Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Thierry Graffagnino
France
Etienne
Étienne BENHADA
8 participants

    Bonjour

    avatar
    Étienne BENHADA


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 23/07/2020

    Bonjour Empty Bonjour

    Message par Étienne BENHADA Jeu 23 Juil 2020 - 16:45

    Bonjour à tous,
    Merci de m'accueillir sur ce forum unique en son genre. Lecteur assidu du forum et passionné de "pizza", je suis comme beaucoup d'entre vous un particulier profane, désireux de perfectionner sa technique de confection. Bien plus que la perfection gustative, certes une finalité souhaitée comme un idéal voir un accomplissement, je suis imprégné de l'idée que l'écosystème gravitant autour de la pizza est d'une richesse technique et culturelle incroyable pratiqué par des gens qui ont fait pourtant de la simplicité une vertu, voir un crédo... La chaîne complète de production, lorsqu'elle met en action des artisans passionnés et éthiques (cultivateur, meunier, pizzaïolo), se traduit par le bonheur en bouche du consommateur. Il s'agit d'un univers insondable car infini, tant l'on peut apprendre chaque jour quelque chose de nouveau quant à la technique d'élaboration ou encore la chimie complexe qui assemble des éléments simples. En tout cas lire et apprendre des professionnels qui communiquent et partagent est un honneur et un réel plaisir. Je saute donc le pas pour vous rejoindre, avec beaucoup d'humilité et de questions à poser... 
    Bonjour 2826180872 
    Si non, je m'appelle Etienne, j'ai 51 ans et vis en région parisienne. Je suis pilote de ligne de profession.

    Amicalement vôtre

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Etienne Jeu 23 Juil 2020 - 17:06

    Bienvenu sur le forum Etienne, je ne serai plus seul ;)
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par France Jeu 23 Juil 2020 - 18:35

    Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum des passionnés. 

    Très belle présentation et très beau métier que celui de pilote de ligne ou chasse ! 

    à très vite sur la fréquence 20 vert  2 rouge


    ______________________________________
    Denis JOB

    Simon36 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 23 Juil 2020 - 18:47

    Bonjour Etienne et bienvenu sur ce forum qui réunit les passionnés de le "Belle italienne". Tu fais donc toi-même tes pizzas, es-tu équipé de four adapté ? As-tu une manière de faire particulière ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Christophe2A Jeu 23 Juil 2020 - 19:06

    Bonjour et bienvenue sur le forum  Bonjour 2598138387


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Sylvie14 Jeu 23 Juil 2020 - 19:59

    Bonjour bienvenue Sylvie
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par RPAM59 Lun 27 Juil 2020 - 18:45

    Bonjour Étienne et bienvenu sur le forum.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Étienne BENHADA


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 23/07/2020

    Bonjour Empty Une quête d’absolu

    Message par Étienne BENHADA Lun 27 Juil 2020 - 22:39

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Etienne et bienvenu sur ce forum qui réunit les passionnés de le "Belle italienne". Tu fais donc toi-même tes pizzas, es-tu équipé de four adapté ? As-tu une manière de faire particulière ?
    Bonjour à tous et merci pour votre accueil de bienvenue...  Bonjour 2826180872
    pour répondre à Thierry, oui je fais beaucoup de pizza comme profane en quête d’amélioration. Je dispose d’un four à gaz dédié que j’ai acquis pour la modique somme de 150 euros au cours de mes années d’expatriation en Arabie Saoudite. Il était vendu dans une boutique de matériel pour camping. Température 400 degrés Celsius. Temps de chauffe 10 minutes. Rapport qualité/prix imbattable. Bonjour 2598138387
    Je m’essaye à de nombreux tests de farine/protocole en fonction de ce que j’apprends ici et là. Par exemple c’est très compliqué de définir une quantité de levure fraîche ou sèche instantanée par rapport la force de la farine utilisée et de son niveau d’élasticité et/ou protéines, le tout en fonction du taux d’hydratation et de température de la pièce de travail et de la maturation souhaitée... bref une quête d’absolu sans être professionnel... du boulot en perspective... Bonjour 2422298661
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Simon36 Lun 27 Juil 2020 - 23:11

    Salut Daniel, c'est vrai que lorsque l'on est passionné on est emmené à ce poser grand nombre de questions. Ici tu devrais trouver quelques réponses. 😉. Welcome.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 1:53

    Bonjour et bienvenue sur le forum Daniel !
    Tu va pouvoir assouvir ta soif de connaissance 😁😉
    Au plaisir de te lire 👍🏻
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 4:37

    Bonjour Daniel,

    merci pour ta présentation soignée et détaillée. Sois le bienvenue sur le forum des passionnés et des amoureux comme le dit si bien Thierry Graffagnino, "de la Belle Italienne" !!

    Je vois que tu te poses de bonnes questions d'un point de vue technique, il sera donc plus facile de pouvoir te répondre en fonction de nos connaissances individuelles et communes, ce qui est fort appréciable Daniel.

    A l'occasion, n'hésites pas à poster des photos de ton matériel, de tes pizzas et de tout ce qui tournent autour de la pizza, les visuels "parlent" souvent bien mieux que de longues phrases explicatives.

    Pilote de ligne, très beau métier, j'en ai cotôyé quelques uns en Polynésie française et j'avais beaucoup d'amis (es) PNT,PNC, sur AF ATN NZ

    Au plaisir de te lire

    Yannthaï......pilote de ligne de sa propre vie et c'est déjà beaucoup de travail  !!! Bonjour 2598138387

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:36