Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Enregistreur de températures... et bien plus

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Enregistreur de températures... et bien plus Empty Enregistreur de températures... et bien plus

    Message par RPAM59 Ven 15 Oct 2021 - 11:42

    Hello les amis !

    Je ne vous apprends rien en vous disant que pour satisfaire aux normes HACCP il nous faut relever manuellement ou automatiquement les T°C de nos différents contenants réfrigérés. Dans mon humble établissement ce ne sont pas moins de 7 armoires ou meubles réfrigérés qu'il faut contrôler normalement 2 fois/jour et consigner ces relevés sur un document à archiver.

    Les objets connectés étant de plus en plus nombreux j'ai donc chercher du matériel qui me permettrait non seulement de relever automatiquement les T°C de mes matériels mais qui en plus permettrait une extraction de ces données tout en m'alarmant en cas de dysfonctionnement.

    Ce genre de produit coûte généralement bonbon comme on dit mais à force de recherches j'ai fini par trouver ce type d'appareil sur un grand site de vente en ligne chinois à un rapport qualité prix forcément imbattable.

    Pour 145€ j'ai acquis 7 capteurs/enregistreur de T°C (+taux d'hydratation, pression et point de rosée) + 1 passerelle internet.
    Les capteurs se connectent en bluetooth sur votre smartphone et la passerelle qui elle se connecte en wifi sur votre box internet. Vous pouvez ainsi contrôler en direct et à distance les T°C de vos matériels, programmer des alarmes lorsque les T°C ne sont pas dans les clous, exporter les données sous Excel pour l'archivage obligatoire, etc.

    Franchement pour le prix le matériel est de qualité, l'association des capteurs avec le smartphone est un jeu d'enfant et j'ai mis au départ mes 7 capteurs dans le même frigo pour comparer les T°C. Les écarts entre-eux sont assez minimes, de l'ordre de 0.5°C maxi.

    Le seul point négatif est la notice en chinois et en anglais seulement... mais les visuels sont assez parlant.
    L'utilisation de la passerelle wifi nécessite une adresse mail pour s'inscrire.
    Le téléchargement de l'appli sur smartphone se fait via un QR Code, l'appli est en Français. Un programme Windows (là par contre en anglais) est également dispo pour avoir tout sur son ordi également.

    Chez ce vendeur le matériel est livré depuis la France en 3 jours (je confirme) donc pas de frais de douane qui pourraient venir plomber la note.

    Voici les liens de ces matériels (boutique Jaalee official store) pour ceux qui seraient intéressés.

    Passerelle + 1 capteur

    Capteur supplémentaire


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    cobus et laromeantique aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enregistreur de températures... et bien plus Empty Re: Enregistreur de températures... et bien plus

    Message par Misterfab Ven 15 Oct 2021 - 14:11

    Sympa, la passerelle WiFi c'est pour quoi faire ?
    Je n'ai pas d'internet à la pizzeria,
    Comment faire ? Si tu a une idée. Merci
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Enregistreur de températures... et bien plus Empty Re: Enregistreur de températures... et bien plus

    Message par RPAM59 Ven 15 Oct 2021 - 14:29

    La passerelle wifi sert à suivre tes relevés de T°C et a recevoir les alarmes peut importe l'endroit où tu te trouves, du moment que tu es connecté au net depuis ton téléphone.

    Si tu n'as pas l'internet à la pizzéria, pas besoin de passerelle mais uniquement des capteurs. Le système fonctionne mais uniquement en Bluetooth. Les capteurs enregistrent en permanence les T°C, lorsque tu arrives à la pizzéria il te suffit de te mettre en Bluetooth et de lancer ton appli, les valeurs et l'historique de chaque capteur se mettrons à jour automatiquement.
    Tu pourras ainsi voir si un matériel à eu un pb de T°C durant la nuit ou pendant tes journées de fermeture par exemple. Depuis l'appli tu peux également faire une extraction Excel des valeurs (il te faut pour ça une appli qui gère ce genre de fichier).


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Perio
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 18/11/2021

    Enregistreur de températures... et bien plus Empty Re: Enregistreur de températures... et bien plus

    Message par Perio Dim 21 Nov 2021 - 15:47

    Bravo et merci pour le partage

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:39