Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Romain63
Olc
France
DavMart
8 participants

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    avatar
    DavMart


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 20/10/2019

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par DavMart Ven 25 Oct 2019 - 21:24

    Hello la Team pizza
    Comme promis, voici un petit retour d’après déballage du G3 Ferrari tout juste reçu.

    Testé ce soir, je suis ravi, résultat tellement mieux que mon four 275º.

    Mes boules ont fermenté 55h (cuoco).
    Je ferai 20% de pâte en moins la prochaine fois, les corniches étaient un peu épaisses à mon goût, j’ai dû resserrer le tout pour adapter au format de la pierre.

    Résultat : four réglé sur 3. Puissance Max, les 400º étaient atteints.
    Cuisson en un tout petit moins de 4 minutes avec une ouverture à mi cuisson pour tourner la pizza. Le dessous était parfaitement cuit, croustillant avec une belle coloration. Avec une corniche moins épaisse, ç’aurait été encore meilleur car là un peu moelleux selon moi.

    Bref premier test au top ! 2 photos de mes pizzas.

    Les invités ont préféré la seconde.

    Base tomate mozzarella gorgonzola
    Puis après cuisson roquette parme parmesan velour Balsamique

    [Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! B30aa510
    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Cc979610
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 0:56

    Bonjour DavMart,

    Content pour toi !! Effectivement la seconde pizza semble plus savoureuse.  je pense qu'il manque un peu de cuisson, les corniches sont un peu palotes. Mais bon, pour une première utilisation, c'est déjà juste génial !!!! Y a t'il moyen de régler ce four pour plus de cuisson de la corniche...ou pas ??? Peut-être la laisser quelques secondes de plus !

    En tous les cas, si tes invités et toi avaient été satisfaits, c'est bien là le plus important !!!

    Yannthaï
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par France Sam 26 Oct 2019 - 8:07

    Je connais très bien ce type de four  car j’en ai eu quelques-uns lors de mes débuts !

     Il m’en reste encore 4 ou 5 lol dont un double !

    Un conseil ne cherche pas  à faire les bords car c’est compliqué d’avoir une cuisson parfaite . En revanche tu peux obtenir de très bons résultats avec ce type de four ! Croustillant etc ....

    Tu me donnes envie d’en refaire quelques unes dans mes G3 

    Si tu as satisfait tes invités c’est le plus important !


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    DavMart


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 20/10/2019

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par DavMart Sam 26 Oct 2019 - 8:35

    OUI, le plaisir était là, et je pense pouvoir faire mieux. 
    Le dessous, très fin était "excellent", la corniche très (trop) épaisse et avec ce temps de cuisson (adapté pour garnitures et le dessous) n'a pas pu être suffisamment coloré. La prochaine fois j'adapte ça ! 

    Mon voisin, très pizza qui me parle sans cesse de papa raffaele à lille (je n'y suis jamais allé) s'est plutôt régalé et à envie d'acheter le même four ;-) pour sa petite famille. 

    Je vous posterai mes prochains essais "ajustés" et je vais surtout réfléchir aux garnitures.. pour toujours plus de découvertes et plaisirs !!!

    Ps : pas de réglage possible pour la cuisson des corniche sur le four (comme sur la plupart j'imagine ?)
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par France Sam 26 Oct 2019 - 10:29

    Pas de réglage à part modifier ton G3 (il y a des plans sur le
    Forum mais je ne sais plus où !!! ) 


    Un conseil ne fait  pas des pizzas trop grandes car c’est encore plus compliqué de cuire en périphérie .

    Avec un G3 tu as de quoi t’amuser et sortir de belles et bonnes pizzas


    Dernière édition par Denisfrance le Sam 26 Oct 2019 - 15:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:32

    Bonsoir DavMart,

    tu es chanceux d'avoir les bons conseils de Denis, il reste humble, mais c'est une vraie pointure qui peut te guider avec le G3. Fais toi plaisir, c'est bien la chose la plus importante !!!!!!!

    Yannthaï
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Olc Dim 3 Nov 2019 - 10:32

    Et le G3 permet également de réchauffer des pizzas préparées en avance (ou s'il en reste) !!

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Romain63
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 47
    Points : 63
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Romain63 Mar 2 Mar 2021 - 21:18

    Bonjour à tous !!!!

    Ayant commencé à pratiquer sur un mini four aujourd'hui j'aurais aimé avoir vos avis d'experts !

    J'ai effectué une première pizza et nickel.

    La deuxième j'ai eu ce résultats avec une pizza ferrée (peut-être) en dessous.

    Je vous envoie une photo.
    Pensez vous qu'un excès de farine peut faire ça ?
    Ou une sole trop chaude ?

    Bonne soirée à vous !!!!Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Img_2027
    avatar
    Romain63
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 47
    Points : 63
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Romain63 Mar 2 Mar 2021 - 21:20

    Je veux dire que la pizza était cramée en dessous ! J'ai mis peut être puisque je ne sais si on peut utiliser le mot ferrer dans ce cas là. Bref voilà

    Encore merci à vous.
    J'espère que vos affaires fonctionnent bien en ce moment !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Thierry Graffagnino Mer 3 Mar 2021 - 7:56

    Je pense que la sole de ton four devait être bien sale.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Romain63
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 47
    Points : 63
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Romain63 Mer 3 Mar 2021 - 8:06

    Thierry Graffagnino a écrit:Je pense que la sole de ton four devait être bien sale.

    Non, c'était la deuxième pizza que j'ai fais avec.
    Mais j'ai lu d'autres posts et finalement c'est que ma sole était trop chaud donc elle a ferree !

    Merci pour quand même pour l'aide !
    avatar
    Nikki Lardson


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/04/2024

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Nikki Lardson Mar 16 Avr 2024 - 23:57

    Salut,

    J'ai acheté ce four il y a deux ans, c'est avec que je vais m'entraîner ces prochains mois, et il est vrai que les périphéries sont difficile à être bien fini même si ça gonfle pas mal, j'ai pensé à un chalumeau mais sans plus.

    Le résultat est pas mal du tout, validé par tout le monde à la maison, je prépare à la main avec de la farine t55 et la recette partager par l'administrateur de ce forum sur autre topic, 3/4 jours au frigo, c'est vraiment pas mal du tout, j'essayerai de mettre quelques photos après demain étant donné que j'organise une petite soirée Pizza demain soir.

    Par contre, la Mozza a tendance a rapidement devenir liquide, j'essaierai de l'incorporer à mi cuisson, la machine consomme un max, le disjoncteur à lâcher alors même que je n'avais que la tv d'allumer ainsi que deux/trois lumière.
    avatar
    Bo0ky
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 31/12/2021

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Bo0ky Jeu 18 Avr 2024 - 8:01

    Romain63 a écrit:Bonjour à tous !!!!

    Ayant commencé à pratiquer sur un mini four aujourd'hui j'aurais aimé avoir vos avis d'experts !

    J'ai effectué une première pizza et nickel.

    La deuxième j'ai eu ce résultats avec une pizza ferrée (peut-être) en dessous.

    Je vous envoie une photo.
    Pensez vous qu'un excès de farine peut faire ça ?
    Ou une sole trop chaude ?

    Bonne soirée à vous !!!!Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Img_2027

    Tu étale ta pizza avec de la farine ?
    C'est du résidu qui semble rester sur ta sole
    Si t'utilises de farine, essaye de la semoule extra fine
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 18 Avr 2024 - 10:03

    Semoule ou farine, c'est la même chose. Il faudrait toujours nettoyer ta sole avant d'enfourner et aussi mettre moins de farine de fleurage.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Dacrasy Jeu 18 Avr 2024 - 12:28

    Sur ce type de four, la pierre est très fine et décharge sa chaleur très rapidement.
    J'avais modifié le mien en mettant un interrupteur sur la résistance du bas que je coupais lorsque la pierre était a bonne température.
    avatar
    Nikki Lardson


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/04/2024

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Nikki Lardson Jeu 18 Avr 2024 - 13:34

    La sole de ce four semble fortement vulnérable, au bout de 2/3 utilisations tu ne retrouve plus la clarté de ses débuts, en regardants les commentaires sur Amazon là où j'ai acheté ce four, c'est ce qu'il ressort par bon nombre de personnes.

    Après , peut être qu'il existe une solution pour remédier à cela, une façon pour nettoyer et faire disparaître la noirceur de la sole, mais il me semble qu'en voyant les commentaires sur ce forum et sur Amazon que cela ne joue en rien sur le goût apres la cuisson.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Dacrasy Jeu 18 Avr 2024 - 19:11

    Pour le nettoyer, rien de plus simple, il suffit de le faire tourner a vide pendant un certain temps. Cela va faire une pyrolyse. Il redevient comme neuf.
    avatar
    Nikki Lardson


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/04/2024

    Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !! Empty Re: Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!

    Message par Nikki Lardson Ven 19 Avr 2024 - 20:33

    Dacrasy a écrit:Pour le nettoyer, rien de plus simple, il suffit de le faire tourner a vide pendant un certain temps. Cela va faire une pyrolyse. Il redevient comme neuf.
    Salut ! Merci pour l'astuce, je vais essayer ça rapidement.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:41