Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
RPAM59
Jlflor2
Yann
Yanalex
Thierry Graffagnino
philippe bretagne
Flashfred
Yael
Philtao66
13 participants

    presentation philippe

    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 9:20

    Bonjour ,
    Je me prénomme philippe, je vis a koh lanta ou j ai un restaurant/pizzeria.
    Je prends plaisir a lire vos interventions, en essayant d en tirer des idées.
    La thailande un paradis pour certains, un enfer pour d autres...moi j alterne entre les 2 sentiments au gré des journées, des surprises et déconvenues mdr
    J espère pouvoir échanger et partager des expériences , peut etre certains sont ou ont été ici et pourraient m apporter des infos utiles.
    Au plaisir
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Yael Lun 25 Mar 2019 - 10:19

    Salut Philippe et bienvenue sur le forum La Pizza !

    Nous sommes plusieurs expatriés, des 4 coins de la Terre d'ailleurs. C'est pas toujours évident, je pense qu'on passe tous par les mêmes phases : d'abord c'est bien mieux que la France, ensuite c'est bien pire que la France, et enfin y'en a pas un pour attraper l'autre ! En tous cas moi je l'ai vécu comme ça, et comme toi j'oscille entre les deux sentiments au gré des journées ^^

    Quelles sont tes difficultés ? Tes facilités ? Et la pizza que tu fais, ses points forts/ses points faibles ?...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Flashfred Lun 25 Mar 2019 - 11:11

    Salut Philippe et bienvenue parmi nous ! :cool!
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:15

    presentation philippe 20190211
    presentation philippe 20190111
    presentation philippe 20190212
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:30

    Alors j avais ecrit un long message expliquant les inconvénients et autres ....qui s est perdu lorsque j ai voulu insérer les photos mdr
    Bon je reprend en plus rapide car ...je bosse la mdr
    Les difficultés
    1/ la thailande, donc pas facile de trouver les matières premieres souhaitées...le climat...30degrés minimum et mon resto est un open space a 30m de la plage...donc une chaleur de dingue et une humidité hallucinante.
    2/ bosser avec des thais ca demande des compromis, faut pas de protocole trop complexe sinon c est foutu, et donc par exemple bosser qur un four a bois serait un défi que je ne me sens pas de relever cette année ni la prochaine.
    3/ je ne suis pas simplement une pizzeria, nous faisons le pain, les viennoiseries, les petits dej, restauration (pates, viandes, burgers, sandwichs, salades etc ) donc je ne peux etre totalement focalisé sur la pizza
    4/ koh lanta....c est tres touristique et une pizza trop traditionnelle ne ferait pas l unanimité, donc j ai opté pour des corniches moins prononcées et une garniture moins pointue (premierement car je ne trouve pas tout en produits et pour etre plus généraliste en gout) il faut prendre en compte que le concept de fidélisation est réduit...les gens sont la 3 a 4 jours , faut donc que ce soit bon et que ca contente le maximum de personnes (avec chacun leurs gouts en terme de pizza)
    Mes facilités ? Je cherche lol
    Je dirai que je n ai pas une enorme concurrence ? Hahahah
    Plus serieusement je suis patissier de formation , puis j ai bossé au napoli, le resto italien le plus fréquenté de perpignan (d ou je suis originaire) et j y ai appris le boulot, et donc des methodologies , efficaces en terme de gain de temps et d organisation car ils faisaient entre 250 et 350pizzas par jour tout au long de l année,ce qui demande une certaine organisation.
    Enfin le matériel... faisant le pain aussi et les viennoiseries j ai du opter pour un four mixte, ni ideal pour la pizza ni ideal pour le pain, mais qui fait l affaire pour les 2....et qui soit simple a gérer pour le staff thai..
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:35

    Le four , les 2 etages du haut sont equipé de pierre pour former une sole pour la pizza
    presentation philippe 15535110
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:37

    presentation philippe 15535111
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 11:43

    Voici quelques autres photos des pizzas que nous servons aux clients...en cette saison nous sommes sur une moyenne de 40 a 50 par jour.....janvier et fevrier en 60 et 80 par jour et pendant les fetes on a dépassé ca avec un record le 1er janvier a 125pizzas.
    presentation philippe Receiv12
    presentation philippe Receiv10
    presentation philippe Receiv11
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 12:43

    Et merci pour l ajout et pour les messages de bienvenues
    philippe bretagne
    philippe bretagne


    Messages : 52
    Points : 59
    Date d'inscription : 06/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par philippe bretagne Lun 25 Mar 2019 - 13:35

    Salut Philippe et bienvenue sur le forum


    ______________________________________
    philippe  :cool!
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 13:44

    Bienvenue Philippe, les dernières photos de pizzas sont pas mal :Ssourirej:

    Après je suppose qu'avec 125 pizzas en thailande ce n'est pas le même chiffre d'affaire que 125 pizzas en france  :D
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 13:46

    Le premier prix la margherita est a 260baht , la plus chere la bolognaise est a 360baht
    7.8euros a 10.10euros
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 13:47

    Ah quand même, je n'aurais pas cru  :Oo: :Oo: :Oo:

    Du coup c'est quand même super rentable la Thailande :Spoucea:
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 14:00

    Ben on paie plus cher les matieres premieres mais ....pas de taxes , impots et les salaires vont de 280e a 600e charges incluses ...donc ca va c est pas trop mal
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Thierry Graffagnino Lun 25 Mar 2019 - 15:20

    Salut Philippe et bienvenue chez nous, tu devrais t'y sentir chez toi.  :Ssourirej: 

    Franchement, tu sors déjà un beau produit je trouve, d'autant que comme tu le dis les contraintes existent. Tout ce que tu décris, c'est ce que je vis tous les jours pour les entreprises que j'aide en mettant au point pour elles des process simples pour un personnel non qualifié et très volatile. 
    Ta clientèle est très internationale, tu as raison, il faut leur proposer les recettes qu'ils attendent d'une pizzeria. La gastronomie en Thaïlande est fantastique et les touristes l'apprécient. Ils viennent manger chez toi pour changer un peu et parce que la pizza c'est sympa en vacances. J'imagine que leur proposer une ou deux recettes locales doit plaire, mais qu'ils veulent aussi retrouver le goût qu'ils apprécient chez eux.

    Je pense qu'il faut te mettre comme objectif de leur faire découvrir la meilleure pizza qu'ils aient jamais mangé dans leur vie. Il y a toujours des solutions, c'est seulement qu'une question de volonté.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 16:15

    Oui des solutions il doit y en avoir , mais j ai énoncé que quelques contraintes ...par exemple la chaleur en ce moment c est 35 a 40degrés tous les jours avec plus de 80% d humidité , un orage peut arrivée en 5minutes et là....y a plus d eau que d oxygène dans l air ahhahaha donc la fermentation a température ambiante on oublie hein.
    Une autre blague ....la levure fraiche ca n existe pas....du moins pas sur koh lanta et trouver en livraison c est simple ...1 an que je demande a mes fournisseurs et personne n a ca , sur bangkok ou phuket peut etre mais sur mon ile....
    La tomate mutti introuvable....les frigos qui en pleine journée avec la chaleur , ils en peuvent plus et montent a 15 degrés voir 17....., j en ai heureusement 2 qui tiennent la route ...
    Enfin je vais prendre toutes vos recommandations et conseils et voir ce qui est faisable.
    Tres honnêtement les clients sortent très souvent en me félicitant et surtout les italiens (qui mangent quasiment jamais thai) viennent a quasiment tous les repas chez moi .
    Je plaisantais y a pas mal de concurrence sur lanta en pizza mais je respecte seulement 3 de mes concurrents...les autres c est vraiment une honte. Y a un italien au nord et un au sud qui travaillent serieusement, et un gars pas tres loin de chez moi mais une petite structure dont le menu est principalement un truc vegetarien
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 16:18

    Dans le meme four je fais cuire les baguettes
    presentation philippe 20190213
    presentation philippe 20190214
    presentation philippe 20190112
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Yanalex Lun 25 Mar 2019 - 17:01

    Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum des passionnés.

    Tes pizzas ont l'air succulentes, mais le pain donnent vraiment envie :Scpasposs:


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Yann Lun 25 Mar 2019 - 17:38

    Bienvenu Philippe,
    Tu te plains, tu te plains :Srit: mais tu arrives malgré toutes tes contraintes à sortir un chouette produit.
    Tu sais bien que celui qui travaille un produit vivant comme le pain ou la pizza doit s’adapter à l’environnement. Et toi, tu as choisis la difficulté en t’installant là où les conditions climatiques ressemblent au jour et la nuit :Oo:
    Bon, alors dans un premier temps, il te faudrait trouver une solution pour avoir une température plus stable? Dans ce cas, il faut creuser!:Ssourirej:
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 17:38

    Merci
    A vous
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Lun 25 Mar 2019 - 17:41

    Hahahhaha creuser creuser ....y a du sable sous le resto c est un coup a ce que tout s ecroule
    Mais je me plains pas , je précisais mes contraintes, l avantage ici c est que lorsque tu en as marre et mal au cerveau...ben c est 5euros de l heure le massage pour évacuer
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Jlflor2 Lun 25 Mar 2019 - 23:34

    bonjour Philippe et bienvenue sur le forum, dur dur les  complications de ton ile mais tu arrives a bien géré qu a même :)


    ______________________________________
    jean-louis
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Yael Mar 26 Mar 2019 - 0:39

    Ah ben c'est pas mal tout ça ! Ton affaire a l'air de tourner, tu es sur une île paradisiaque, t'es sûr que y'a des jours où c'est l'enfer ? :Srit:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Philtao66 Mar 26 Mar 2019 - 6:14

    Ho oui y a des jours tu t arraches les cheveux.....tu fais la meme choses avec les memes produits et hop...un truc déconne et ca marche pas ....2 fois avec mes buns pour les burgers ils n ont pas levé....et pourtant 1h apres je reprend les meme ingredients et la ...ca fonctionne parfaitement ...a devenir fou.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    presentation philippe Empty Re: presentation philippe

    Message par Yael Mar 26 Mar 2019 - 7:34

    La levure fraiche on l'utilise surtout en Europe... De toutes façons ça change pas grand chose à partir du moment où tu revois le dosage (qui est normalement 3 fois moins) si besoin (on a parlé de ça à plusieurs reprises dans le forum, car la levure sèche instantanée n'aime pas le glacé, donc si tu dois sortir une pétrie à 23°C avec une T°A de 30°C, il faudra sûrement ajouter de l'eau glacée). Peu importe la forme de la levure (sèche, fraiche..), c'est la même souche de champignons, et une fois que tu as trouvé les bons dosages et les bonnes températures il n'y aura aucune différence sur le résultat.


    Dernière édition par Yael le Mar 26 Mar 2019 - 7:47, édité 1 fois


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:43