Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 2:33

    Merci Mario !!!!!!

    Il me reste encore beaucoup de chemin  à parcourir.....J'ai hâte de pouvoir dire, mon four est en commande pouur continuer mon évolution !!!

    Merci Mario

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 10:36

    Salut Yann, tes pizzas sont de plus en plus belles, le jour où  tu va pouvoir disposer d'un vrai four, tu va tout exploser,  bonne journée 😉


    Dernière édition par Fab38 le Lun 13 Juil 2020 - 13:45, édité 1 fois
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Poseidon Lun 13 Juil 2020 - 12:30

    Bravo Yann ça fait envie .
    J’aime beaucoup les pizzas à la viande , et celle a la crème d’asperges et très jolie et les couleurs sont belles .
    Félicitations 🎈🎉
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 12:57

    Fab38 a écrit:Salut Yann, tes pizzas sont de plus en plus belles, le jour où  va pouvoir disposer d'un vrai four, tu va tout exploser,  bonne journée 😉

    Salut Fab,

    je fais de mon mieux fab, mais effectivement, je suis bloqué par le manque d'un bon four, ce qui me permettrait de m'exprimer, je l'espère, mieux que maintenant !! Très franchement, il est vraiment difficile pour moi de juger de la beauté de mes pizzas que je trouve toujours un ton en desssous de ce que je vois régulièrement sur le forum par le biais de vos photos !!

    je te remercie beaucoup Fab !!!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 12 2422298661 

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 13:06

    Poseidon a écrit:Bravo Yann ça fait envie .
    J’aime beaucoup les pizzas à la viande , et celle a la crème d’asperges et très jolie et les couleurs sont belles .
    Félicitations 🎈🎉

    Salut Poséidon,

    celle avec les merguez et le jambon est vraiment excellente, je l'ai réalisé la première fois différemment avec de la viande de porc assaisonnée et des portions de merguez, je la trouve bien meilleure qu'avec le jambon fumé de dinde.

    La crème d'asperge NOVA des marchés d'Italie est vraiment très bonne, j'ai été très étonné de la saveur que pouvait donner cette crème d'asperges avec le poisson, les crevettes et le surimi, cela va très bien ensemble.

    Je suis sur une idée d'une nouvelle pizza aux fruits de mer et j'aimerai remplacer la sauce tomates par un genre de bisque de homard afin de donner une saveur particulière. J'ai trouvé les fruits de mer, mais pas la bisque de homard, à moi de me creuser la tête pour peut-être faire moi-même une sauce de la mer ou un coulis de la mer en fasant une purée de fruits de mer !!.......

    Merci Poséido,

    Yann
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Poseidon Lun 13 Juil 2020 - 13:18

    Yannthai a écrit:
    Poseidon a écrit:Bravo Yann ça fait envie .
    J’aime beaucoup les pizzas à la viande , et celle a la crème d’asperges et très jolie et les couleurs sont belles .
    Félicitations 🎈🎉

    Salut Poséidon,

    celle avec les merguez et le jambon est vraiment excellente, je l'ai réalisé la première fois différemment avec de la viande de porc assaisonnée et des portions de merguez, je la trouve bien meilleure qu'avec le jambon fumé de dinde.

    La crème d'asperge NOVA des marchés d'Italie est vraiment très bonne, j'ai été très étonné de la saveur que pouvait donner cette crème d'asperges avec le poisson, les crevettes et le surimi, cela va très bien ensemble.

    Je suis sur une idée d'une nouvelle pizza aux fruits de mer et j'aimerai remplacer la sauce tomates par un genre de bisque de homard afin de donner une saveur particulière. J'ai trouvé les fruits de mer, mais pas la bisque de homard, à moi de me creuser la tête pour peut-être faire moi-même une sauce de la mer ou un coulis de la mer en fasant une purée de fruits de mer !!.......

    Merci Poséido,

    Yann
    Un petit fumet de poisson cremé pourrait être sympa aussi , tu peux l’épaissir avec un peu de maïzena

    Christophe2A aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Poseidon Lun 13 Juil 2020 - 13:38

    Et pour la crème d’asperges je l’aime bien avec de la mortadelle ! Ou alors un petit poisson fumé avec des zestes de citrons verts 🐟
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 13:47

    Salut Poséidon,
    merci pour ces précieux conseils...on voit le cuistot dans l'âme, ça fait plaisir !!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 12 2798693089

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 23:43

    Quelles ont l’air appétissantes 😋
    Vous devez vous régaler avec vos pizzas Yann 😉
    La coupe des champignons est vraiment très originale,
    Jessyeraiyaussi a l’occasion yann 😉😁👍🏻
    Merci pour le partage 😁👌
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 2:59

    Salut Miky,


    des cornichons mon cher Miky !!!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 9:51

    Oui Yann , je sais pas pourquoi champignon 😂😂😂
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 9:57

    Sacré Miky,

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 12 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 12 2630278465 

    Yann
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 841
    Points : 846
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Mer 15 Juil 2020 - 0:07

    Yannthai,
    Je viens de lire tout le fil de ton post (sans pouvoir pour l’instant avoir accès à tes pièces -jointes) et franchement bravo, tu as le soucis du détail et déjà une belle maîtrise. J’espère pouvoir venir déguster tes pizzas un de ces jours .

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 2:38

    Bonjour Franck,

    je ne suis pas sûr que tu aies tout lu...https://www.forumpizza.net/t1694-les-progres-de-yannthai

    Voilà les premières 40 pages de mon fil avec mes débuts.....

    C'est vrai que je travaille de manière réfléchie afin d'avoir de la régularité, c'est la seule manière de pouvoir tirer des conclusions qui tiennent la route !!!

    je pense que nous aurons cette occasion...

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Fifi Mer 15 Juil 2020 - 9:23

    Je pense que ton fil les progrès de Yannthai fait parti dès lectures des nouveaux qui arrive sur le forum . Sur ce fil on vois bien ta progression et cela motive encore plus . Ton aventure pizza sur le forum est le modèle que tout le monde aimerai connaître pour réussir . 


    Dos Santos

    Simon36, Christophe2A et Franck sanoi aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 10:13

    Salut Fifi,

    Voilà qui fait vraiment plaisir, je prends cela comme un compliment puissance 10 Fifi, très franchement, cela me touche et confirme  que c'est la bonne manière de partager !!!! Cela demande beaucoup présence, mais aussi de prendre à chaque fois des notes et souivent des photos et des films....

    Maintenant que j'ai les cheville qui enflent..........je fais comment pour mettre mes tennis ?????? Les progrès de Yannthaï - Page 12 3893891164 

    Merci beaucoup !!!!!!  Les progrès de Yannthaï - Page 12 2422298661 

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Fifi Mer 15 Juil 2020 - 10:17

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 2598138387 C est juste la place que tu mérite pour Ton engagement et ton partage Pour les baskets change de pointure si ça rentre plus Les progrès de Yannthaï - Page 12 4007069931Les progrès de Yannthaï - Page 12 2630278465

    Dos Santos

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 10:22

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 12 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 12 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 12 4007069931

    Merci Fifi..........

    Yann
    Benmoto52
    Benmoto52


    Messages : 197
    Points : 197
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Benmoto52 Mer 15 Juil 2020 - 18:43

    Franckgwada a écrit:Yannthai,
    Je viens de lire tout le fil de ton post (sans pouvoir pour l’instant avoir accès à tes pièces -jointes) et franchement bravo, tu as le soucis du détail et déjà une belle maîtrise. J’espère pouvoir venir déguster tes pizzas un de ces jours .
    Chez Yann, Le passage obligé en Thaïlande pour manger une pizza :Une pizza !:


    ______________________________________
    Benoit

    Christophe2A et Franck sanoi aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 1:35

    Salut Ben,

    c'est un peu plus compliqué que cela..........il faut faire un très long trajet !!! Mais, sûr, au bout du chemin, il y aura de la pizza !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 1:53

    Et de la bien bonne 😁😉😋
    Yann tu est le sage du forum 😉
    Et à mon avis je ne suis pas le seul à le penser 👍🏻
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 2:16

    Miky,


    la sagesse s'apprend souvent grace aux douleurs de la vie........... après deux routes s'offrent à nous, la sagesse, la tolérance, l'aceeptation ou bien tout le contraire.

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 2:22

    C’est vrai Yann...
    Reste à faire les bons choix 🤔
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:19

    Bonjouir les amis,

    bon, je pars d'ici 30mn chez un pote qui habite en montage, je reviendrai demain en fin de journée. Il m'a passé commande de deux pizzas champignons / olives verte que je n'ai pas trop cuite car il les passera 2mn à 250° pour les réchauffer.

    je suis revenu à mon protocole préféré avec la farine locale, je ne suis pas du tout, mais pas du tout convaincu du mixe avec la farine Tipoo "00" Divella qui a un w de 240 / 270. La farine locale à un w de 300/320 et 14.5% de protéine. Il y a 4 jours, et par rapport à mes lectures sur le forum, j'ai apporté plusieurs modificaton en une seule fois, 2 gr de plus de sel marin raffiné, 0.5 gr de levure désydratée, un temps de pointage plus court de 15 mn à 26° TA du labo, soit 30mn de pointage et durant la seconde phase,le pétrissage, sur les 8mn (+3mn frasage), j'ai pétrie en vitesse trois sur 3 courtes phases de 30 secondes pour éssayer d'avoir un réseau plus homogène.

    Le résultat est vraiment au rendez vous, le réseau n'a jamais été aussi dense, la pâte s'étale avec facilité et malgré une cuisson à 280°, le résultat est pas mal.

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Download?action=showthumb&id=674018-07-2020-Sole-2.jpg
    (191 Ko) Téléchargé 7 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Download?action=showthumb&id=674118-07-2020-Sole-3.jpg
    (190 Ko) Téléchargé 6 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 12 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:22

    Pas mal du tout, en effet ! Les progrès de Yannthaï - Page 12 2826180872 

    Tu mets toujours de l'huile sur les corniches ?

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:22