Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Présentation et conseils

    avatar
    louisafdl


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 02/07/2022

    Présentation et conseils Empty Présentation et conseils

    Message par louisafdl Sam 2 Juil 2022 - 13:29

    Salut à tous,
    Merci pour l'accueil !
    Je  m'appelle Louisa et je suis nouvelle sur ce forum, ça fait un peu plus d'un an que je me suis lancée dans la confection de pizzas. Jusqu'à présent je travaillais avec un four traditionnel (250 degrés) et des farines de grandes surfaces que je choisissais par rapport à leur taux de protéine. J'ai l'habitude de protocoles d'une quinzaine d'heures en TA. Le résultat jusqu'à présent était ma foi plutôt satisfaisant ! (photo)
    Voilà que je me suis décidée à acquérir un G3 Ferrari, j'en ai profité également pour me procurer un sac de Cuoco et un de Nuvola !
    J'aimerais donc aujourd'hui avoir vos conseils sur ce que je pourrais tenter en terme de protocoles maintenant que je suis équipée  Présentation et conseils 1f600 
    Merci à tous et excellente journée  Présentation et conseils 1f60a
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation et conseils Empty Re: Présentation et conseils

    Message par Dacrasy Sam 2 Juil 2022 - 13:44

    Salut et bienvenue.
    Dans un 1er temps, tu peux essayer ton protocole habituelle.
    Ensuite, avec ton nouveau four, pour un même résultat en terme de croustillant, faudra que tu abaisses le TH car tu cuiras moins longtemps donc tu évaporer à moins d'eau.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:10