Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Geoffreypizza
Yael
Flashfred
RPAM59
Thierry Graffagnino
Ju29
Gregwu21
Matthieu.K
12 participants

    presentations

    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty presentations

    Message par Matthieu.K Jeu 14 Déc 2017 - 14:22

    Bonjour a tous, je viens ici me presenter. Mon nom est matthieu Karady, j ai 40 ans. J'ai la chance d'etre marié avec 3 magnifiques enfants. J'habite actuellement le nord.
    Il y a 6 ans je me suis reconverti a la cuisine. J'ai vécu ces 12 dernieres années en Espagne et en Colombie.
    Rentré depuis peu en France j'ai vu la grande évolution de la pizza notamment a Paris qui ne jure plus que par la pizza napolitaine.
    J'ai l'intention d'ouvrir un restaurant d'ici un an et je souhaite que ce soit une pizzeria.
    Probleme, la pizza, cela ne s'invente pas mais se travaille et vu mes premiers essais (meme si je suis resté assez fier de moi) ya du gros boulot.
    J'attends de ce site un coup de main de pizzaiolo accomplis et charitables pour me guider et partager. J'éspere aussi faire d'ici quelque temps une formation mais le sujet semble épineux.
    Si vous avez besoin de coup de main ou de bonnes recettes de cuisine (c'est pour l'instant tout ce que je peux apporter hehe) n'hésitez surtout pas.
    Un grand salut a tous et merci de cette opportunité.
    Gregwu21
    Gregwu21


    Messages : 130
    Points : 125
    Date d'inscription : 24/02/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Gregwu21 Jeu 14 Déc 2017 - 15:12

    Bonjour et bienvenu Matthieu, tu vas te régalé sur ce forum et trouvé les réponses à tes questions.


    ______________________________________
    Greg
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Jeu 14 Déc 2017 - 15:19

    Merci greg, je me regale deja en lisant tous les messages...une mine d'infos pour moi
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Ju29 Jeu 14 Déc 2017 - 17:33

    Bonsoir Matthieu et bienvenu. Pas trop dur la réacclimatation après la Colombie? Tu étais ou la bas?
    Amuse toi bien sur le forum :Spoucea:
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Jeu 14 Déc 2017 - 17:46

    merci a toi. J'etais a Santa Marta pendant 2 fois 3 ans...c'est certain que de passer des caraibes au nord ca fait bizare mais je suis super content d etre ici..on perd certaines choses mais on en gagne d'autres
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 14 Déc 2017 - 18:03

    Bienvenue parmi nous Matthieu, je suis certain que tu trouveras ce que tu recherches ici. N'hésites pas à poser des questions et merci d'avance de nous aider pour nos recettes, la pizza est la reine de la métamorphoses et quasiment toutes les idées peuvent s'adapter à elle.

    Les passionnés ont tendance à se focaliser principalement sur la pâte, en négligeant les garnitures. Pourtant nos clients attachent bien plus d'importance aux recettes.
    Je pense qu'une fois qu'on à trouver l'empâtement qui va bien (léger, digeste, facile à mettre en oeuvre et surtout bon), il faut vraiment se pencher sur les recettes en les diversifiant pour plaire au plus grand nombre, c'est ça le secret de la réussite. La réussite, c'est aussi le plaisir qu'on donne à nos clients, parce qu'ils ne viennent pas chez nous pour uniquement se rempli le ventre. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par RPAM59 Jeu 14 Déc 2017 - 18:07

    Bonjour Mathieu et bienvenue sur ce forum. Comme toi je viens de m'y inscrire avec le projet de monter mon commerce de vente à emporter.... dans le Nord également. J'y suis originaire et ça sera un retour aux sources car je me trouve actuellement à la Réunion. Retour en juillet prochain... tu va t'installer dans quel secteur ?


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Jeu 14 Déc 2017 - 20:25

    Merci beaucoup Thierry, des idees de recettes j en ai beaucoup, j'ai cette chance d'avoir une culture culinaire spéciale, franco-espagno-colombienne....il faut en revanche que je bosse sur l'italienne meme si j'ai deja de bonnes bases. Mon probleme comme tout débutant est la pate et le manque d'information que je trouverai sans nul doute ici.
    Thierry faites vous des stages a Rouen pour débutants ??  voila une premiere question mais j en ai 1000 autres hehe. Je travaille les pizza grace au livre de tony Gemignani mais j'ai besoin de pratique. Merci pour cette bienvenue.

    Merci a toi Remy peut etre pouvons nous partager nos experiences novices....je suis sur maubeuge, et toi d'ou es tu ?
    Pour monter mon affaire je me donne un an mini...j'ai trois petits enfants et n'ai ni le temps et encore moins l'argent de me tromper. Je suis dans le nord depuis peu mais j'adore cette region et surtout les gens qui sont vraiment tres ouverts....j ai rarement vu ca et j ai quand meme vecu dans 5 pays !!!
    Merci a toi aussi pour ta bienvenue
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Flashfred Jeu 14 Déc 2017 - 22:30

    Bonjour Matthieu et bienvenue !

    Je suis également en projet d'ouverture, et ce forum est effectivement une mine d'informations, mais tu y trouveras surtout un esprit fraternel et bienveillant. :cool!

    Je fais des tests depuis plusieurs mois chez moi, et j'ai également suivi une formation. Le problème que tu vas vite rencontrer est le four. Un four ménager ne remplacera jamais un four professionnel. Mais tu verras aussi qu'après des tâtonnements, tu arriveras à un résultat, j'en suis sûr, très satisfaisant et qui ravira ta famille et tes convives (n'est-ce pas le principal ?). Mais garde à l'esprit que le jour où tu ouvriras ta pizzéria, il faudra refaire des tests car ton environnement va changer (pétrin, four, quantités...).
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 9:28

    Merci beaucoup fred pour tes conseils. Je sais que meme avec une plaque a pizza les fours ménagers ne sont pas assez chauds. C'est pour cela que j'ai aussi besoin de faire une formation...le probleme est laquelle ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de charlatants...des cours de 10 12 personnes etc
    quelle formation as tu fait ? qu'en as tu pensé ?
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par RPAM59 Ven 15 Déc 2017 - 11:53

    Matthieu.K a écrit:Merci beaucoup Thierry, des idees de recettes j en ai beaucoup, j'ai cette chance d'avoir une culture culinaire spéciale, franco-espagno-colombienne....il faut en revanche que je bosse sur l'italienne meme si j'ai deja de bonnes bases. Mon probleme comme tout débutant est la pate et le manque d'information que je trouverai sans nul doute ici.
    Thierry faites vous des stages a Rouen pour débutants ??  voila une premiere question mais j en ai 1000 autres hehe. Je travaille les pizza grace au livre de tony Gemignani mais j'ai besoin de pratique. Merci pour cette bienvenue.

    Merci a toi Remy peut etre pouvons nous partager nos experiences novices....je suis sur maubeuge, et toi d'ou es tu ?
    Pour monter mon affaire je me donne un an mini...j'ai trois petits enfants et n'ai ni le temps et encore moins l'argent de me tromper. Je suis dans le nord depuis peu mais j'adore cette region et surtout les gens qui sont vraiment tres ouverts....j ai rarement vu ca et j ai quand meme vecu dans 5 pays !!!
    Merci a toi aussi pour ta bienvenue
    Mon projet se fera près de Cambrai... et oui bien sur qu'on pourra partager nos expériences. En tout cas moi ce n'est que pour fin 2018/début 2019.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Yael Ven 15 Déc 2017 - 12:09

    Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

    Tu as à peu près tout dans The Pizza Bible... Après faut juste mettre en pratique et commencer les tests !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 12:28

    Merci Yael
    C'est bon de savoir que le livre sur lequel je me base est bien fait...j'en ai deux autres que va m'apporter papa noel. Connais-tu celui de Ken Forkish..the element of pizza ??
    A quand un vrai livre francais sur la pizzade Thierry ???
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Geoffreypizza Ven 15 Déc 2017 - 12:31

    Bienvenue sur ce forum qui devrait beaucoup t'aider Matthieu, au plaisir de partager ensemble..
    Bonne lecture! :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 12:35

    Merci beaucoup Geoffrey
    Malheureusement vu mon niveau, c'est plus vous qui allez partager que moi hehe ... pour le moment !!
    Alors un grand merci, je ne m'attendais pas a un tel accueil !!
    Tahiti1983
    Tahiti1983


    Messages : 674
    Points : 721
    Date d'inscription : 16/04/2016

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Tahiti1983 Ven 15 Déc 2017 - 13:33

    Bienvenue sur le forum Matthieu, tu trouveras sans doutes des réponses à tes questions.

    Tu as une barre de recherche sur la droite, elle te sera utile ! :)


    ______________________________________
    Nicolas
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 14:27

    Merci beaucoup tres bon conseil !!
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    presentations Empty Re: presentations

    Message par B.Mourad Ven 15 Déc 2017 - 14:51

    Bonjour Matthieu et bienvenue sur le forum.
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 15:02

    merci Mourad
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Thierry Graffagnino Ven 15 Déc 2017 - 16:14

    Matthieu.K a écrit:A quand un vrai livre francais sur la pizzade Thierry ???

    Cela fait des années que je travaille dessus, j'ai dépassé les 300 pages, mais l'écrivant moi-même et souhaitant proposer un ouvrage très complet, j'ai beaucoup de mal à le terminer. Son titre est déposé, c'est "Le Livre d'or du Pizzaïolo".
    J'ai une un planning et une actualité compliqués actuellement. Le début d'année 2018 verra la concrétisation de plusieurs grands projets, dont un qui devrait révolutionner notre métier...

    Sur un autre message, tu demandais si j'organisais des stages pour débutants ? Malheureusement et malgré mon centre de formation ultra moderne, je n'en ai pas beaucoup le temps. Les rares cessions que j'y propose sont gratuites, je les organise juste par passion pour ce merveilleux métier et pour le plaisir de rencontrer d'autres professionnels.   
    Il y a aussi des cessions réservées aux membres de notre forum, la prochaine se déroule en février prochain.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Massimo
    Massimo


    Messages : 139
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/04/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Massimo Ven 15 Déc 2017 - 16:37

    Thierry par rapport au formation vous vous déplacez un peu partout en france ? Car la prochaine à venir je ne pourrais m y rendre
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Matthieu.K Ven 15 Déc 2017 - 16:40

    Merci Thierry de me répondre, pour ce qui est du livre il faudra donc attendre mais j'imagine qu'il sera le résumé de l'oeuvre d'une vie..
    Pour ce qui est de la révolution 2018.... aux armes citoyens !! quelle chance de pouvoir etre aux premieres loges.
    Enfin pour le stage pour ceux du forum de fevrier, s'il y a une toute petite place pour un néophyte je serais ravi....sauf du 14 au 22 fevrier je serai avec ma femme en a Rome et Naples...elle veut connaitre l'Italie et moi ......la pizza hehe
    un grand merci en tous cas
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    presentations Empty Re: presentations

    Message par Olc Sam 16 Déc 2017 - 14:34

    Bonjour Matthieu, et bienvenue sur le forum.

    Concernant les bouquins, je trouve que les deux ouvrages cités ici (the elemens of pizza, et the piuzza bible) sont intéressants et complémentaires, ce sont des achats que je ne regrette pas du tout (la tarif est raisonnable en plus). Seul problème, il faut comprendre l'Anglais. Il y a aussi Pizza Alba Pezone, en Français celui-ci, qui décrit diverses recettes de Pizzaïolos Napolitains. On y trouve de bonnes idées mais les ingrédients sont souvent difficiles à trouver.

    Maintenant, j'attends avec grande impatience de pouvoir feuilleter Le Livre d'or du Pizzaïolo ! :)

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:46