par Thierry Graffagnino Lun 28 Déc 2015 - 16:24
Il ne faut pas systématiquement tout mettre sur le dos des employés... Il arrive souvent que ce soit les patrons qui manquent de fermeté, ou qui soient trop rigides, il faut aussi être bon formateur.
N'oublions pas que pour ces taches d'aide, de contacts client et de prises de commande, les salaires restent raisonnables puisqu'on a besoin d'assistance que pour 3 heures de temps.
Je pense que lorsque l'on envoie 50 pizzas/soir régulièrement, c'est le moment de trouver un assistant et de viser les 80/100 pizzas. Parce que c'est dommage d'envoyer la clientèle à la concurrence, et puis, il faut calculer sérieusement à partir de combien de pizzas tu assures le salaire de cette personne ?
Pour le lancement d'une affaire, je conseille toujours de prévoir un peu de trésorerie pour assurer le salaire d'une seconde personne. Parce qu'il faut se roder avec le matériel, retenir toutes les recettes, il manque toujours un petit truc de dernière minute et les premiers jours sont vitaux pour l'avenir d'une affaire, on a pas le droit à l'erreur.
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