Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    four morice 4 pizza problème d'allumage

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par dany54 Jeu 19 Nov 2020 - 13:42

    bonjour à tous.
    lors de mon arrivée parmis vous, sur ma présentation, je vous avais dit que j'aurai besoin de vos conseils.
    pour ce faire, juste un petit rappel: ancien pizzaiolo, école lombardi stage 1 et JJ Despaux stage 2, 8 ans d'activité j'ai quitté le métier pour diverses raisons.
    Mes pizza me manquent terriblement!!!! et pas moyen de trouver une pizza digne de ce nom dans ma ville (surtout la pâte), j'ai décidé de m'acheter un four PRO d'occasion selon mon budget et j'ai enfin trouvé mon bonheur: un morice 4 pizza qui m'a l'air en bon état (sole, rampe de bruleur, etc) meme s'il est vieux.
    Depuis que je l'ai ramener à la maison, je ne réussi pas à l'allumer!
    -je le mets sur "V", j'allume la veilleuse en restant appuyé 1 ou 2 minutes et lorsque je veux démarrer la rampe je tente de tourner le bouton sur "O". pour ce faire, je dois relacher un peu la fonction "appuyée" sinon le bouton ne tourne pas et là, patatrac, la veilleuse s'éteint.
    Je m'y prends peut etre mal ayant toujours travaillé sur d'es cuppone gaz (électronique) ou mon four a un problème? c'est là que j'ai besoin de vous les gars!
    Je precise encore une fois que j'ai acheter ce four pour un usage uniquement personnel.
    Alors merci de vos conseils et meme si, par une extraordinaire chance, un de vous était de mon secteur, peut etre une aide directe chez moi!!! je suis de toul (54).
    je vais tenter de télécharger ici quelques photos de mon four. si je ne peux en mettre plusieurs sur cette publication, je les mettrais à la suite.
    En tous cas merci par avance
    Fichiers joints
    four morice 4 pizza problème d'allumage Attachment20201119_125510.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (30 Ko) Téléchargé 4 fois
    four morice 4 pizza problème d'allumage Attachment20201119_125312.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (18 Ko) Téléchargé 5 fois
    four morice 4 pizza problème d'allumage Attachment20201119_130142.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (30 Ko) Téléchargé 5 fois
    four morice 4 pizza problème d'allumage Attachment20201119_131308.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (20 Ko) Téléchargé 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 14:39

    Bonjour Dany,

    je ne peux pas, à cette distance faire un diagnostic précis, mais :
    D'une manière générale, sur un four gaz " moderne" ( moins de 20 ans ), il y a une sécurité thermocouple qui coupe l'alimentation gaz si la flamme disparait.
    Ce thermocouple est placé à côté de la flamme pilote qui allume la rampe et il est dans le flux de la rampe, il doit rester chaud tout le temps, sinon, il coupe tout.
    De ce que tu décris, j'en conclu que : soit le thermocouple est HS, soit il s'est décalé de la flamme de la rampe, soit la liaison électrique est défectueuse.
    Le fait d'appuyer en continu sur le bouton d'allumage permet au gaz de sortir pour alimenter la rampe et de shunter provisoirement cette sécurité le temps qu'elle soit chaude. Cela prend en général quelques secondes.
    Une photo nette de ce thermocouple pendant la phase d'allumage m'en dira peut-être davantage.
    avatar
    Invité
    Invité


    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 14:43

    Je viens de relire ton message et un doute m'assaille !
    La position d'allumage ne serait pas O ou le repère à côté et non V, qui signifie veilleuse ?
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par dany54 Jeu 19 Nov 2020 - 14:45

    jacquesm a écrit:Bonjour Dany,

    je ne peux pas, à cette distance faire un diagnostic précis, mais :
    D'une manière générale, sur un four gaz " moderne" ( moins de 20 ans ), il y a une sécurité thermocouple qui coupe l'alimentation gaz si la flamme disparait.
    Ce thermocouple est placé à côté de la flamme pilote qui allume la rampe et il est dans le flux de la rampe, il doit rester chaud tout le temps, sinon, il coupe tout.
    De ce que tu décris, j'en conclu que : soit le thermocouple est HS, soit il s'est décalé de la flamme de la rampe, soit la liaison électrique est défectueuse.
    Le fait d'appuyer en continu sur le bouton d'allumage permet au gaz de sortir pour alimenter la rampe et de shunter provisoirement cette sécurité le temps qu'elle soit chaude. Cela prend en général quelques secondes.
    Une photo nette de ce thermocouple pendant la phase d'allumage m'en dira peut-être davantage.
    bonjour Jacques,
    je pensais aussi au thermocouple. je vais de suite faire une photo plus précise et je la met ici
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par dany54 Jeu 19 Nov 2020 - 15:03

    jacquesm a écrit:Je viens de relire ton message et un doute m'assaille !
    La position d'allumage ne serait pas O ou le repère à côté et non V, qui signifie veilleuse ?
    alors pour l'allumer je le mets sur V? j'attends une grosse minute en restant appuyé puis je tente de tourner le bouton vers la position O mais ça bloque, il faut que j'arrete d'appuyer pour que le bouton puisse tourner mais la veilleuse s'éteint!
    voici une meilleure photo de la veilleuse et du thermocouple
    Fichiers joints
    four morice 4 pizza problème d'allumage Attachment20201119_144652.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.6 Mo) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 16:26

    C'est à priori la bonne manip, mais si la veilleuse s'étend, c'est que le thermocouple ne chauffe pas ou qu'il est naze.
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par dany54 Dim 22 Nov 2020 - 12:57

    jacquesm a écrit:C'est à priori la bonne manip, mais si la veilleuse s'étend, c'est que le thermocouple ne chauffe pas ou qu'il est naze.
    alors c'etait bien le thermocouple merci jacques. j'ai eu du mal à le faire tourner correctement mais maintenant il va bien. en fait comme il avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans, je pense qu'il y avait de l'humidité dans les rampe car les flammes etaient tres petites donc il ne montait pas en température. je lai laissé tourner quelques heures et apparement tout est rentré dans l'ordre. je test une fournée des que possible
    avatar
    Invité
    Invité


    four morice 4 pizza problème d'allumage Empty Re: four morice 4 pizza problème d'allumage

    Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 15:03

    Nickel ! four morice 4 pizza problème d'allumage 2598138387 

    Merci pour ton retour et ravi d'avoir été utile. four morice 4 pizza problème d'allumage 863161341

    Bonnes pizzas !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:45