Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi?

    Travostino
    Travostino


    Messages : 72
    Points : 81
    Date d'inscription : 22/11/2019

    RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi? Empty RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi?

    Message par Travostino Mer 4 Déc 2019 - 16:14

    Bonjour à tous :)

    ( Contexte : j'ouvre une pizzeria à emporter dans un village, début mai j'espère, je fait une formation pizzaiolo bientôt j'hésite entre pôle pizza et l'école nationale de la pizzeria )


    Alors 3e rdv passé avec le suivi de la Chambre des métiers,

    On vas sortir un prévisionnel le 17 décembre ( il me manque à obtenir les devis pour toutes mes garnitures et les accessoires les fours ect... Je pensait pas que j'aurais du avoir tout ça ( les aliments ) pour le prévisionnel...:/ )

    J'ai pris RDV du coup avec ma banque d'où je suis depuis plusieurs années le 20. Mon prévisionnel pour le moment semble bien correct, au niveau des prévisions des sondages ect et je vais passer devant une commission de prêt d'honneur à taux 0 mi janvier.

    Le problème : cette année avant de me lancer dans l'organisation de création pizzeria j'ai eu une période mauvaise d'un point de vue financier, j'était souvent bien le rouge ect avec aggios, là ça va un peu mieux mais ais je des chances d'emprunter 10.000€ malgré ma mauvaise situation des derniers mois y en a t il qui ont été dans mon  cas?

    ( Mes parents pourront être cautionnaire, et j'ai également 22000 € d'alloc pôle emploi donc 10.000€ si je choisi l'ACRE sans compter une possible cagnotte crowfunding via facebook et sans compter le prêt d'honneur potentiel ).

    Merci !! :)


    ______________________________________
    :cool! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    avatar
    Invité
    Invité


    RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi? Empty Re: RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi?

    Message par Invité Mer 4 Déc 2019 - 17:34

    Bonjour

    Je suis dans le même cas que toi car j'ai ENFIN finis mon prévisionnel (ouf !) et j'ai déjà pris rendez-vous avec 2 banques qui me suivent.

    Je dois passer fin de mois en commission pour le prêt donneur.

    Je n'ai jamais été dans ton cas au niveau banque (dans le rouge comme tu dis), je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais été en découvert à la banque.

    Tu as choisi quel statut de société ?
    Travostino
    Travostino


    Messages : 72
    Points : 81
    Date d'inscription : 22/11/2019

    RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi? Empty Re: RDV Banque bientôt je stress... j'ai de quoi?

    Message par Travostino Mer 4 Déc 2019 - 17:42

    Salut Fab !

    Merci de ta réponse,  tu nous tiendras au courant :) Je pensait que j'allais faire la commission pour le prêt d'honneur avant mon rdv bancaire mais au final tu sembles faire dans le même ordre que moi cela me rassure un peu.

    Hé bien j'était parti pour une EURL, mais au final mon conseiller de la Chambre des métiers tout à l'heure m'a indiqué que l'Entreprise individuelle serait plus adaptée apparemment donc retour à 0 je me pose des questions je sais pas trop quoi faire ( plus trop longtemps pour décider lol )

    Et toi?


    ______________________________________
    :cool! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:41