Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    avatar
    jire


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 09/07/2020

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par jire Ven 10 Juil 2020 - 14:01

    Bonjour à tous,

    cela fait à peine quelques jours que je parcours les pages passionnantes de ce forum. En effet, une opportunité de démarrer une activité de pizzas à emporter s'offre à moi et il faut que je me décide très, très rapidement… d'où ma présence ici !

    J'ai déjà travaillé en peu en restauration, je n'ai pas de formation cuisinier, on va dire que je suis un bon bricoleur dans le domaine … J'avais un projet d'ouvrir une cantine (restauration uniquement le midi, plats simples et copieux et des grandes tables pour mélanger les convives). Mais, pour différentes raisons, ce projet n'avance pas vraiment…
    Or dans la petite ville dans laquelle j'habite, un gars avait monté une pizzeria, qui est restée ouverte... deux jours et il s'est arrêté là ! :C'est pas vrai  Et le fonds de commerce est à vendre aux enchères la semaine prochaine... l'emplacement, la clientèle et la concurrence locales permettent d'envisager que ça marche bien et j'y vois la possibilité de commencer une activité rapidement avec un investissement assez minime. Même si la pizza n'est pas mon projet initial, je sais que je me régalerais à faire ça, et ça fait désormais 10 jours que j'en rêve jour et nuit, et les retrouvailles avec la pâte à pain (j'avais passé le CAP boulanger en candidat libre il y a quelques années) me tardent !

    Mais évidemment , ce projet surprise m’amène des dizaines de questions – au moins ! - sur le matériel, la formation, les techniques, la législation, etc, et je pense que je trouverai certaines réponses par chez vous...

    En tous cas, merci pour le bel outil qu'est ce forum : c'est un régal de s'y promener et de sentir la passion de ceux qui le fréquentent !

    Bruno

    (et donc ma première question sur la faisabilité de me lancer comme ça presque du jour au lendemain est là : https://www.forumpizza.net/t3422-besoin-de-vos-avis-eclaires-est-ce-envisageable-de-lancer-en-10-semaines-a-partir-de-pas-grand-chose#69354)
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par Christophe2A Ven 10 Juil 2020 - 14:48

    Salut Bruno et bienvenue sur le forum.

    Effectivement tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum. Bonne ambiance et partage son de rigueur 😉.

    Concernant ton projet je dirais que c'est un sacré challenge mais après tout la vie n'est elle pas un challenge elle même !

    Il faudrait quand même ce poser la question suivante : pourquoi la pizzeria n'a t'elle tenue que deux jours. 

    A mon avis ça ne vient pas de la clientèle car ce n'est pas en deux jours que l'on met la clef sous la porte pour cette raison...

    Bonne lecture et à bientôt


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    jire


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 09/07/2020

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par jire Ven 10 Juil 2020 - 15:04

    Bonjour Christophe, et merci pour ton message.

    Pour la pizzéria, personne ne sait exactement ce qui s'est passé, mais ça n'avait rien à voir avec l'activité, plus le patron qui possédait un bar tout proche qui avait des problèmes. La pizzéria a donc doute pâti des difficultés du bar, c'est une victime collatérale...

    Aucun risque pour moi, je ne reprends pas le bar !

    Christophe2A aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par Christophe2A Ven 10 Juil 2020 - 15:08

    Je viens de te répondre sur le poste que tu as créé


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par Jlflor2 Sam 11 Juil 2020 - 10:17

    bonjour Bruno et bienvenue sur le forum de la pizza, tu as un beau projet a concrétisé.
    comme sa était dit la fermeture du local après 2 jours n a rien a voir avec cette activité.
     il va falloir  voir la farine et quelle sorte de pizza tu veux au final. pense a regarder les divers post qui pourront bien t aidait.


    ______________________________________
    jean-louis
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par aymeric Sam 11 Juil 2020 - 17:42

    Salut Bruno et bienvenue. Pour ton projet, si ca te plait, fonce
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 22:50

    Salut et bienvenue à toi Bruno, 
    C'est un très beau Challenge qui s'offre toi !
    Une chose est sur en contre partie c'est qu'il va être sur de ton coup, car si au bout de quelques temps tu te lasse de faire des pizzas et que tu veux revendre ton affaire tu te sera beaucoup investit pour pas grand chose... Si tu ne perd pas d'argent à la revente...
    Je pense qu'il aurai fallu faire au moins un stage en pizzéria pour avoir un aperçu du métier  Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !  Empty Re: Un nouveau : Bruno, et beaucoup de questions !

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 3:24

    Salut Bruno,

    sois le bienvenue sur le forum !!!!! je te souhaite de pouvoir mener ce projet à bien, c'est tellement grisant de travailler pour soi-même !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:31