Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
max41
Poseidon
6 participants

    Pizza salade et dressage ?

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Lun 2 Mai 2022 - 8:57

    Bonjour les amis , 

    Même si ce sujet a déjà été abordé sur le forum , je me permet de le relancer .
    J’aimerais proposer la 1/2 pizza salade pour cet été ( et même pour toute l’année si ça marche ) 

    J’ai pas mal d’idée mais je m’interroge un peu sur le dressage . 

    Soit faire une pizza classique , la couper en 2 , et réchauffer l’autre moitié à la commande suivante , mais ça ne me plait pas trop ….

    Je pensais abaisser ma pizza , garnir la moitié uniquement , mettre un petit fond léger sur l’autre moitié ( pesto , crème légère , tomate vinaigrée ou autre ) et dresser ma salade sur cette partie de la pizza une fois cuite .
    Qu’en pensez vous ?

    Je pense que la salade joliment dressée sans déborder sur la corniche pourrait amener un joli visuel .

    Je suppose que beaucoup d’entre vous l’on déjà propose à leur carte , ou l’on déjà testé , je viens donc à la pêche aux conseils !!!Pizza salade et dressage ? 4007069931

    Merci 🙏
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par max41 Lun 2 Mai 2022 - 12:29

    Salut Joris
    En voyant ton message je me suis dit une pizzeria du coin propose de genre de pizza salade !!!

    Jte laisse voir la photo 😜
    Pizza salade et dressage ? 32e7a310
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Lun 2 Mai 2022 - 12:52

    Merci de ta réponse Max !
    Je pars aussi peut être sur l’idée de faire une pizza entière garnie comme une salade mais sans base tomate ni mozza cuite .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 2 Mai 2022 - 16:12

    Salut Joris, si j'ai bien compris, tu souhaites proposer une pizza entière, avec d'un côté une recette de ta carte et de l'autre, une salade. C'est une très bonne idée, parce qu'au final tes clients pourront s'offrir un repas parfaitement équilibré d'un point de vue alimentation saine. 

    Il faut juste trouver la base qui résistera aux hautes températures du four côté salade. Sans cette base protectrice la pâte prendrait un sacré coup de soleil. Puis après cuisson garnir le côté salade, il y a tellement de possibilités.

    Il y a quelques années, je proposais carrément la pizza salade. En hiver une frisée au lardons, ou gésiers fumés et œuf poché, les clients en raffolaient. En été plusieurs recettes qui cartonnaient, salade avec antipasti et buffala, salade aux avocats et crevettes, même au melon et jambon de Parme et il y en a eu d'autres. Je pense sincèrement qu'avec ton imagination débordante, tu n'auras aucun mal à trouver les recettes. Je reste convaincu que c'est ce type de pizzas salade qui marche le mieux.

    Pour le fun, dans le début des années 2000 j'avais même créé la pizza complète, divisée en 3 parties, frisée aux lardons sur 1/3, Reine sur un autre et sur un troisième de la pizza dessert, avec tiens toi bien, une verrine de grappa intégrée à la pizza pour le trou normand.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Florent aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Lun 2 Mai 2022 - 16:44

    Tu as bien compris Thierry , sauf que je ne veux pas que ma moitié de pizza soit une des pizzas de ma carte . 
    Je préférerais partir sur une pizza originale en accord avec la salade proposée :
    Par exemple une pizza au gorgonzola , avec une petite salade fraîche endives noix et poires ( spéciale dédicace à Simon !!)
    Ou une pizza à base d’aubergines avec sur le côté un style de salade grecque avec de la fêta par exemple ( et oui je suis en Crête 🤩😂😂😂)
    Il y aurait tellement d’associations à faire , je pense que ça pourrait marcher

    Simon36, Florent et Deborah aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Lun 2 Mai 2022 - 16:46

    Il me reste toujours le problème de la base , peut être tout simplement garder la base de ma pizza ( tomates , crème de légumes etc ) sans mozza ni autre ingrédients
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Simon36 Lun 2 Mai 2022 - 17:14

    Salut Joris, tu peux aussi faire une demi calzone cuite avec l'autre moitiée garnie de salade où autres ingrédients froids. Voici une photo d'un test fait il y a quelques mois.
    Pizza salade et dressage ? Receiv12
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Simon36 Lun 2 Mai 2022 - 17:20

    Pâton ouvert normalement, une partie repliée sur la moitié avec la garniture à cuire de ton choix, et l'autre moitiée vide avec le fond de ton choix. Salade composée à ton goût après cuisson. Je l'ai cuite à la même température que pour mes pizzas où calzones. Moi j'ai adoré.

    Florent aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Lun 2 Mai 2022 - 17:44

    C’est une e belle idée aussi à tester !

    Florent aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Etienne Mer 4 Mai 2022 - 6:16

    Je n'ai pas vraiment ce "soucis" en emporter mais je trouve l'idée de Simon assez originale en fait,  ça doit faire sympa dans une assiette ! Seul hic, t'es pas près de te débarrasser des Calzones avec ce type de dressage  Pizza salade et dressage ? 2630278465!!
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par Poseidon Mer 4 Mai 2022 - 9:07

    Tu m’étonnes Étienne !!!
    YOANN
    YOANN


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/03/2021

    Pizza salade et dressage ? Empty Re: Pizza salade et dressage ?

    Message par YOANN Jeu 13 Oct 2022 - 13:40

    max41 a écrit:Salut Joris
    En voyant ton message je me suis dit une pizzeria du coin propose de genre de pizza salade !!!

    Jte laisse voir la photo 😜
    Bonjour à tous, j'ai vu un jour une vidéo en italie (mais je ne la retrouve pas), d'une pizza salade que j'ai essayé et adoré. Un peu comme sur ta photo.
    Sur sa base de pizza, il la garnie généreusement d'huile d'olive avec de l'origan, il la plie en deux (sans coller les bord), la met au four. Ensuite il la ressort, l'ouvre, y met sur un coté du parmesan, jambon cru, tomates, mozza, roquette, huile et sel.
    Puis il la referme pour servir. Dé-li-cieux...... Super pour l'été.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:03