Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Classica verte

    avatar
    Jot38


    Messages : 6
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/05/2020

    Classica verte Empty Classica verte

    Message par Jot38 Mer 22 Déc 2021 - 0:36

    Bonjour à tous. Je tamise ma farine désormais depuis quelque temps car je pense que le stockage dans le métro ou j’habite n’est pas top donc il y a souvent des vers de farines. Et j’ai remarqué qu’il y avait des petites boulettes marrons qui s’effrite directement en la serrant dans les doigts est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ? Je n’ai pas compris il y a eu un changement d’emballage c’est dernier jours ?
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Classica verte Empty Re: Classica verte

    Message par cobus Mer 22 Déc 2021 - 2:23

    J'ai remarqué exactement la même chose en tamisant la farine suite à trop de ver de farine.
    Et ça à chaque pelle de farine dans mon tamis.
    Fichiers joints
    Classica verte AttachmentScreenshot_20211222-022252_WhatsApp.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (684 Ko) Téléchargé 12 fois

    Jot38 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Classica verte Empty Re: Classica verte

    Message par Thierry Graffagnino Mer 22 Déc 2021 - 8:13

    Les morceaux marrons, c'est du levain désactivé, aucun problème, il aura été mal mélangé. Les mites, quand cela arrive (principalement en été, sont dues à un mauvais stockage (température trop élevée) qui permet leur développement. Il faut dire que dans cette farine, on ne voulait pas de pesticide.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Jot38 aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Classica verte Empty Re: Classica verte

    Message par Dudropt Mer 22 Déc 2021 - 10:52

    Je tamise par principe toutes mes farines, vieille habitude de la campagne. Pour la classica, les derniers sacs sont nickels pas un ver, par contre a la fin du tamisage, il reste les boules de levain désactivé et des paillettes jaunes, je rajoute tout ca dans ma farine tamisée pour ne pas perdre les qualités de la classica. Une autre vielle habitude de la campagne, mettre des feuilles de laurier dans la farine . Tres efficace contre toutes les bestioles. Je le fait toujours. 
    A ciao tutti

    cobus, Simon36 et Jot38 aiment ce message

    avatar
    Jot38


    Messages : 6
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/05/2020

    Classica verte Empty Re: Classica verte

    Message par Jot38 Mer 22 Déc 2021 - 11:25

    Waou super quel réactivité 😋!! En effet plus de problème non plus depuis que les températures on baisser mais je reste prudent je préfère tamiser quand même. Pouvez vous m’expliquer vertu du levain désactivée sa m’intéresse ? Oui j’ai pu échanger avec une cliente dans le métro de ma ville qui prenait la même farine qui m’a expliquer que cette farine n’était pas traiter pour les bébête en quelque sorte c’est une farine bio. En tout qu’à pour moi là meilleur niveau goût conservation et j’en passe !! 💪🏽

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:33