Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Thierry Graffagnino
Poseidon
most
Discus
Stanislas
9 participants

    Les présentations

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Les présentations Empty Les présentations

    Message par Stanislas Dim 5 Nov 2023 - 16:00

    Je reviens sur le forum depuis quelques temps et il y'a un point qui me choque un peu !
    Je vois certaines personnes se présenter et finalement ne pas revenir discuter ou de leurs projets ou simplement pour perfectionner des tests,techniques ou autres...
    est-ce par manque d'intéret,de civisme,d'envies...  ?
    Perso je ne vois pas l'utilité de se présenter et expliquer ceci ou cela et ne jamais revenir
    C'est comme si j'allais à une soirée serrer la main à des inconnus pour me présenter et une fois fait je me barre !
    Quelque chose m'échappe ....


    ______________________________________
    Stanislas

    Discus aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Discus Dim 5 Nov 2023 - 18:29

    C'est un peu le problème du forum, des membres s'inscrive tu souvent car ils ont besoin de nous et après avoir eu les solutions ils ne reviennent pas pour enrichir les sujets et à leur tour aider les autres. C'est un peu comme dans la vie il y en a qui profitent et d'autres qui partagent (même si on se trompe au moins on essaie d'avancer).
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par most Lun 6 Nov 2023 - 1:41

    Bonjour
    je prends mon cas ... franchement je préfère m abstenir qu' écrire des bêtises,
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Poseidon Lun 6 Nov 2023 - 8:35

    Je pense aussi que certains n’osent pas franchir le pas par peur de dire une bêtise ou alors par manque d’expérience .
    C’est une erreur car ici tout le monde est bienveillant, et que souvent , même quand on pose une question qui paraît « bête » ou anodine , les réponses amènent beaucoup et créent un partage qui nous permet à tous d’avancer

    Stanislas et most aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Discus Lun 6 Nov 2023 - 9:41

    Je suis d'accord même quand on dit des bêtises c'est positif (j en ai dit et j'en dirais sûrement d'autres), comme d'autres vont corriger du coup cela sera utile à tout le monde.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Thierry Graffagnino Lun 6 Nov 2023 - 17:16

    Moi, ce que je trouve dommage, c'est que derrière une question, il n'y a qu'une ou deux réponses.
    J'attendrais plutôt un vrai débat, avec parfois des contradictions, parce qu'on a tous des expériences différentes et parce ce n'est pas parce que Stan préfère le rouge que je n'ai pas le droit d'aimer le bleu. L'avantage de ce forum, comme le dit Joris, c'est qu'ici, il y a de la bienveillance et s'il arrive que l'on écrive des bêtises, ce n'est pas bien grave, c'est même normal, il faut bien apprendre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Poseidon Lun 6 Nov 2023 - 19:34

    Je suis assez d’accord , l’absence de débats n’apporte rien de bon , mais hélas c’est ainsi maintenant, si la réponse ne convient pas on va voir ailleurs pour entendre ce qu’on a envie d’entendre , c’est triste

    Thierry Graffagnino, Stanislas et most aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Florent Mar 7 Nov 2023 - 8:24

    Je me présente, je m'appelle henri !
    🤣🤣🤣.

    Et oui c'est la un certain reflet de notre société, prendre sans échanger. Prendre et disparaître, tu me vois tu me vois plus...
    Cela ne devrait plus vous surprendre pourtant, si 10% des nouveaux membres devenaient actifs, le forum serait plus actif !
    Pour exemple la personne avec les bouteilles de gaz ! J'ai un soucis, à l'aide. Merci au revoir 😅🤣.
    Mais c'est pas grave, cela reste dans les archives du forum, et servira certainement à quelqu'un d'autres !
    Les gens et les relations sont devenus aussi éphémères que mes pizzas créations 🤣🤣

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Stanislas Mar 7 Nov 2023 - 8:51

    c'est tellement je pioche et je me tire ! Bon le prochain qui se presente je lui dis kes tu veux toi ? T as un soucis ? 😁


    ______________________________________
    Stanislas

    Etienne aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Discus Mar 7 Nov 2023 - 9:17

    Les présentations 2630278465
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par most Mar 7 Nov 2023 - 16:21

    salut
    j'ajoute perso, je ne suis pas dans l'expérimentation  comme nombreux parmi vous, Hee  les gas la barre est assez haute,
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Poseidon Mar 7 Nov 2023 - 18:14

    Salut Most ,
    Ce n’est pas une raison pour ne pas livrer ta propre expérience ou tes interrogations sur un sujet quand il est abordé !
    Il n’y a aucune gêne à avoir , on a tous débuté un jour et personne n’a la science infuse .
    De plus le monde de la pizza et des empâtements sont infinis et personne n’en a la connaissance ultime

    Stanislas et most aiment ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Stanislas Mar 7 Nov 2023 - 18:54

    @most,
    Tu sais la barre elle peut vite etre haute et encore plus haute même ! Je veux dire que c est vite atteignable de sortir de belles pizzas. Après il y a aussi la constance et pour les plus passionnes la créativité qui vient se greffer à cela !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par most Mar 7 Nov 2023 - 22:52

    Bonsoir
    Merci pour ces messages , voulez finir par me contaminer à jouer à l'apprentie sorcier
      
    J'ai essayé la classica aujourd'hui,   j'ai suivi le protocole   à TC 
     pétrissage 15 min   22,6 degrés à la sortie, une pate molle, agréable au touchée
     pointage 1h (t du labo 19°)
    Boulage ensuite frigo 48h

    Résultat     le gout est bien, arome très bien

                       point négatif : 
                        - Paton pas assez gonfler, fragile et manque d'élasticité, si on fait pas attention on                                   perce  facilement et on dirait pas assez lisse moins grasse.                       
                        -corniche timide pas assez développée
    j'ai utilisé 2 protocole le 2 -ème avec moins d'hydra le résultat me convient pas non plus  
    pour info j ai pour habitude d utiliser Stagioni ou pz  verte ou rouge 

    peut être que c 'est à cause de : - mon pétrin et à 1 seule vitesse et aussi d'avoir pétri seulement 1 kg dans pétrin je pense 25 OU 30 L
    Il me reste 4 pâtons  je vais continuer chaque j ,,,

    Bonne soirée
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Etienne Mer 8 Nov 2023 - 1:21

    @ most, oui vraiment n'hésite pas à t'exprimer, comme le dis Joris, on a tous débuté et on a effectivement pas la science infuse! On a tous un niveau plus ou moins élevé de connaissance et c'est justement là que c'est intéressant de partager !
    C'est vrai que c'est dommage que beaucoup viennent juste se servir...en fait ça ne me dérange pas qu'on vienne se servir, après tout il n'y a aucune obligation à poster des messages sur un forum, j'ai déjà été voir sur des forums de voitures par rapport à un problème ponctuel mais comme je n'y connais rien et qu'en plus les voitures ça ne m'intéresse absolument pas je n'ai participé à aucun débats, non ce qui m'embête parfois c'est plutôt ceux qui vont jouer le jeu un mois ou deux puis une fois avoir eu les réponses à leurs questions, vont rester sur le forum mais en simple "observateurs ".
    J'avoue qu'à titre personnel je me force souvent à répondre sur certains sujets auquels j'ai parfois l'impression d'avoir répondu 150 fois mais je n'oublie jamais que sans le forum, Thierry bien sûr mais d'autres aussi, je ne suis pas certain que j'aurai perduré dans le métier....Sans parler des divers championnats et donc des supers moments passés avec les camarades et auxquels je n'aurai jamais participé sans ce forum.

    Stanislas et most aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Etienne Mer 8 Nov 2023 - 1:23

    Stanislas a écrit: c'est tellement je pioche et je me tire ! Bon le prochain qui se presente je lui dis kes tu veux toi ? T as un soucis ?  😁
    Ha ha! Il va payer pour tout les autres! C'est dommage je suis sûr que ça sera pourtant un type bien à la base 😅!!
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Franck sanoi Mer 8 Nov 2023 - 7:22

    Ça fait malheureusement parti du jeu de voir venir des questions lors de problèmes et qu'ensuite c'est silence radio.
    Je peux par contre comprendre que le forum soit intimidant pour certains ( il l'est encore pour moi quelques fois) mais de l'échange vient le progrès.
    Donc à tout ceux et celles qui viennent y puiser des informations, n'hésitez pas à poser vos questions et à vous jeter à l'eau.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Flashfred Mer 8 Nov 2023 - 13:21

    Ce sujet revient régulièrement.

    Même s'il y a une ambiance particulièrement bienveillante ici, les participants restent à l'image de la société, et il est vain de croire que tout le monde pourra avoir un comportement parfait.

    Moi-même, depuis l'ouverture de la pizzeria qui ne me laisse que peu de temps, j'ai largement ralenti mes interventions, même si je m'impose de revenir régulièrement, car je n'oublie pas combien ce forum et ses membres actifs ont été précieux.

    Félicitons les membres actifs, plutôt que blâmer ceux qui ne font que passer, et réservons notre énergie au positif ! Les présentations 2422298661

    Franck sanoi et Florent aiment ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Stanislas Mer 8 Nov 2023 - 13:30

    Disons c etait plutôt un constat au depart ! Après un peu d humour aussi,je ne vais pas degommer le prochain 😁.
    La bienveillance c est primordial


    ______________________________________
    Stanislas
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les présentations Empty Re: Les présentations

    Message par Florent Mer 8 Nov 2023 - 13:39

    Je rejoinds Fred, concentrons nous sur le positif en laissant le négatif. Bel état d'esprit fred ! J'espère bien que tu ramèneras ton état d'esprit au prochain championnat !
    Oui je me souviens qu'à mes débuts sur le forum, j'étais particulièrement intimidé par les membres actifs, et le niveau de discutions pointilleux. J'avais l'impression de ne dire que des conneries et que de passer pour un âne ( ça n'a pas trop changé d'ailleurs) 🤣🤣🤣.
    Et puis quand on affiche publiquement des conseils c'est aussi dans un sens pour qu'il soit bénéfique pour tous.
    Il faudrait aussi se remettre en questions par moment, et se mettre à la place des nouveaux qui sont en silence !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:44