Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    mix sans gluten

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    mix sans gluten Empty mix sans gluten

    Message par aymeric Sam 8 Fév 2020 - 20:20

    Bonjour, quelqu'un aurait il un protocole solide ou une reference de mix pour de la pâte sans gluten ?

    J'ai testé ce mix à 8€80 le kg qui est pour rester poli infecte au gout, un véritable film d'horreur pour l'étaler, ça se déchire ou plutôt émiette dans tous les sens, et ça ne ressemble à rien.

    mix sans gluten Y2tc
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par Rémi13 Dim 9 Fév 2020 - 0:15

    Bonsoir j'ai vu que caputo faisait une farine sans gluten, au visuel ça a l'air pas mal après jamais goûté.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par aymeric Dim 9 Fév 2020 - 7:14

    Le visuel de l'emballage spadoni parait aussi attractif. Rien à voir avec le produit fini
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par France Dim 9 Fév 2020 - 9:15

    Toutes les grandes marques font du sans Gluten comme caputo , 5 stagioni , molino spadoni etc.... 

    C’est un Mix donc normalement pas grand chose à rajouter . Parfois le sel est même inclus dans le Mix en question. Je ne peux pas te donner de recette car je vais rentrer dans une période de tests donc j’aime bien tester avant de donner des informations et surtout dosages.

    Je pense être au point d’ici quelques semaines car j’en été pas loin il y a quelques mois et si c’est le cas j’aimerais bien faire une intervention pizza sans gluten lors d’un stage à l’IMP. J’aime bien avoir des objectifs ça motive et c’est ainsi que l’on progresse . 

    La pizza sans gluten , c’est particulier car il faut une grande maîtrise et pas mal de technique notamment lors de l’étalage.


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par Thierry Graffagnino Dim 9 Fév 2020 - 10:18

    J'ai testé le mixe SPADONI il y a longtemps déjà, après quelques essais j'ai obtenu de bons résultats. Je la faisais goûter sur un PARIZZA et les gens étaient épatés, beaucoup me disaient "on ne croirait jamais du sans gluten".

    Je me souviens avoir apporter des modifications à la recette du fabricant, puis lui avoir envoyé la photo. Ils m'ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à obtenir un aussi bon résultat, la photo doit encore être sur leurs pages FACEBOOK.

    Concernant l'étalage, c'est normal que tu trouves cela galère, le gluten étant absent le réseaux ne peut pas se structurer et forcément on perd l'élasticité et l'extensibilité, ça déchire facilement. Certains ont mis au point des techniques pour faciliter l'étalage, personnellement je me servais de papier sulfurisé.
    Fichiers joints
    mix sans gluten Attachmentthumbnail[1] (9).jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (222 Ko) Téléchargé 18 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par aymeric Dim 9 Fév 2020 - 10:28

    Le premier problème que je rencontre est lors du pétrissage, j'ai l'impression de plus devoir faire une boule de neige, de l'écraser plutôt qu'un pétrissage traditionnel par rabbats.
    J'ai respecté le Th preconisé mais ca reste très dense, ca leve peu et j'ai le ressenti que pour l'étaler avec une belle corniche je suis obligé de partir sur un paton de 400g.

    Thierry, ta sans gluten est magnifique.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par Thierry Graffagnino Dim 9 Fév 2020 - 10:41

    Aymeric, j'ai l'impression que tu ne cherches pas dans la bonne direction, c'est normal que ta pâte ai du mal à lever et qu'elle soit difficile à étaler, il n'y a pas de  gluten. Pour une fois, il faut oublier ce que l'on a appris sur la fermentation et réfléchir à une autre technique afin de parvenir à un bon résultat. 

    Dans ce genre de défit, je met la barre très haut, sachant que les gens intolérants ou allergiques au gluten ont des régimes spéciaux et que rarement leurs entourages mangent comme eux. Je recherche la recette qui conviendra aussi aux non malades, ainsi ils partagent les soirées pizza ensemble et tout le monde y prend du plaisir.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    mix sans gluten Empty Re: mix sans gluten

    Message par aymeric Dim 9 Fév 2020 - 10:44

    Oui ça je l'avais remarqué, j'ai trouvé un protocole avec 10 à 15 g de levure fraiche / kg ca me parait énorme. Je vais en refaire pour tester

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:51