L'aventure commence

Thierry Graffagnino, max41, drakni, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
cobus aime ce message
cobus aime ce message
simon36 a écrit:Tu vas pouvoir livr er du bois avec ta remorque![]()
drakni a écrit:Bienvenue au club! Tu as choisi quel modèle finalement ?
drakni, Simon36 et Philb aiment ce message
cobus aime ce message
cobus aime ce message
BonjourShakarla a écrit:Tu as pris la même chose que moi alors, tu as pris quelles dimensions ?
La mienne m'attend près de Amiens je dois aller la chercher la semaine prochaine.
Salut Joris,Poseidon a écrit:Salut Jacob
Content de voir que ça avance bien pour toi , j’ai hâte de voir les photos !
Poseidon aime ce message
cobus aime ce message
Shakarla a écrit:J'ai pris simple essieu PTAC 750 kg 300x150x200, c'est la petite soeur en gros lol.
Couleur marron, les options sont très chères je trouve. J'ai pris également vide. Je suis de Nancy je suis pas tout près pour aller la chercher mais ça vaut la peine.
cobus aime ce message
cobus a écrit:drakni a écrit:Bienvenue au club! Tu as choisi quel modèle finalement ?
Remorque magasin chez Remorque Import donc vide et c'est moi qui aménage l'intérieur.
Il n'y a rien de compliqué quand on sait bricoler c'est moi qui vais faire install gaz et électrique au passage quand tu le fais faire c'est 1300€ le gaz et 1300 l'électricité. Après le reste c'est ni plus ni moins une cuisine.
Je ferais des photos pour le forum.
cobus aime ce message
drakni a écrit:Shakarla a écrit:J'ai pris simple essieu PTAC 750 kg 300x150x200, c'est la petite soeur en gros lol.
Couleur marron, les options sont très chères je trouve. J'ai pris également vide. Je suis de Nancy je suis pas tout près pour aller la chercher mais ça vaut la peine.
Hmm 750kg de PTAC, c'est vraiment très très juste non ? La remorque en elle-même doit déjà bien peser la moitié au moins non ?
cobus aime ce message
cobus a écrit:C koi ton Insta ?
cobus aime ce message
cobus aime ce message
cobus aime ce message
Shakarla a écrit:La remorque fait entre 450 et 500 kg, après à part la saladette qui fait 90 kg le reste est léger. J'ai 2 four Ooni de 10 kg chacun et les meubles que je vais faire moi même seront optimisés.
Attention William avec le gaz, il me semble que les raccords doivent être faits par un plombier certifié même si techniquement tu es en capacité de le faire. J'espère me tromper mais renseigne toi avant car si c'est le cas, il est probable que tu ne sois pas couvert en cas de pepin...drakni a écrit:Non je ne monte pas de structure supplémentaire à l'intérieur, déjà qu'il n'y que 1m85 de large, ça fait short.
Les fixations se font surtout par collage et/ou boulonnage au sol (dans le châssis quand possible).
Je voulais faire faire le gaz par un plombier mais ils sont tous débordés par chez moi, pas moyen d'en avoir un dispo avant un mois et demi minimum. Donc je réfléchis à faire moi-même, ça n'a pas l'air très compliqué. Je crains plus pour la cheminée que pour le raccord gaz.
L'élec on va faire nous-même, pour le coup c'est simple en théorie ^^
Ma femme met des photos sur Instagram, il faudrait que j'en récupère pour les mettre ici :)
Shakarla a écrit:La remorque fait entre 450 et 500 kg, après à part la saladette qui fait 90 kg le reste est léger. J'ai 2 four Ooni de 10 kg chacun et les meubles que je vais faire moi même seront optimisés.
» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage