Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ?

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ? Empty Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ?

    Message par nayl31 Jeu 21 Avr 2022 - 15:00

    Bonjour !

    Je suis amateur, et je souhaiterais améliorer mon pétrissage. J'aimerais acheter un petit pétrin mais j'hésite entre la fourche et le spirale ?
    Sachant que je veux me rapprocher le plus possible de l'univers pro car d'ici quelques mois je compte ouvrir ma pizzeria, du coup j'aimerais commencer par acheter un pétrin de petite taille pour m'entrainer à la maison, puis acheter plus au moins le même en plus gros pour la pizzeria.

    Mais j'ai plusieurs questions : 

    Vaut il mieux choisir un pétrin à spirale ou à fourche ? quels sont les avantages et inconvénient (de manière générale) concernant ces 2 types de pétrins ?

    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas remplir la cuve totalement pour éviter de faire forcer le robot, du coup comment calculer la quantité de pâte à mettre pour éviter que le pétrin force trop ? on prends la capacité en Litre j'imagine et on dépasse pas un certain % ? Par exemple si le robot indique "10L" de capacité, combien de KG de pâte on peut faire travailler ? 70% ? soit 7kg ?

    Et enfin avez vous des conseil d'achat d'un modèle particulier, monophasé, qui me permettrait de m'exercer a la maison ? L'objectif et d'en faire 2 utilisation par semaine avec environ 1.2 - 1.5kg de pâte a chaque fois (oui je vais manger de la pizz tout les jours  Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ? 1f602  ) ,donc un pétrin de 5 litre serait suffisant ?)

    Voilà merci par avance !!


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ? Empty Re: Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ?

    Message par Dacrasy Jeu 21 Avr 2022 - 21:35

    Pour 1,5kg de pâte, pétris a la main, c'est beaucoup plus pédagogique. Quand tu comprendras comment réagit la pâte, l'utilisation d'un pétrin sera un jeu d'enfant. Garde ton argent pour acheter un bon pétrin lorsque tu te mettras a ton compte.
    Et pour info, les pro ont pour la plupart des pétrins à spirale, a ne pas confondre avec un batteur à spirale.

    nayl31 aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:49