Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ?

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ? Empty Question concernant le pétrin : Fourche ou spirale ?

    Message par nayl31 Jeu 21 Avr 2022 - 15:00

    Bonjour !

    Je suis amateur, et je souhaiterais améliorer mon pétrissage. J'aimerais acheter un petit pétrin mais j'hésite entre la fourche et le spirale ?
    Sachant que je veux me rapprocher le plus possible de l'univers pro car d'ici quelques mois je compte ouvrir ma pizzeria, du coup j'aimerais commencer par acheter un pétrin de petite taille pour m'entrainer à la maison, puis acheter plus au moins le même en plus gros pour la pizzeria.

    Mais j'ai plusieurs questions : 

    Vaut il mieux choisir un pétrin à spirale ou à fourche ? quels sont les avantages et inconvénient (de manière générale) concernant ces 2 types de pétrins ?

    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas remplir la cuve totalement pour éviter de faire forcer le robot, du coup comment calculer la quantité de pâte à mettre pour éviter que le pétrin force trop ? on prends la capacité en Litre j'imagine et on dépasse pas un certain % ? Par exemple si le robot indique "10L" de capacité, combien de KG de pâte on peut faire travailler ? 70% ? soit 7kg ?