Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Thierry Graffagnino
Deborah
cobus
Simon36
drakni
Poseidon
Etienne
11 participants

    Approvisionnement mozzarella

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mar 12 Juil 2022 - 12:41

    Bonjour à tous, depuis deux semaines dans mon coin( les Yvelines), ça devient tendu de se procurer la mozza chez Metro, avez vous le même souci par chez vous ou bien c'est uniquement dans les entrepôts de ma région?
    Aujourd'hui j'ai trouvé en dépannage de la mozza "cheap" chez un autre grossiste de quartier on va dire et que je vais être un peu gêné de mettre mais c'est ça ou de l'emmental  augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 1096644819... Apparemment il y aurait un souci avec le lait de vaches...
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Poseidon Mar 12 Juil 2022 - 13:10

    Je crois que ca commence a être tendu de partout ! Il y a rupture de stock
     sur de plus en plus de produits et spécialement la mozzarella Fior di Latte .

    J'ai réussi commander 130kg hier pour livraison demain ( chez Scal Italim) , mais je crois que Simon rencontre aussi quelques problèmes d'approvisionnement.

    En Italie chez mon autre fournisseur (Ristorfood) il ya du stock pour le moment , mais les prix sont délirants
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mar 12 Juil 2022 - 13:16

    OK merci pour ton retour. Le truc c'est qu'on ne sait malheureusement pas combien de temps ça va durer....
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Poseidon Mar 12 Juil 2022 - 13:26

    Entre les effets du conflit en Ukraine , l'augmentation des prix de l'énergie , les conditions climatiques ( sécheresse) en Italie , et surtout la spéculation on est pas sorti du sable !!!!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mar 12 Juil 2022 - 13:34

    C'est clair...
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par drakni Mar 12 Juil 2022 - 13:37

    C'est pareil chez moi, grosse pénurie sur plusieurs références. Pas de mozza bio pour moi aujourd'hui, j'ai pris de la fior di Latte en dépannage, mais même ça, ça change de référence toutes les semaines quasiment et les prix montent sans cesse. Les chefs de rayon de mon Promocash sont en panique depuis quelques mois déjà, ils galèrent pour s'approvisionner sur plein de produits.
    Je vois beaucoup de pizzaiolos s'en plaindre aussi sur les réseaux sociaux.

    Ce que je trouve dingue dans cette histoire, c'est qu'en France les producteurs laitiers bio ne trouvent pas d'acheteurs et vendent au prix du conventionnel. Voilà ce qui arrive à force que tout le monde veuille tirer sur les prix.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Simon36 Mar 12 Juil 2022 - 14:03

    Oui c'est une vraie m..de. De qui se moque t'on? 
    J'ai commandé de la fior di latte la semaine dernière et je ne sais toujours pas quand elle va arriver. Je contact donc un autre fournisseur qui me répond que la fior di latte est en rupture pour le moment, sauf une a casi 8 euros le kilo mais que je ne vais pas pouvoir avoir cette semaine vu qu'il y a le 14 juillet jour férié. C'est allucinant, du coup je vais leur demander de la moutarde 🤣
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mar 12 Juil 2022 - 14:21

    Oui si ça continue,  il va falloir trouver une alternative à la mozza en attendant que les choses reviennent à la normale mais ça n'est pas simple...il y a bien l'emmental mais le goût est très puissant par rapport à la neutralité de la mozza! Après s'il n'y a plus que ça...
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par cobus Mar 12 Juil 2022 - 15:25

    A ce rythme là nos pizzas vont finir à combien € ?
    Les clients ne vont pas acheter une pizza 15; 18; 20 €....
    Deborah
    Deborah


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/05/2022

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Deborah Mar 12 Juil 2022 - 15:55

    Effectivement ça devient vraiment difficile, nous pour le moment avec ristorfood ça passe encore malgré une sacrée augmentation des prix....et apparemment elle va passer à 10€ le kg d ici peu de temps.....et avec les savoyards qui en veulent toujours plus sur leurs pizzas ça va être difficile de tenir les marges!!!😝😝😝

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par cobus Mar 12 Juil 2022 - 15:58

    Deborah a écrit:Effectivement ça devient vraiment difficile, nous pour le moment avec ristorfood ça passe encore malgré une sacrée augmentation des prix....et apparemment elle va passer à 10€ le kg d ici peu de temps.....et avec les savoyards qui en veulent toujours plus sur leurs pizzas ça va être difficile de tenir les marges!!!😝😝😝

    Ça va bloquer à un moment les clients ne vont pas pouvoir suivre.

    Deborah aime ce message

    Deborah
    Deborah


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/05/2022

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Deborah Mar 12 Juil 2022 - 16:09

    Oh oui ça sent pas bon tout ça...

    cobus aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Thierry Graffagnino Mar 12 Juil 2022 - 16:24

    Et encore, nous avons plus de chance que les restaurateurs traditionnels, la pizza c'est 7% d'augmentations des matières premières depuis quelques semaines. Pour les restaurateurs, c'est 20% ! augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 4170070339  Encore une fois, nous nous en sortons mieux qu'eux.

    Mais il faut quand même nous préparer au pire, parce que ce n'est que le début.

    Si on y ajoute les augmentations des tarifs de l'énergie qui devraient flambés cet hiver, gaz, électricité, essence + les emballages et tout le reste, il va falloir une gestion très rigoureuse et suivre les augmentations au jour le jour.

    Notre avantage sur beaucoup de professions, c'est que les gens auront toujours besoin de manger. Choisir la pizza plutôt que la restauration traditionnelle, c'est aussi une sécurité pour le porte-monnaie, une pizza, ça cale bien, pas besoin d'entrée ou de dessert pour être rassasié. Et dans ce climat incertain et anxiogène nos clients auront besoin de petits plaisirs, comme nos pizzas. Alors gardons le moral, mais restons vigilants et solidaires. D'ailleurs merci à Etienne d'avoir lancer ce fil.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, drakni, Simon36, Deborah, bkamel30, Chef Rémi et Chez Serge aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Poseidon Mar 12 Juil 2022 - 18:35

    on utilise quand meme le produit qui a eu une des plus grosses augmentations ! Selon les fournisseurs la Fior di Latte a pris entre 40 et 50% .

    Après le reste a augmenté de façon moins abrupte mais quand meme !!! 

    C'est évident que c'est parti pour durer un bon moment , et que quoi qu'il en soit , les prix ne reviendront jamais à ceux d'avant la crise

    cobus et Deborah aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Florent Mar 12 Juil 2022 - 22:43

    Oui tout à faut joris, les prix ne redeviendront jamais au prix d'avant...
    Dans le sud ouest pareil, pénurie de mozza, de canard, poulet, moutarde etc etc. Je vais pas tous les faire, vous les connaissez.
    D'après les responsable de mon métro c'est partie jusqu'à au moins septembre...
    Perso je n'ai pas encore augmenté mes prix.. Faut dire que je suis ouvert depuis 3 mois... Mais je le ferais en septembre.. Pas bien le choix..

    cobus et Deborah aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Misterfab Mar 12 Juil 2022 - 23:19

    J'ai mon fournisseur qui a commencé à me dire que la mozza ça devenait tendu en Drôme Ardèche... Mais pas d'explications de leur part biensur...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Thierry Graffagnino Mer 13 Juil 2022 - 7:31

    La mozzarella, c'est un coup des extras terrestres, parce que je ne pense pas qu'il y ait moins de vaches et que tous les employés qui la fabrique aient disparu. augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 573190362


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, Florent et franck 78 aiment ce message

    franck 78
    franck 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 311
    Points : 271
    Date d'inscription : 01/01/2022

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par franck 78 Mer 13 Juil 2022 - 8:03

    Thierry Graffagnino a écrit:La mozzarella, c'est un coup des extras terrestres, parce que je ne pense pas qu'il y ait moins de vaches et que tous les employés qui la fabrique aient disparu. augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 573190362
    Tout à fait d'accord  augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 2630278465 augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 2630278465 augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 2630278465
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mer 13 Juil 2022 - 8:18

    Si c'est un coup des extras terrestres,  ça serait bien qu'il nous la rende notre mozza car celle que je mets cette semaine c'est un peu la honte augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias 4007069931!! Même si il est probable que beaucoup  de clients ne voient guère de différence ...
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Florent Mer 13 Juil 2022 - 8:26

    Et on en parle du gaz en bouteilles ??

    Courrier de cette semaine de fnapcm. Ya du gaz à profusion mais plus de bouteilles.....
    Plus de métal... On se foutrait pas un peu de nos gueules... A joie la spéculation !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Simon36 Mer 13 Juil 2022 - 8:42

    On se croirait en plein COVID, d'ici la rentrée nous risquons d'y faire face de nouveau. Dans ces conditions, guerre plus COVID, la production risque de tourner au ralenti, on va finir par manquer de tout pour pouvoir travailler correctement. Il va falloir s'adapter en revisitant de haut en bas nos cartes.
    Nous aurons l'occasion d'en reparler mais si les conditions empires, certains risquent de fermer.
    La demande est devenu tellement forte après nos deux ans de confinement que la production ne suis plus. Plus de stock, problèmes de personnel, surcoût des énergies... Il va falloir s'adapter à un grand changement de la production à la consommation. 
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Florent Mer 13 Juil 2022 - 9:03

    On fera s'adaptera, carte à 5 pizzas qui tourneront chaque semaine suivant les produits dispo. Perso je ne me fais aucun soucis sur nos qualités à appréhender le problème et à réagir en conséquence !

    Poseidon et Deborah aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Etienne Mer 13 Juil 2022 - 9:15

    Limiter la carte est effectivement une solution, après si on manque de produits de base tels que farine, mozza, crème, bouteilles de gaz etc...ça devient quand même extrêmement compliqué mais bon, j'ai espoir qu'on en arrive pas là !

    Florent aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par cobus Mer 13 Juil 2022 - 9:33

    Je viens de vérifier le.prix de la.mozza il y a 15 jours elle était à 16,88HT aujourd'hui elle est à 19€ HT et en début d'année elle était à 13,70€.
    Franchement on nous prend vraiment pour des cons les vaches et les personnes qui l'a fabrique ne sont pas en Ukraine, les vaches n'ont pas le covid.....je veux bien une hausse par rapport aux prix de l'énergie mais pas à ce point. Il y en a qui se gave bien et vont faire crever ceux qui sont en-dessous. Ils arrêteront de faire flamber les prix au moment où la consommation s'écroulera ou que la population se rebelle mais tant que ça paye ils vont continuer.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    augmentation des matières premières pour les restaurateurs et pizzerias Empty Re: Approvisionnement mozzarella

    Message par Florent Mer 13 Juil 2022 - 10:19

    Oui certes elle ont pas le covid, mais les frais lié de la production jusqu'au paquet bien rangé ds ton métro à pris une sacré augmentation. L'impact est là, avec la spéculation par dessus, hein !

    cobus aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:59