Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Changement de statut Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Anniversaire Thierry
( 5 )

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

+7
Domigc57
Stanislas
B.Mourad
F.Pinon
Hintoch
Denisfrance
Thierry Graffagnino
11 participants

Changement de statut

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Changement de statut Empty Changement de statut

Message par Thierry Graffagnino Dim 15 Mai 2016 - 19:37

Bonsoir à vous membres actifs,

Vous le savez, ici on joue le jeu du vrai partage et si nous vous ouvrons directement en grand nos portes dans cette section réservée, nous attendons qu'au minimum vous participiez un peu à la vie de ce forum.
Vous avez été prévenu il y a 15 jours, vous êtes totalement inactifs, demain les noms qui s'affichent ci-dessous deviendront de simples membres et n'auront plus accès aux messages les plus intéressants. Dommage pour vous et pour nous, mais cette règle ne changera pas, on donne, mais vous devez aussi donner un minimum. :Ssourirej:

Alex Manue
Stephanekoh
Dus 40
Legendman
Pilou
Fred.f
La cabone de Coco
Thomas Lopez
Anthony 8801
Authentics
Simone

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Denisfrance

Changement de statut Empty Re: Changement de statut

Message par Denisfrance Dim 15 Mai 2016 - 20:02

En effet cela est dommage pour tout le monde mais un forum est avant tout un lieu d'échange. Cela demande un minimum d'investissement quelque soit le niveau de chacun ! 
Il faut donc l'accepter d'entrée ou bien être honnête et ne pas s'inscrire pour profiter et que cela soit toujours à sens unique !!!

Message par Hintoch Dim 15 Mai 2016 - 23:44

Attention Denis, ils ne sont pas bannis et toujours les bienvenus pour participer à la vie du forum ! Ils n'ont juste plus accès à la section réservée aux membres actifs. À nous aussi de donner envie aux membres inscrits d'échanger avec nous (je sais que tu fais cela déjà très bien !  :Ssourirej:)

Message par F.Pinon Lun 16 Mai 2016 - 0:16

Oui va vraiment falloir à une stratégie pour que tout le monde participe... Vraiment dommage pour tout le monde car on a tous à apporté...

D' ailleurs les conseils sur le vin de Damien était plutôt sympa lorsqu'il était pas encore VIP :) hate qu'il ait un peu de temps devant lui pour relire ces conseils sur le vin...

Message par B.Mourad Lun 16 Mai 2016 - 0:58

Au final c'est eux les grands perdant. Après je veux bien y a des timides etc... Mais sérieusement on est vraiment à l'aise ici. En plus il y a des échanges très intéressant et qui font progresser tout le monde sans exception.
Je ne sais pas pourquoi ils ne participent pas  :Squest:
Denisfrance

Message par Denisfrance Lun 16 Mai 2016 - 6:23

@ Steeve : Tu entends quoi par section des membres actifs ? Est ce que cela correspond à la rubrique nos idées ? 
Leur donner envie , je veux bien mais habituellement je ne suis pas quelqu'un à poster sur un forum mais je le fais volontier uniquement parce que le forum correspond à mon état d'esprit et parce qu'il y a le respect quelque soit le niveau ! Je suis quelqu'un de franc et loyal et si un jour le forum ne correspondait plus à ma mentalité alors je partirais de moi meme mais en expliquant pourquoi ! Et tant pis si à ce moment là je suis sur le point d'accéder au statut VIP par exemple !!!  Je serais toujours cohérent avec ma façon de penser et de voir les choses!

Cela peut néanmoins servir de réflexions et réfléchir pour trouver des solutions : comment leur donner envie de participer ou d'obtenir le déclic pour faire partie intégrante de la communauté ! 
Honnêtement  , je ne sais si c'est le cas pour les personnes concernées mais le minimum c'est déjà de se présenter. Certain le font très bien et lorsque Mourad parle peut être de timidité c'est un faux problème selon moi car nous avons bien quelques femmes je pense notamment à Virginie et catbury! Et pourtant il y une majorité d'hommes ici mais tout le monde y a sa place et peut participer sans exception ! 
Après si il faut le statut de champion d'Europe pour participer alors en effet cela va devenir compliqué lol 
Encore bravo à nos champions !!!

Message par Stanislas Lun 16 Mai 2016 - 7:35

@ denis: on s'était posé cette question comment leur donner envie , etc...
Finalement nous le faisons tous au quotidien en postant des messages de qualité,en étant très respectueux et bienveillant entre nous !   je pense que cela ne sert à rien de trop se poser de questions car ce forum a ces qualités là depuis le début !

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Mai 2016 - 9:02

Ce forum est calme, les gens s'y sentent bien, on sait aussi accueillir, puisque dès la première inscription on donne accès au statut de "membre actif".
Vous savez, ce n'est pas la quantité des membres qui compte sur un forum, mais plutôt la qualité des conversations. C'est ce qui rend notre forum attrayant et unique, parce que nous on donne vraiment et sans attendre forcément de retour.

Ces gens qui viennent simplement s'inscrire sans jamais nous faire un petit coucou n'ont rien à faire dans cette section. Ils ressemblent à certains de nos voisins que l'on croise tous les jours, sans que jamais ils nous disent bonjour. Pourtant, ce sont souvent eux qui viennent vous solliciter quand ils ont un problème.

Nous avons des règles, elles sont claires, nous avertissons aussi par courrier, je n'ai donc aucun scrupule à retirer de cette section les membres inactifs.

Domigc57

Message par Domigc57 Lun 16 Mai 2016 - 10:32

J'ai essayé plusieurs forums ces 2 dernière années avant de trouver le votre, hélas, comme je l'ai déjà dit, alors que j'avais déjà commencé mon activité....Je le trouve et vous trouve super et c'est ici et uniquement ici que je viens maintenant.
Je fais partie de ces personnes qui ne s'exprime pas beaucoup mais je m'y force par respect et par rapport à ce que vous faites, même si je suis ici plus pour  y trouver de  l'aide que pour vous apporter quelque chose, car j'avoue galérer pas mal!!
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Mai 2016 - 11:36

Je crois qu'il faut s'y sentir à l'aise pour s'exprimer sur un forum. 
Si nous sommes attentifs à la qualité des échanges et attachés à des règles précises, c'est pour mettre nos membres à l'aise, nous pensons qu'en partageant nos expériences, nous pouvons réellement poursuivre notre évolution.

Les plus aguerris trouvent ici de nouvelles idées, des méthodes différentes de celles qu'ils connaissent déjà, des avis des autres membres et tellement de choses inaccessibles lorsque l'on est isolé, ce forum est devenu en très peu de temps la caverne d'Ali Pizza et de tous les pizzaïolos.

Ceux qui se lancent dans le métier recherchent d'avantage des bases techniques et des conseils. Il y a tellement de choses fausses sur internet qu'ils sont un peu perdus, ici ils sont en confiance par la crédibilité des intervenants, les explications claires, précises et démontrées souvent en image.

Il faut juste être vigilants afin de conserver l'ambiance qui règne ici et nous y trouverons tous notre compte. :Ssourirej:

Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Lun 16 Mai 2016 - 16:55

Comme je l'avais déjà dit sur un post précédent sur le sujet, il n'est pas forcement facile de s'exprimer sur un forum pour tout un tas de raisons, impression de n'avoir rien à apporter,impression d'avoir une syntaxe limitée, peur du jugement des autres, timidité etc...Je pense que le meilleur moyen pour donner envie de participer est, comme il est dit plus haut, de continuer à être respectueux les uns les autres et de poursuivre les discussions ouvertes et sans jugements tels qu'elles le sont aujourd'hui. Après il y aura toujours des gens qui seront là uniquement pour prendre sans aucune volonté de donner mais bon qu'y pouvons nous au final? ...Tant pis pour eux O)
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Mar 17 Mai 2016 - 8:00

C'est une erreur de ne pas participer; Y a tellement a apprendre avec le forum et surtout une ambiance sympa. Faut se lancer. Moi meme un peu timide et méfiant, c'est sur ce forum que j'ai pu m'impliquer car pas de préjugé.J fais pas specialement de belle phrases et surtout pas mal de fautes mais bon pas grave ici c'est comme a la maison et puis on est la pour la pizza.
Catbury
Catbury

Message par Catbury Mar 17 Mai 2016 - 11:55

J'avoue être aussi assez timide mais il faut passer outre et se lancer ! j'ai osé publier deux premières photos. C'est le stress car après on attend les commentaires :Scpasposs: et les critiques. Ils ont été plutôt sympas et je vais tâcher de m'améliorer...
Je suis bien décidée à refaire des photos et si je m'améliore, ce sera grâce à tous les membres du forum :Spoucea:
Yael
Yael

Message par Yael Mer 18 Mai 2016 - 17:27

Catbury a écrit:J'avoue être aussi assez timide mais il faut passer outre et se lancer ! j'ai osé publier deux premières photos. C'est le stress car après on attend les commentaires :Scpasposs: et les critiques. Ils ont été plutôt sympas et je vais tâcher de m'améliorer...
Je suis bien décidée à refaire des photos et si je m'améliore, ce sera grâce à tous les membres du forum :Spoucea:

Ben voilà :)

La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 22:41