Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    avatar
    Martial


    Messages : 35
    Points : 65
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Martial Dim 5 Avr 2020 - 20:09

    Bonjour tous le monde,
    J'ai fait la connerie de mettre ma pelle à enfourner en aluminium au lave-vaisselle elle est passer de grise à blanche, quelqu'un sait comment la rattraper et si c'est grave ? Je suis trop dégoûter elle est presque neuve

    Merci d'avance pour vos réponses Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Dsc_0210
    avatar
    Invité
    Invité


    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 20:43

    Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit irréversible.
    La lessive ( soude caustique ) a agressé l'aluminium qui s'est défendu en se transformant superficiellement en alumine.
    Ce n'est pas grave si elle est toujours relativement glissante.
    Je ne connais aucun produit classé alimentaire qui permette de rattraper ça.
    Désolé
    avatar
    Martial


    Messages : 35
    Points : 65
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Martial Jeu 16 Avr 2020 - 9:10

    Et le Belgom alu sa peu pas faire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 9:25

    Bonjour Martial,

    je pense que cela est irréversible ! Comme Jacques l'a écrit, si elle possède toujours une bonne surface de glisse, pas de soucis, elle sera juste un peu moins jolie.

    Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse mettre une pelle à enfourner dans un lave vaisselle ! Il faut la nettoyer à part et très logiquement, la pelle à enfourner reste propre !

    J'espère qu'elle aura gardé sa glisse Martial, je comprends que tu sois très déçu, c'est une belle pelle à enfourner !

    Yannthaï
    avatar
    Invité
    Invité


    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 11:05

    Martial a écrit:Et le Belgom alu sa peu pas faire ?

    Je ne pense pas que ce produit ait les qualités alimentaires requises.
    avatar
    Martial


    Messages : 35
    Points : 65
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Martial Dim 10 Mai 2020 - 16:58

    Salut tous le monde,
    Je venais juste au nouvelle pour dire que j'ai réussi à rattraper ma pelle grâce au mirror, un miracle elle a deblanchie 😁
    Bonne journée 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 17:01

    Martial a écrit:Salut tous le monde,
    Je venais juste au nouvelle pour dire que j'ai réussi à rattraper ma pelle grâce au mirror, un miracle elle a deblanchie 😁
    Bonne journée 😉

    Bon appétit !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Pelle en aluminium passer au lave vaisselle  Empty Re: Pelle en aluminium passer au lave vaisselle

    Message par drakni Dim 10 Mai 2020 - 17:18

    jacquesm a écrit:
    Martial a écrit:Salut tous le monde,
    Je venais juste au nouvelle pour dire que j'ai réussi à rattraper ma pelle grâce au mirror, un miracle elle a deblanchie 😁
    Bonne journée 😉

    Bon appétit !
    :Srit: :Srit:


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 1:15