Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Création pizzeria

    avatar
    Pizzamaker


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/01/2022

    Création pizzeria  Empty Création pizzeria

    Message par Pizzamaker Mer 12 Jan 2022 - 22:47

    Hey, avant tout c’est un super forum, un forum d’entraide c’est top !!

    Je me lance bientôt dans une pizzeria : ronde et al taglio ( a la part ) et j’ai quelques questions à poser : 

    1. Quelle farine et combien de jours de fermentation pour la pizza al taglio ? À quelle température on cuit la base ( pâte, sauce tomate )et surtout à combien on la réchauffe et combien de temps ? Combien de jours peut-on garder une plaque de pizza al taglio ? 

    2. J’aimerais bosser avec une presse pizza, j’ai vu la sigma automatique au salon parizza, elle vaut 7000€, qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile dans un gros service ? 

    3. Je veux aussi une diviseuse bouleuse, idem j’ai vu la sigma au salon, 14 patons à la fois, qu’en pensez-vous ? 

    Voilà les quelques points qui me préoccupe avant l’ouverture de ma pizzeria, 

    Je remercie d’avance ceux qui répondront, 

    Peace ✌🏻
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Etienne Jeu 13 Jan 2022 - 12:43

    Salut, je ne saurai trop te conseiller de faire d'abord une bonne formation car c'est la base et tu as trop de questions d'un coup pour te lancer comme ça, c'est mon avis, ceci dit en fouillant sur le forum tu auras beaucoup d'éléments de réponses...
    Les presses peuvent être une grande aide effectivement mais tout le monde n'y adhère pas par contre c'est incontestable que ça te fera gagner un temps précieux. 
    Et si tu peux t'offrir la diviseuse bouleuse, alors n'hésite pas!!
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Sébastien Jeu 13 Jan 2022 - 17:38

    Salut!!
    Pourquoi tu ne fais pas de tests ?! Le mieux c'est que tu testes tout ça.
    La teglia c'est assez technique...

    Après pour commencer, je trouve quune diviseuse bouleuse c'est un peu comme acheter une Ferrari sans avoir son permis. Mais c'est que mon avis, après si tu peux en acheter une, c'est vraiment un gain de temps.
    Comme dis Étienne, la presse, y en a qui adhère et les autres, moi perso j'y adhère pas. Mais si tu sais pas étaler à la main c'est sur que c'est très pratique. Pratique oui mais pas sur en gain de temps.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Misterfab Jeu 13 Jan 2022 - 23:07

    Salut, économises tes sous au début, son ton débit tu investiras dans le matos, par exemple je tourne à 40ppizz voir 50/60 en grosse saison. Étalage a la main et divisage bouclage aussi. J'envoie 6pizz/quart d'heure sans vendeuse, 😉
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Franck sanoi Ven 14 Jan 2022 - 0:12

    Bonjour à toi,
    Avant tout achat de matériel tu dois véritablement cerner tes besoins en fonction du nombre de pizza que tu vas sortir par service car l’investissement est assez important quand on parle de diviseuse bouleuse et d’une presse.
    Ne met pas la charrue avant les bœufs à moins que tu es la chance de démarrer avec d’important moyen financier, dans ce cas…..
    Concernant la Teglia on part généralement sur une TC de 48h minimum. Pour un meilleur résultat compte 72h. Tu devras donc investir en fonction du nombre de Teglia que tu souhaites proposer sur des meubles réfrigérés de qualités pour avoir une température constante autour des 2 degrés voir directement passer à la chambre froide beaucoup plus pratique.
    avatar
    Pizzamaker


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/01/2022

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Pizzamaker Ven 14 Jan 2022 - 11:45

    On Bonjour à tous, merci pour vos réponses c’est cool 

    Pour répondre, pour la pizza ronde je sais étaler manuellement et la faire. 
    La presse pizza pour moi est obligatoire car je prévois de faire au moins 150 pizzas jour. Mais j’en ai jamais utilisée donc manque de connaissance 

    Concernant les pizzas à la part, j’en ai jamais faite c’est pour cela que je me pose pleins de questions... j’aimerais en proposer une dizaine dans mon futur local de 110 m2 est sur un axe passager et étudiant, voilà pourquoi j’aimerais en faire 

    Si quelqu’un a un empâtement de al taglio à me proposer je suis preneur ou bien si quelqu’un peut me former sur 2/3 jours ( que je payerai évidemment), ça serait vraiment top 

    Merci à tous ✌🏻
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Création pizzeria  Empty Re: Création pizzeria

    Message par Franck sanoi Ven 14 Jan 2022 - 12:27

    Thierry à l’IMP propose des stages Teglia sur 2 jours. D’ailleurs il y en a un qui démarre prochainement 😀.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:01