Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Futur projet

    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Futur projet

    Message par Kevin65 Jeu 9 Déc 2021 - 19:51

    Bonjour tout le monde ! Je travaille actuellement dans une petite boutique à emporter dans un village de 2500 habitants et je souhaite me développer ! J ai la possibilité d investir environ 50 mille ht (je le précise car en fait j ai une aide et je doit investir ce montant là pour l avoir) et j hésite entre mettre un distributeur à la boutique ou acheter une remorque ou un camion pour me créer une tournée dans les villages alentours ? Qu en pensez vous ? Merci d avance
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Dudropt Jeu 9 Déc 2021 - 22:32

    Salut Kevin
    je me suis renseigné l'année derniere sur les distributeurs aupres de plusieurs fabricants.
    Cout achat distri, ammenagement du local, frais annexes, tous les racordements, electricité, sécurité, connexion CB etc, on bien au dessus de 50 000 €. Et en considérant que tu as déja l'équipement de base, local de fabrication, équipement, pétrin, presse, chambre froide etc. 
    Tu dois vraiment faire un business plan et des comptes prévisionnelsprécis pour savoir dans quoi tu t'engages.

    A ciao tutti
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Ven 10 Déc 2021 - 18:03

    Bjr dudropt merci pour ta réponse oui l achat du distributeur 49 mille euros déjà c sur que ça a un coup mais apparemment c très rentable ? 😅 J ai déjà mon local avec tout l équipement oui, c pour ça je me pose la question avec un camion ou une remorque?sachant que je devrais me crée la tournée ! Qu est qui serait le plus rentable car c un gros investissement 😅😅 tu travailles comment toi ?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Dudropt Ven 10 Déc 2021 - 18:28

    Moi c’est un peu particulier. Je suis venu à la pizza par passion et une chose entraînant l’autre, je me suis inscrit chambre des metiers. Je fais de la pizza gastronomique avec des produits au top vraiment haut de gamme. Je suis ouvert le vendredi et samedi soir en pizza a emporter. Par contre un peu plus l’été car j’ai un gite et je fais pas mal d’événementiels, expos etc. Je fais aussi des soirées cuisine italienne seulement sur réservation et aussi des ateliers et des formations pizzas. C’es avant tout une passion et je n’attend pas après ça pour vivre. Je me suis renseigné sur les distri pizza car j’ai un emplacement top sur la place principale dans un village de dordogne tres touristique à quelqus km de chez moi.Ca aurait cartonné, on estimait à plus de 100 pizzas jours la saison d’été et 30 le reste de l’année. Seul problème, je devais faire les pizzas tous lles jours, trop gros travail pour moi. Je ne souhaite pas non plus embaucher quelqu’un. Donc pizza au moulin du Dropt, labo équipé, four électrique et four a bois, ca va tres bien vomme ca.
    A ciao tutti
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Ven 10 Déc 2021 - 18:36

    OK je comprend c cool tout ça je viendrai bien goûter à tes pizzas et discuter en passant un bon week-end dans ton gîte 😀
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Simon36 Ven 10 Déc 2021 - 22:38

    Bonjour Kevin, quand tu dis apparemment un distributeur c'est très rentable.... Attention... Ce n'est rentable cas conditions de te placer sur un endroit choisi, passage, commune sans concurrence, mais surtout à condition de faire des pizzas de qualité. Aujourd'hui les distributeurs sont à la mode, certains pensent gagner beaucoup d'argent en ne faisant rien, c'est un tord. Un distributeur c'est d'abord un investissement,des charges et beaucoup de travail. D'ailleurs grand nombre de ces distributeurs se retrouvent en vente moins de deux ans après leur achat.

    Poseidon aime ce message

    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Ven 10 Déc 2021 - 23:05

    Bsr Simon merci de ta réponse moi je voulais le mettre à la boutique ou je suis actuellement pour avoir un service en plus, commune de 2500 habitants axe un peut passant mais quelques pizzeria qd même et un macdo qui vient d ouvrir, c vrai que j ai un doute sur le potentiel, c pour cela que j hésite à prendre un camion ou une remorque pour vendre sur d autres commune et garder ma boutique aussi, ma compagne a la boutique et moi au camion
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Simon36 Ven 10 Déc 2021 - 23:09

    Boutique plus camion où remorque ? Comment comptes tu être à deux endroits en même temps ? Le distributeur est un bon compris à condition d'avoir une bonne clientèle est de savoir que c'est beaucoup de travail en plus de ta boutique, mais ce n'est pas insurmontable. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Ven 10 Déc 2021 - 23:15

    Je travaille avec ma compagne donc elle serait à la boutique et moi au camion
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Ven 10 Déc 2021 - 23:18

    Simon tu possède un distributeur toi ? Moi je tablé sur 15/20 pizza jour au distributeur, je pense c un peu juste
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Simon36 Sam 11 Déc 2021 - 8:32

    Il n'y a pas de vérité, tout va dépendre de l'emplacement, je suis à une vingtaine de pizzas par distributeur, certains font moins et d'autres beaucoup plus...
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Futur projet  Empty Re: Futur projet

    Message par Kevin65 Sam 11 Déc 2021 - 8:47

    OK je doit réfléchir sérieusement à tout ça merci pour ton aide

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:42