Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Choix four pour autre chose que de la pizza

    avatar
    Michel1305


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 25/08/2022

    Choix four pour autre chose que de la pizza Empty Choix four pour autre chose que de la pizza

    Message par Michel1305 Jeu 25 Aoû 2022 - 6:45

    Bonjour
    Je souhaite acheter un four à pizza
    Mais pas que pour cuire des pizza aussi bien sûr) mais aussi du pain maison, et surtout du poulet en étire si c’est possible bien sûr)

    La est la question !!
    En effet l’es four me semblent très bas … et mon choix hésite entre les 
    Ooni kura 12 
    Burnhard nero


    oui je cherche aussi un four qui aïe,t plusieurs options de chauffage bois/Pellet/gaz)

    Pouvez vous me conseiller ?

    Merci
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Choix four pour autre chose que de la pizza Empty Re: Choix four pour autre chose que de la pizza

    Message par Dudropt Jeu 25 Aoû 2022 - 9:07

    Bonjour Michel, il est d’usage de se présenter d’abord, mieux te connaître, en savoir un peu plus sur ton expérience nous permettra de mieux te repondre.
    A ciao tutti
    avatar
    Michel1305


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 25/08/2022

    Choix four pour autre chose que de la pizza Empty Re: Choix four pour autre chose que de la pizza

    Message par Michel1305 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:36

    Pardon
    Je ne connais pas les usages, pas habitué
    Mais en quelques mots : 
    Je suis un fan de bouffe et je suis en pure cuisinière amateur
    Mais je suis à recherche du goût « vrai »
    En tout cas l ‘idée de la cuisson au feu de bois (bûchette) m’enchante… mais j’ai envie de pouvoir l’appliquer à d’autres mets rentre autre un poulet)
    D’où ma question …

    Suis je assez précis sur ma personne ?Choix four pour autre chose que de la pizza 2422298661

    Merci
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Choix four pour autre chose que de la pizza Empty Re: Choix four pour autre chose que de la pizza

    Message par Discus Jeu 25 Aoû 2022 - 20:21

    J'ai un four ooni à pellet, et je suis aussi amateur de bonne bouffe, et bientôt professionnel de la pizza (du moins j'espère). Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir cuire du poulet ou du pain classique dans ce genre de four. En effet ces fours montent très haut en température !
    Ton poulet ou ton pain sera beaucoup trop cuit à l'extérieur et pas cuit à l'intérieur ou là ça sera sûrement brûlé à l'extérieur.
    Par contre il sera tout à fait possible de faire des pains type naans au fromage ou pita.
    Et je te conseille plutôt au gaz si tu veux obtenir une régularité dans tes cuissons, ou tu passeras plus de temps à alimenter ton feu que cuire des pizzas.



      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:16