Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Conseils

    avatar
    Benjibdr


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/12/2019

    Conseils Empty Conseils

    Message par Benjibdr Ven 6 Déc 2019 - 19:48

    Bonjour, comme expliqué dans ma présentation, je travail actuellement dans le batiment, depuis plusieurs années maintenant, je commence à en avoir marre.

    Mes envies,  faire une formation, c'est là ou je me pose des questions, j'ai pas envie de me planter et n'étant pas du tout du monde de la cuisine, j'ai besoin de bonnes bases.

    J'habite vers Aix en Provence, est-ce que vous connaitriez une bonne école: j'en ai trouvé qu'une seule une sur Aix animé par M.Bicchiera .

    Quelqu'un aurai des retours sur cette formation?

    Je me doute que etes pas la pour faire de la pub ou casser du sucre gratuitement mais si vous pouvez m'aider ça serait sympa :) 
    Merci
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par France Ven 6 Déc 2019 - 21:07

    J’ai appris seul à faire des pizzas et puis un jour j’ai rencontré ( il y a  4 ans ) Thierry ainsi que de nombreux pro sur le forum . 

    J’ai progressé et je suis fier de mon parcours. Cela demande énormément d’investissement notamment un gros travail personnel au quotidien! 

    La personne dont tu parles a été championne du monde à parmes en 2016 . Je ne le connais pas personnellement donc je ne peux malheureusement pas me Prononcer sur son école.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Benjibdr


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/12/2019

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par Benjibdr Ven 6 Déc 2019 - 22:54

    Merci.
    Oui je me doute que c'est un gros investissement personnel, je commence à faire des recherches, mais j'aimerais bien passer par une formation pour faire mes bases et ensuite affiner mes gouts.
    Champion du monde tu dis, ça pourrait etre un gage de qualité, je vais faire mes recherches.
    si qqu'un est passé par cette formation...
    :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 1:43

    Bonjour Benji,

    Faire de bonne pizza demande il est vrai un investissement personnel important, il faut vraiment que tu aimes ce que  tu veux faire pour atteindre niveau de qualité. L'école de formation est juste une étape d'apprentissage. Il faut aussi bien apprendre la pratique et le plus important à mes yeux, la théorie pour comprendre comment interagissent tous les ingrédients.

    Yannthaï
    avatar
    Benjibdr


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/12/2019

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par Benjibdr Sam 7 Déc 2019 - 18:42

    Oui je pense également que la théorie à sa part importante meme si ça n'égalera jamais la pratique...  :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 3:01

    Benjibdr a écrit:Oui je pense également que la théorie à sa part importante meme si ça n'égalera jamais la pratique...  :)


    Bonjour Benji,

    La théorie peut à elle seule te faire gagner un temps précieux pour la mise en pratique....

    Yannthaï
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message par France Dim 8 Déc 2019 - 14:58

    Benjibdr a écrit:Merci.
    Oui je me doute que c'est un gros investissement personnel, je commence à faire des recherches, mais j'aimerais bien passer par une formation pour faire mes bases et ensuite affiner mes gouts.
    Champion du monde tu dis, ça pourrait etre un gage de qualité, je vais faire mes recherches.
    si qqu'un est passé par cette formation...
    :)

    C’est normalement un gage de qualité ! 

    Tu peux te rendre dans son point de vente et goûter ses pizzas ! Si cela te convient et que l’on te certifie que l’ on va te former pour un résultat identique tu prendras un minimum de risques .

    En revanche , tu n’auras certainement pas le même matériel donc il faudra malgré tout t’adapter  à ton environnement , ta farine , moyens de stockage etc ....

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:27