupérer comme infos dessus, il a l'air d'être vraiment au top ce four😇 je partirai sur le 108, comme ça je peut mettre 2 pizzas de 33cm côte à côte et pour la place, j'ai déjà pris les mesures et ça va le faire, je perd même pas 10cm de place en largeur pour un sacré gain de productivité 😃
    Ça serait vraiment sympa de ta part de pouvoir venir te voir travailler avec et pouvoir l'essayer 😇, tu es ouvert comment dans la semaine ?
    Je peux essayer de m'organiser pour venir un lundi ou mardi, où sinon mi mars je suis fermé, je pourrais me déplacer plus facilement, faut surtout pas que ça te dérange, et moi c'est pas urgent, je souhaite juste changer avant la saison.
    si tu passes souvent en Bretagne, je suis du côté de Bénodet si tu connais, après c'est vrai que la Bretagne c'est grand😅
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Etienne Mer 11 Jan 2023 - 1:29

    Gé29 a écrit:Salut Étienne,
    Merci pour ton retour👍🏼 de tout ce que j'ai pu récupérer comme infos dessus, il a l'air d'être vraiment au top ce four😇 je partirai sur le 108, comme ça je peut mettre 2 pizzas de 33cm côte à côte et pour la place, j'ai déjà pris les mesures et ça va le faire, je perd même pas 10cm de place en largeur pour un sacré gain de productivité 😃
    Ça serait vraiment sympa de ta part de pouvoir venir te voir travailler avec et pouvoir l'essayer 😇, tu es ouvert comment dans la semaine ?
    Je peux essayer de m'organiser pour venir un lundi ou mardi, où sinon mi mars je suis fermé, je pourrais me déplacer plus facilement, faut surtout pas que ça te dérange, et moi c'est pas urgent, je souhaite juste changer avant la saison.
    si tu passes souvent en Bretagne, je suis du côté de Bénodet si tu connais, après c'est vrai que la Bretagne c'est grand😅
    Je suis ouvert du mardi au samedi donc si ça te dit de passer à l'occase voir comment il fonctionne, il n'y a pas de soucis, tu me diras! 
    Oui Benodet, je vois bien où ça se trouve ( ma grand-mère étaitde Concarneau Bonjour à vous tous ! 2422298661), on est souvent du côté de Crozon et du Morbihan mais j'ai une petite maison en Loire Atlantique au Croisic  Bonjour à vous tous ! 2598138387!  Tu dois bien bosser dans le coin car c'est assez touristique,  le 108 te changera la vie!

    Gé29 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Etienne Mer 11 Jan 2023 - 1:31

    Thierry Graffagnino a écrit:Etienne, c'est une question de tension pour ton tapis. Tu as des boulons à plus ou moins serrer.
    Merci Thierry mais les boulons en question se trouvent à quel niveau stp?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Thierry Graffagnino Mer 11 Jan 2023 - 9:02

    Je t'envoie une photo.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Etienne aime ce message

    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Mer 11 Jan 2023 - 14:59

    Etienne a écrit:
    Gé29 a écrit:Salut Étienne,
    Merci pour ton retour👍🏼 de tout ce que j'ai pu récupérer comme infos dessus, il a l'air d'être vraiment au top ce four😇 je partirai sur le 108, comme ça je peut mettre 2 pizzas de 33cm côte à côte et pour la place, j'ai déjà pris les mesures et ça va le faire, je perd même pas 10cm de place en largeur pour un sacré gain de productivité 😃
    Ça serait vraiment sympa de ta part de pouvoir venir te voir travailler avec et pouvoir l'essayer 😇, tu es ouvert comment dans la semaine ?
    Je peux essayer de m'organiser pour venir un lundi ou mardi, où sinon mi mars je suis fermé, je pourrais me déplacer plus facilement, faut surtout pas que ça te dérange, et moi c'est pas urgent, je souhaite juste changer avant la saison.
    si tu passes souvent en Bretagne, je suis du côté de Bénodet si tu connais, après c'est vrai que la Bretagne c'est grand😅
    Je suis ouvert du mardi au samedi donc si ça te dit de passer à l'occase voir comment il fonctionne, il n'y a pas de soucis, tu me diras! 
    Oui Benodet, je vois bien où ça se trouve ( ma grand-mère étaitde Concarneau Bonjour à vous tous ! 2422298661), on est souvent du côté de Crozon et du Morbihan mais j'ai une petite maison en Loire Atlantique au Croisic  Bonjour à vous tous ! 2598138387!  Tu dois bien bosser dans le coin car c'est assez touristique,  le 108 te changera la vie!
    Ben écoute super, je vais m'organiser pour venir    Bonjour à vous tous ! 2598138387, je te tiens au courant pour la date, merci Étienne 🙏🏼
    C'est vrai qu'ici c'est touristique, l'été on multiplie par 3 la fréquentation 🥵😅
    Au Croisic, chanceux c'est une région magnifique🤩tu en as de la chance, moi j'allais souvent à la Baule dans ma jeunesse, j'adore le coin-Merci
    Gé29
    Gé29


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

    Message par Gé29 Mer 8 Mar 2023 - 14:20

    Salut Étienne, je reviens vers toi concernant la visite de ton four OEM, je peux venir mardi prochain vers 13h si tu es disponible ?
    Ont partira de Quimper vers 7h du matin, le temps de faire la route jusqu'à ton commerce.
    Tu me dis, si ça te dérange pas surtout 🙏🏼

    Gérard

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:18