Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 12:41

    Bonjour les amis,

    superbe journée aujourd'hui avec la visite de deux de mes amis qui auront fait pas mal de kilomètres à motos pour manger des pizzas et prendre leurs commandes de pizzas, saucisses de Toulouse, merguez, chipolata et saï krok Issan.

    Ma nouvelle pizza à connu un beau succès, viande hachée de porc macérée pendant 36h avec des herbes et des merguez dont j'ôte le boyau et je coupe des petites portions. La seconde, plus pour ma fille et mon épouse, thon, olives verte et ananas, une pizza que j'adore !!!

    Yann

    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6630208989.jpg
    (873 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=663120200705_142719.jpg
    (594 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=663220200705_141131.jpg
    (307 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=663320200703_143530.jpg
    (3.8 Mo) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=663420200705_124407.jpg
    (361 Ko) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 12:47

    Salut Yann, belles pizzas, le petit conseil que j'avais déjà donné à Seb Madonia et qu'il avait adopté, c'est quand tu mets ta merguez sur la pizza, enlève la peau et fait un petit tas comme si c'été de la viande hachée, tu verras c'est plus joli au visuel et au goût encore meilleur Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 12:51

    Mon cher Fab,

    J'osais espérer écrire correctement dans la langue de molière, il semble que ce ne soit pas le cas......

    "des merguez dont j'ôte le boyau et je coupe des petites portions." Pour le petit tas, ok Fab !!!

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931

    Sympa ton nouvel avatar !!! Les progrès de Yannthaï - Page 11 2422298661

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 12:55

    oui c' été surtout pour le petit tas Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 13:00

    Petit voyou que tu es  Fab   !!!!!!!!! tel un chat...tu sais retomber sur tes pattes !!!

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 2422298661 Ho, ho ho 

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 7:07

    Bonjour les amis,

    une petite pétrie pour la semaine avec quelques modifications apportées au protocole !

    Cette fois, j'ai utilisé 70% de la farine locale qui a un W de 300 à 320 environ et 30% de Tipo "00" au W240/270. Tous les renseignements sont sur le tableau Excel !! J'ai également baissé le taux d'hydratation à 62%, huile comprise. Maintenant, je dois attendre 72 à 96h pour tester.

    Bonne journée à toutes et tous

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 AttachmentPATE PIZZA MATURATION LENTE.xlsx
    (11 Ko) Téléchargé 11 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6648Waï.png
    (30 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:25

    Bonjour les copines, les copains,

    Ce samedi, pizza pour ma petite famille chérie !!!! Une pizza Sofia, poisson, crevette et surimi, mais cette fois, j'ai remplacé la sauce tomate par la crème de d'asperge des Marchés d'Italie, représenté par Thierry (NOVA). Et bien, cette crème d'asperge est vraiment bien sympa et comme je m'en doutait, elle accompagne bien ces ingrédient marins.

    La seconde pizza, sauce tomate bien aromatisée au thym, merguez déboyautées, jambon de dinde fumé et fromage au noix (celui qui est comme le Boursin à tartiner) !!

    Autant vous le dire, comme d'habitude, il faut rester près des pizzas pour en profiter !!!! Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 11 2630278465 

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6685_YAN2494.jpg
    (783 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6686_YAN2501.jpg
    (417 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6687_YAN2517.jpg
    (532 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6688_YAN2513.jpg
    (301 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6689_YAN2519.jpg
    (306 Ko) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:28

    Superbe Yann ! Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387 
    Je vois que tu cuis maintenant directement sur sole ! alors, qu'en penses tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:33

    Et...l'on continue, bonjours les copines et les copains

    Après samedi vient le dimanche et comme je devais être au labo pour la préparation de l'harissa, j'ai proposé à mon épouse d'essayer de faire une pizza dessert et une pizza jamabon de dinde fumé...pour ma pomme, enfin, je l'ai cru....

    Une pizza mozzarella, ananas et un peu de pâte de chocolat à tartiner. (la prochaine, ananas et bananes !)

    Une pizza sauce tomate origan, mozzarella, cuisson 5mn, puis ajout du jambon et du parmesan. Quelques minutes après la sortie du four, ajout de cornichons émincés.

    Voilà, encore des plaisirs simples et qui font plaisir, merci à mon épouse pour son idée de pizza sucrée !!

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6690_YAN2533.jpg
    (841 Ko) Téléchargé 4 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6691_YAN2536.jpg
    (651 Ko) Téléchargé 4 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6692_YAN2540.jpg
    (905 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Download?action=showthumb&id=6693_YAN2544.jpg
    (856 Ko) Téléchargé 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:36

    Salut Jacques,

    avec ce four pas encore car il monte à 290°, mais effectivement, au bout de quelques minutes, je les enlèves de la grille pour finir la cuisson sur la sole. Sur mon autre four (environ 320°), lorsque je ne fais qu'une pizza, c'est cuisson sur sole direct et j'ai de bien meilleurs résultats et plus de 2mn de gain de cuisson !!!!!

    Bon dimanxhe mon cher Jacques !!!

    Yann
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1794
    Points : 1977
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par cobus Dim 12 Juil 2020 - 8:37

    Salut Yann,
    Sympa tes pizzas, pizza dessert depuis que je l'ai goûté au stage je m'en fait une a chaque fois. Je pense que tes filles vont adorer  Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:39

    cobus a écrit:Salut Yann,
    Sympa tes pizzas, pizza dessert depuis que je l'ai goûté au stage je m'en fait une a chaque fois. Je pense que tes filles vont adorer  Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387

    Salut Cobus,

    c'est peu de le dire, je ne pensais pas accrocher spécialement, plus pour ma femme et ma fille, lorsque j'ai vu les yeux de ma femme et ma fille qui me dit, personne ne touche à cette pizza , j'ai testé, waouuu, comme c'est bon !!!!!

    Merci Cobus

    Yann
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1794
    Points : 1977
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par cobus Dim 12 Juil 2020 - 8:45

    Yannthai a écrit:
    cobus a écrit:Salut Yann,
    Sympa tes pizzas, pizza dessert depuis que je l'ai goûté au stage je m'en fait une a chaque fois. Je pense que tes filles vont adorer  Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387

    Salut Cobus,

    c'est peu de le dire, je ne pensais pas accrocher spécialement, plus pour ma femme et ma fille, lorsque j'ai vu les yeux de ma femme et ma fille qui me dit, personne ne touche à cette pizza , j'ai testé, waouuu, comme c'est bon !!!!!

    Merci Cobus

    Yann

    C cuit maintenant tu vas être obligé comme moi d'en faire une à chaque fois que tu fais des pizzas sinon tu vas te faire lyncher par la gente féminine chez toi je connais ça depuis qu'elles ont découvert la pizza dessert  Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 9:02

    Donc, mon cher Cobus,


    a la lecture de ton dernier message, je dois donc aussi faire partie de la gente féminine vue que j'aime beaucoup cette pizza ananas et chocolat   !!!!!!!!!

    Merci Cobus !!! Les progrès de Yannthaï - Page 11 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 11 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 11 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 11 2630278465 

    Yann
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Christophe2A Dim 12 Juil 2020 - 9:06

    Salut Yann, 

    La Sofia est sublime, le contraste de la crème d'asperge et le surimi est top. 
    La seconde doit être très relevée en goût, personnellement j'adore et j'imagine que les merguezs sont maison. Petite question, le jambon de dinde apporte quelle genre de plus à la pizza ? 
    La troisième a une coloration qui me plaît beaucoup et les petites touches de pâte à tartiner sont placée afin qu'il y en ai sur chaque part. 
    Et pour finir la petite dernière au fromage me donne envie et pourtant je n'aime ni les olives, ni les cornichons. 
    Très intéressante la coupe de tes cornichons, c'est la première fois que j'en vois coupés ainsi.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Benmoto52
    Benmoto52


    Messages : 197
    Points : 197
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Benmoto52 Dim 12 Juil 2020 - 9:37

    Vraiment belle ces Pizza Yann (Une petite préférence pour la dernière) ! et ça donne effectivement envie de faire plus de pizza dessert :p


    ______________________________________
    Benoit
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Dim 12 Juil 2020 - 10:09

    sympa tes pizzas Yann avec une préférence pour celle avec la crème d’asperges que je trouve très belle .

    Tu t’éclates mon ami et tu as bien raison.

    Bon dimanche camarade


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:25

    Christophe2A a écrit:Salut Yann, 

    La Sofia est sublime, le contraste de la crème d'asperge et le surimi est top. 
    La seconde doit être très relevée en goût, personnellement j'adore et j'imagine que les merguezs sont maison. Petite question, le jambon de dinde apporte quelle genre de plus à la pizza ? 
    La troisième a une coloration qui me plaît beaucoup et les petites touches de pâte à tartiner sont placée afin qu'il y en ai sur chaque part. 
    Et pour finir la petite dernière au fromage me donne envie et pourtant je n'aime ni les olives, ni les cornichons. 
    Très intéressante la coupe de tes cornichons, c'est la première fois que j'en vois coupés ainsi.


    salut Christophe,

    le jambon n'apporte pas grand chose, j'aime le jambon et je n'avais que deux merguez....si tu me suis !!! Les progrès de Yannthaï - Page 11 2422298661 Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 

    La pizza ananas est une nouveauté et je remercie ma moitié pour l'avoir demandé. le matin, je lui avais dit, dit moi ce qui te ferait plaisir, je me débrouille...et voilà !!! le chocolat avec l'ananas et même de la banane (pour la prochine) c'est juste un mariage réussie !!

    Lorsque j'étais en restauration, j'étais chef pâtissier et dans les moments de creux, je donnais un coup de main à la brigade en cuisine. Pour les assièttes de charcuteries, je les coupais en tranches très fines et d'un coup de pouce, je faisais un éventail. ceux là étaient trop gros, j'ai du improviser !!

    merci

    yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Dim 12 Juil 2020 - 10:26

    Superbes ces pizzas Yann, ton évolution fait vraiment plaisir à voir.  Les progrès de Yannthaï - Page 11 3732653180


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:27

    Salut Ben,

    la dernière, je l'ai faite pour moi.....enfin, c'est ce que je croyais !!!! :C'est pas vrai Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 

    Avec les herbes, le jambon à plus de saveur et je n'avais pas mangé de cornichons depuis mon installation en Thaïlande, 7.5 ans !! Quelle régale de retrouver cette saveur vinaigrée !!

    merci

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:29

    Denisfrance a écrit:sympa tes pizzas Yann avec une préférence pour celle avec la crème d’asperges que je trouve très belle .

    Tu t’éclates mon ami et tu as bien raison.

    Bon dimanche camarade

    yes mon Ami, je m'éclate et tout le monde en profite !!!! la crème d'asperge est vraiment sympa et donne une saveur que je ne connaissais pas .............merci Thierry !!!!!!!!!!!!!

    Bon dimanche Camarade !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:31

    Salut Thierry,


    Ta crème d'asperges est super bonne, légère, pas grasse et elle a du goût alors que les asperges sont assez neutres en Thaïlande, sauf les petites asperges de couleur vertes. Mille mercis Thierry, le mariage avec le poisson et les crevettes est vraiment une réussite !!

    Yann

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387 Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387


    Dernière édition par Yannthai le Mar 14 Juil 2020 - 2:58, édité 1 fois
    Benmoto52
    Benmoto52


    Messages : 197
    Points : 197
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Benmoto52 Dim 12 Juil 2020 - 10:33

    Yannthai a écrit:Salut Ben,

    la dernière, je l'ai faite pour moi.....enfin, c'est ce que je croyais !!!! :C'est pas vrai Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931 

    Avec les herbes, le jambon à plus de saveur et je n'avais pas mangé de cornichons depuis mon installation en Thaïlande, 7.5 ans !! Quelle régale de retrouver cette saveur vinaigrée !!

    merci

    Yann
    Faut jamais trop espérer s'en reserver une Les progrès de Yannthaï - Page 11 4007069931

    Et sinon, quand je vois les pots de cornichons maisons (du jardin) que mes parents me donnent  de temps en temps qui restent des mois/années sans être touchés.. ça me donne envie de tenter des trucs :D Je prends l'idée si ça ne te dérange pas Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387


    ______________________________________
    Benoit
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:36

    Salut Ben,

    Si je partage de cette manière, c'est bien pour que les membres se servent si quelque chose leurs plait !!!! Donc, cela ne me gène, mais au contraire, ça me fait plaisir Ben !!!

    Pour les cornichons, quelle chance tu as !!!  Les progrès de Yannthaï - Page 11 2598138387

    Yann
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 11 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 17:33

    Yannthai a écrit:Et...l'on continue, bonjours les copines et les copains

    Après samedi vient le dimanche et comme je devais être au labo pour la préparation de l'harissa, j'ai proposé à mon épouse d'essayer de faire une pizza dessert et une pizza jamabon de dinde fumé...pour ma pomme, enfin, je l'ai cru....

    Une pizza mozzarella, ananas et un peu de pâte de chocolat à tartiner. (la prochaine, ananas et bananes !)

    Une pizza sauce tomate origan, mozzarella, cuisson 5mn, puis ajout du jambon et du parmesan. Quelques minutes après la sortie du four, ajout de cornichons émincés.

    Voilà, encore des plaisirs simples et qui font plaisir, merci à mon épouse pour son idée de pizza sucrée !!

    Yann
    Salut Yann, tes pizzas sont très belles et toujours  aussi  généreuses, la cuisson me semble bien maîtrisée. Beau résultat. Bravo.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:49