Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Création soirée. pizza

    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Création soirée. pizza  Empty Création soirée. pizza

    Message par Rémi13 Mar 17 Sep 2019 - 22:08

    Bonsoir,
    Après ma soirée réussi. Au mariage pour des amis avec 40 pizzas (four a bois sur place), je pense pas en faire un métier toute la,semaine , mais je pense peut-être en faire en soirée événement.
    Avant ca je me tatais pour le roccbox, mais asure t'il pour autant de débit ?
    Et il m'a l'air compliqué pour alimenté en bois et en attention a porté au feu pour que la température soit constante... On part en qualité que avec le,gaz ?

    Pour finir merci aaux gens qui m'on répondu au poste pour préparé cette soirée,mariage.
    Merci et vive l'amour, vive la pizza.
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par bPlaTyPuS Mer 18 Sep 2019 - 13:27

    Salut Rémi,

    Pour le RoccBox je ne l'ai encore jamais utilisé avec du bois mais si tu veux faire du débit, je partirais d'office sur le gaz!

    Car s'occuper des pizzas + d'alimenter correctement le Roccbox avec du bois, ça va vite devenir galère.
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par Rémi13 Mer 18 Sep 2019 - 13:33

    Oui d'après les vidéos ça A l'air complexe à alimenté dans le sens où il faut en remettre souvent.
    Bplatypus niveau goût au gaz ? On sent que ces pas au feu de bois ? Merci
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par bPlaTyPuS Mer 18 Sep 2019 - 14:06

    Rémi13 a écrit:Oui d'après les vidéos ça A l'air complexe à alimenté dans le sens où il faut en remettre souvent.
    Bplatypus niveau goût au gaz ?  On sent que ces pas au feu de bois ? Merci

    non. et tu verras beaucoup d'autres avis qui vont dans ce sens... 1min à 1min30 dans le four.... aucune chance que la pizza prenne le gout du feu de bois.
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par Rémi13 Mer 18 Sep 2019 - 14:31

    Ok cool, et niveau finance, difficile a mettre des chiffres, mais quelle est la,consomation en gaz du roccbox ? Je sais pas si c'est ecrit sur le site .
    Je réfléchi peut etre a le mettre sur une remorque avec des bacs réfrigéré.
    Mais ca aurait été si dure que ça une sole tournante sur le roccbox, ca evite d'avoir l'oeil dessus non stop casiment !
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par bPlaTyPuS Mer 18 Sep 2019 - 15:37

    Rémi13 a écrit:Ok cool, et niveau finance, difficile a mettre des chiffres, mais quelle est la,consomation en gaz du roccbox ?  Je sais pas si c'est ecrit sur le site .
    Je réfléchi peut etre a le mettre sur une remorque avec des bacs réfrigéré.
    Mais ca aurait été si dure que ça une sole tournante sur le roccbox, ca evite d'avoir l'oeil dessus non stop casiment  !

    yep, entièrement d'accord pour la sole tournante, ça aurait été incroyable! Mais inclure une sole tournante dans un si petit espace je penses que c'était trop compliqué a mettre en place. 

    pour le gaz je ne peux pas encore te renseigner... à la limite je pourrais une fois peser la bouteille avant et après utilisation et te dire combien elle perds en Xminutes.

    Autre petit truc que je fais lorsque je fais plusieurs pizzas, je diminue le gaz au minimum entre 2 pizzas. En général je ne les enchaines pas directement.... j'en prépare une, on la mange tous ensemble puis je prépare la 2e, l'enfourne,.... si je laisse le Roccbox à fond, la sole va trop chauffer et cramer la pizza.

    Perso je trouve que la température de cuisson idéale sur le RoccBox est de ~390° (cf. température indiquée par le thermomètre du RoccBox), je penses que la température réelle au fond du four est plus élevée (sûrement ~430°).
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par Rémi13 Mer 18 Sep 2019 - 16:29

    Merci , après diminué le gaz entre 2 pizzas ça va être compliqué si je fais 30 pizzas en speed.
    Après j'aurais le et les moyens ça serais un vrai four à bois pour 3 /4 pizzas.
    Au faite à gaz le roccbox en intérieur c'est possible?
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Création soirée. pizza  Empty Re: Création soirée. pizza

    Message par bPlaTyPuS Mer 18 Sep 2019 - 20:22

    Oui si tu enchaînes je pense que tu peux laisser à fond.

    Sinon non gaz en intérieur c’est Vraiment pas conseillé!

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:15