Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Qualité et laminoir sont-ils compatibles?

Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Qualité et laminoir sont-ils compatibles? - Page 2 Empty Re: Qualité et laminoir sont-ils compatibles?

Message par Fab38 le Lun 26 Oct 2015 - 10:12

Vivement que je puisse tester la classica Qualité et laminoir sont-ils compatibles? - Page 2 3163863444
Tilleul

Qualité et laminoir sont-ils compatibles? - Page 2 Empty Re: Qualité et laminoir sont-ils compatibles?

Message par Tilleul le Dim 11 Mar 2018 - 11:39

Thierry Graffagnino  le hasard veut que la photo sur le labour a cheval se trouve dans ma region, le village qui se trouve au-dessus est mon lieux de pizzeria !!!
Émouvante  photo surtout quand l'on sait qu'actuellement cela se trouve sous l'eau " lac de st croix" 
l’évolution n'est pas un bien pour tout, mais il faut savoir faire les bon choix dans la facilité de travail.
cela me persuade encore plus de prendre un laminoir, merci de cette belle comparaison  Qualité et laminoir sont-ils compatibles? - Page 2 1857602869
Fifi
Fifi

Message par Fifi le Sam 2 Nov 2019 - 18:57

Bonjour J utilise  le laminoir pour ouvrir mon pâtons puis je fini à la main . J ai vu une vidéo laminoir vs à la main le gars étalait 2 pâtes à la fois du coup plus rapide que le laminoir
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 2 Nov 2019 - 20:35

Les vidéos que l'ont peut trouver sur le net ne sont pas fiables, elles sont souvent faites comme certains reportages télévisés, on y montre ce que l'on veut. J'imagine que c'est un formateur qui propose cette vidéo, il tente de protéger son juteux business en voulant faire croire que l'homme est plus rapide que la machine. Si je voulais démonter la même chose que sur cette vidéo, il y a plusieurs méthodes, je prendrais par exemple un pâton de 5 jours pour mon étalage à la main et j'en donnerais un autre de seulement 2 heures au laminoir.

Le plus délicat lors de l'étalage, c'est l'ouverture du pâton, une phase difficile pour les débutants. Un laminoir bien réglé et bien utilisé facilite le travail, il permet une ouverture parfaite et plus rapide du pâton. Ce qui est difficile pour les novices, c'est de conserver de la matière dans le milieu du disque, parce que si on envoi tout vers la bordure, il devient alors impossible de ne pas déchirer le centre.

Message par Fifi le Sam 2 Nov 2019 - 20:45

Salut J essai d ouvrir juste assez le pâtons pour me rendre l étalage à la main plus simple et plus rapide

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 5:58