Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Jlflor2
Marius
Trojanito
indie
8 participants

    Presentation

    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 8:08

    Bonjour,
    je suis une jeune femme qui ne cuisine pas beaucoup et je me suis inscrite sur votre forum car j'ai besoin de votre aide.
    Je cherche désespérément à reproduire la pâte "classique" de chez Domino's Pizza qui a une saveur bien particulière. J'espère que je trouverai une solution ici ou des pistes...
    Merci :)
    Trojanito
    Trojanito


    Messages : 361
    Points : 338
    Date d'inscription : 17/12/2018

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Trojanito Mer 19 Juin 2019 - 8:43

    Bonjour Indie et bienvenue sur le forum.

    Même en ayant la recette je pense qu'il te sera difficile de reproduire à l'identique le gout que tu recherches.
    C'est comme essayer de faire un Big Mac ou Whooper selon ton enseigne préférée. Tu feras un très bon burger, surement meilleur que dans les fast food mais tu ne retrouveras  pas le gout voulu parce que tu n'as pas les mêmes produits et que tu n'es pas dans les même conditions....etc

    En tout cas bon courage à toi


    ______________________________________
    Anthony

    :Une pizza !: Presentation 33589187
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Marius Mer 19 Juin 2019 - 10:50

    Bienvenue à toi "Indie"

    Je pense aussi que ça va être compliqué, déjà parce que ce genre de recette est très bien gardée.
    Même les employés ne savent pas ce qui est dedans...
    Puis en le faisant toi même tu risques surtout d'avoir un résultat bien meilleur que Dominos :-)
    D'ailleurs, elle est quand-même pas si bonne cette pâte? Appart qu'elle est effectivement étalée à la semoule (de maïs?), je vois pas vraiment ce qui a de spécial.
    As-tu déjà tenter de faire une simple pâte a pizza maison avec une bonne farine?

    Mais si cela peut t'aider, je sais que aussi bien chez Dominos que chez Pizza Hut, ils reçoivent des disques de pâte (pas des pâtons) et c'est la même pâte pour toutes leurs pizzas. Ils étalent simplement leur pâte "PanPizza" d'avantage pour obtenir la "Classique"
    Donc si tu trouves un bonne recette de pâte pour PanPizza, tu devrais déjà être dans la bonne direction.

    Courage mademoiselle!


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Jlflor2 Mer 19 Juin 2019 - 11:34

    Bonjour Indie et bienvenue sur le forum :)


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 12:04

    Merci pour vos réponses !
    Trojanito, oui je me doutais bien que n'ayant pas les memes produits et les meme appareils je ne pourrais pas retrouver le gout exacte... à mon grand regret. Car oui je suis completement dingue de cette pate, a se demander s'il n'y rajoute pas des addictifs. J'espere pouvoir au moins m'en rapprocher et tant mieux si j'arrive à faire mieux.
    Marius merci pour les infos... Pour la farine j'utilise un truc basique de Auchan, hé oui je n'y connais rien XD
    Sinon, j'avais essayé un truc du style PanPizza avec du lait et des oeufs mais ca avait gonflé genre brioché et immangeable j'ai tout jeté. Pourtant je l'avais bien applatie au roulot, du coup pour mon prochain test je pense enlever le lait et juste laisser 1/2 oeuf pour voir...
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Marius Mer 19 Juin 2019 - 12:19

    Je ne comprends pas trop le rôle d’œufs dans la pâte à pizza :Squest:
    Mais je t'avoue que je suis un peu perdu avec ta demande aussi...
    Il y a toutes les ficelles pour faire une superbe pâte à pizza sur ce forum mais toi tu veux obtenir un résultat "industriel".
    Et ne te demande pas si ils ajoutent des additifs... c'est certainement bourré d'additifs ! :Srit:


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:21

    Bonjour Indie et bienvenue sur le forum.

    C'est la première fois que "j'entends" çà, vouloir copier une pâte industrielle.
    Comme le disent si bien les membres qui t'ont répondu, ça va être compliqué.

    Tu as tout à fait le droit d'aimer leur pâte mais il serait préférable à mon avis que tu goûte une vraie pâte à pizza, un peu plus traditionnelle si je peux m'exprimer ainsi  :Squest:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 13:25

    Les oeufs proviennent d'une recette que j'avais trouvée qui soit disant reproduisait la Domino... mais mon test n'avait pas été probant.
    Et je n'ai pas écrit "additif" mais "addiCtif".
    Apres pour le pate que vous proposez ici je suis sure qu'elle est tres bonne, et venant moi meme de Nice, j'ai l'habitude manger des pizzas en Italie. Seulement voila j'adore la pate Domino, le sort est jeté !
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:27

    Tout les goûts sont effectivement dans la nature mais je doute que tu sois au bon endroit pour tes attentes. Du moins si tu ne change pas d'avis  :tirela:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 13:29

    C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer, mais si tu as une idée d'un autre forum qui pourrait m'aider je suis bien entendue ouverte à d'autres pistes.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:32

    Bah non pas d'idée et même en faisant un stage ou travailler chez eux, c'est impossible.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 14:08

    Tu brises mes reves... Je vais tout de meme tenter de m'en rapprocher.
    C'est normal qu'à 10 grammes près je n'obtiens pas les memes resultats?
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Marius Mer 19 Juin 2019 - 14:24

    C'est à voir de quoi tu parles, si tu parles de la levure, il peut y avoir de grosses différences de résultat. Pour 10gr de farine sur 1kg, les différences seront moins visibles.

    Après si tu as une bonne recette, c'est mieux de la respecter au gramme près, mais le plus important est de comprendre ce qu'on fait.


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 15:06

    Oui desolee ca ne voulait rien dire mon message. Je parle de 10gr de farine ou de lait ou d'oeuf sur des pates d'environ 250grammes (1 pizza pour moi).
    Je pose cette question car toutes les recettes que j'ai trouvé se ressemblent à 10gr/cl près donc c'est très difficile de faire des choix. Et comme tu dis il faut bien comprendre pourquoi on fait les choses, c'est aussi pour ca que j'ai voulu venir en discuter avec des pro sur un forum.
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Marius Mer 19 Juin 2019 - 15:22

    Par curiosité, j'ai fait une petite recherche rapide, j'ai trouvé des recettes de panPizza ou pâte Domino's mais je ne trouve pas de recette avec lait et œufs.
    Je suis juste tombé sur une recette où ils parlent de lait en poudre.
    Et sachant que la pâte que tu recherches est industrielle, j'irai dans cette direction aussi...
    levure sèche / lait en poudre / œufs en poudre..., ça m'étonnerait que Domino's utilise de produits frais dans la pâte appart l'eau (et encore :tirela:)
    Malheureusement je ne sais pas t'aider plus que ça.

    Je te souhaite d'y arriver en tout cas, et au pire, un petit coup de fil avec des codes promo et ils te la livreront chez toi :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 15:34

    Houlala merci beaucoup là vraiment tu m'as aidé: intuitivement je n'aurais jamais pensé qu'il fallait aller dans la direction du lait et des oeufs en poudre! Encore moins pour la levure, je pensais plutôt que c'était de la levure fraîche.
    Donc merci, ca avance!

    Pour la recette dont je parle avec le lait et les oeufs, ainsi que la semoule, tu peux la trouver en cherchant "recette facon dominos cookeuse et voyageuse" (je n'ai pas réussi à faire passer mon lien http).

    Et je veux bien le lien de celle dont tu parles avec le lait en poudre...
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1492
    Points : 1530
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Flashfred Mer 19 Juin 2019 - 18:41

    Salut Indie, et bienvenue parmi nous ! :cool!
    Je t'avoue que ta demande me déroute un peu... :Squest:
    Cela fait des années que je n'ai pas mangé de pizza Domino's, mais le souvenir que j'en ai n'est pas des meilleurs. Mais peu importe, on ne juge pas ici, et ta démarche est intéressante.

    Je te conseille de créer un nouveau fil de discussion avec ce sujet pour ne pas polluer cette rubrique qui est réservé à la présentation. Je me fzerai un plaisir d'essayer de t'aider. :Spoucea:
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 19:19

    Bonjour Flashfred,
    il y a bien un fil crée avec ce sujet mais on a continué ici sans s'en rendre compte. En effet, nous devrions revenir au post concerné !
    Le post en question date d'hier et contient le sujet dans le titre explicitement.
    A plus tard :)
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Geoffreypizza Jeu 20 Juin 2019 - 4:04

    Tu as l'air déterminée et c'est tout à ton honneur.
    Après pourquoi vouloir faire ça vu que c'est une achetée une offerte  :Srit:

    Plus sérieusement je te souhaite d'avancer dans tes recherches! Les pistes de Marius ont l'air bonne et après réflexion, c'est loin d'être inintéressant :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Jeu 20 Juin 2019 - 8:34

    Pour te repondre Geoffreypizza (avant de continuer sur le post dédié), en fait ca fait des années que j'en achete en livraison ou à emporter:
    1) c'est tres cher,
    2) parfois la cuisson me convient pas.
    Mais d'apres ce que j'ai appris ici, mon objectif sera beaucoup plus difficile à realiser que ce que je pensais, voire meme impossible ^^
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Yael Jeu 20 Juin 2019 - 8:37

    Bienvenue sur le forum au fait !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Jeu 20 Juin 2019 - 8:39

    Merci merci :)
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Grégory.s Jeu 20 Juin 2019 - 9:26

    Salut indien j'ai déjà parlé à une responsable de dominos elle m'a dit que les patons etait livré par la centrale et que la mozzarella n'était pas de la vrai car elle coûte trop chère il me semble avoir vue une émission il y a quelques années où il disait qu'il mettait beaucoup d'eau et que leur secret etait un additif je crois que c'est du gluten mais j'en suis pas sûre ils ont pas voulu dire devant la caméra regarde sur youtube dans les reportages
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Grégory.s Jeu 20 Juin 2019 - 9:31

    Bienvenue indie dans ce forum sache que sur ce forum tu as quand même Thierry Graffagnino qui est bien plus fort que domino s pizza car il est triple champion du monde 2010 2011 2012
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par indie Jeu 20 Juin 2019 - 9:58

    Merci Grégory.s,

    grâce à toute l'aide que tout le monde m'a apporté ici, j'ai enfin réussi à bien avancer, en m'intéressant à des liens en anglais j'ai pu trouver je crois la solution: en effet c'est bien le gluten de blé à ajouter.
    Et non pas du lait ou des oeufs comme j'avais essayé...

    Mille mercis, tout ceci est très instructif :)

      La date/heure actuelle est Dim 1 Sep 2024 - 5:38