Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Votre logo sur mesure

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Vidéo soirée pizza

Partagez
Yanalex

Vidéo soirée pizza

Message par Yanalex le Dim 20 Aoû 2017 - 18:25

Lien de la vidéo de ma dernière soirée pizza. Merci encore à Ludo pour ses conseils, les champignons marinés étaient extra. Bon j'ai encore beaucoup à apprendre et à m'organiser un peu mieux. J'attends vos commentaires afin d'être plus efficace.

Olc
Club V.I.P
Club V.I.P

Re: Vidéo soirée pizza

Message par Olc le Dim 20 Aoû 2017 - 21:11

Sympa ta vidéo, @Yanalex. Merci de l'avoir postée !

--
Olivier

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Madonia le Lun 21 Aoû 2017 - 9:08

Pour quelqu'un comme moi qui veut se monter mais qui n'est pas encore installé c'est très instructif merci de ce partage.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Lun 21 Aoû 2017 - 10:22

Yannick, c'est une soirée pizza privée, tu n'es pas installé toi il me semble ?

Message par Yanalex le Lun 21 Aoû 2017 - 10:43

@Hintoch a écrit:Yannick, c'est une soirée pizza privée, tu n'es pas installé toi il me semble ?

Steeve, Oui, se sont des soirées privées,  je ne suis pas installé.

Je fais mes pizzas au fond de mon jardin et organise des soirées entre amis et famille.
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Lun 21 Aoû 2017 - 12:13

Tu t'es aménagé un coin plutôt sympa pour tes soirées privées et je te trouve plutôt à l'aise pour quelqu'un qui n'est pas professionnel. Tu devrais faire l'un des stages organisés par l'équipe du forum, ça t'aiderait énormément. Je rappelle que ces stages sont totalement gratuits et ouverts en priorité aux membres VIP, mais que très souvent on y retrouve des membres actifs.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Lun 21 Aoû 2017 - 12:58

C'est vrai que ton coin pizza est très sympa ! Tu voudrais gagner en rapidité d'exécution ? 
C'est sûr qu'une saladette te ferait gagner beaucoup de temps.. Sinon essaye d'attraper plus de garniture par poignée, cela t'évitera d'y revenir trop souvent, pareil pour l'étalage de ta base sauce tomate, j'en mettrais plus et en partant du centre vers les bords en mouvement circulaire, en une seule fois.

Message par Sébastien le Lun 21 Aoû 2017 - 21:24

Ce sont les amis qui doivent être contents!!! Super petit coin au fond du jardin
En tout cas merci pour le partage

Message par Yanalex le Lun 21 Aoû 2017 - 22:50

@Hintoch a écrit:C'est vrai que ton coin pizza est très sympa ! Tu voudrais gagner en rapidité d'exécution ? 
C'est sûr qu'une saladette te ferait gagner beaucoup de temps.. Sinon essaye d'attraper plus de garniture par poignée, cela t'évitera d'y revenir trop souvent, pareil pour l'étalage de ta base sauce tomate, j'en mettrais plus et en partant du centre vers les bords en mouvement circulaire, en une seule fois.
Oui, en visionnant la vidéo, j'ai également vu énormément de mouvements parasites qu'il faut que je corrige. Ex: 1°) l'étalage de la base en 2 fois, car je n'ai pas la louche approprié. 2°) Rabaisser les 2 étagères d'ingrédients  pour avoir 2.40 m linéaire et éviter de descendre les boites sur le plan de travail. Je vais suivre ton conseil en partant du centre et revenir sur les bords, je me le note dans un petit coin.
Yanalex

Message par Yanalex le Lun 21 Aoû 2017 - 22:52

@Sébastien a écrit:Ce sont les amis qui doivent être contents!!! Super petit coin au fond du jardin
En tout cas merci pour le partage
Les amis sont ravis et réclament de venir plus souvent, mais nous on fait une petite pause pour l'estomac, car 2 soirée pizzas dans la semaine, bonjour les kilos 
Yanalex

Message par Yanalex le Lun 21 Aoû 2017 - 22:57

@Thierry Graffagnino a écrit:Tu t'es aménagé un coin plutôt sympa pour tes soirées privées et je te trouve plutôt à l'aise pour quelqu'un qui n'est pas professionnel. Tu devrais faire l'un des stages organisés par l'équipe du forum, ça t'aiderait énormément. Je rappelle que ces stages sont totalement gratuits et ouverts en priorité aux membres VIP, mais que très souvent on y retrouve des membres actifs.
Mon aménagement n'est certainement pas aux normes, mais quel plaisir d'avoir ce coin pizza ou je peux m'éclaté   .
Ce serait un honneur et je serais très fiers de pourvoir participer à un stage organisé par l'équipe du forum, ce serait d'ailleurs un rêve pour moi d'être formé. Quels sont les modalités pour accéder à une de ces formation ?
Tahiti1983
Membre Actif
Membre Actif

Message par Tahiti1983 le Lun 21 Aoû 2017 - 23:18

Ils doivent être content tes amis 

Message par Etienne 78 le Mar 22 Aoû 2017 - 1:29

Je trouve que c'est pas mal et que tu fait avec les moyens du bord! Il y a surement des gestes à améliorer mais en même temps tu fais ça pour ton plaisir et celui de tes invités donc ne te prends pas trop la tête ;-)

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 18:57