Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Avis sur les four à bois rotatif Marana ?

    avatar
    Tutur1331


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 11/09/2023

    Avis sur les four à bois rotatif Marana ? Empty Avis sur les four à bois rotatif Marana ?

    Message par Tutur1331 Lun 11 Sep 2023 - 19:05

    Bonjour, 

    Voila je vous expose la situation : j'ai racheté une petite pizzeria au feu de bois, elle est équipé d'un four Ephrem en 110cm (je crois car ce n'ai pas moi qui l'ai monté mais l'ancien propriétaire) j'ai repris l'activité juste avant le deuxième confinements.*

    Débuts très poussif avec des services de 3 à 10 pizzas, 15 - 20 le week end puis au fur et a mesure la mayonnaise a commencé à prendre, je suis resté ouvert le mois d aout 2023 que le soir (fermé les midi pour pas trop chauffé le restaurant et tirer sur les frigo) on est pas descendu en dessous de 90 pizza avec des pics par soir à 120-130 pizza sur des services hyper concentrés de 2H - 2H30 max. 

    Problèmes : pour envoyer autant de pizza en si peut de temps c'est hyper compliqué avec un four à bois traditionnel ou 10s d'inattentions et les pizzas peuvent être brulées sur un cotés, de plus pour trouver des employés qui tienne le rythme c'est aussi compliqué.    

    J'envisage de passer sur un four à bois Marana 95 rotatif car il me semble que c'est la marque la plus réputé ? cela me permettrais d'économiser du bois, du personnel et de pouvoir faire plus de pizza (car les week end je refuse pas mal de monde vu que le four est complet)

    J'aimerai avoir vos avis sur ce four, s'il y en a qui l'utilise et si vous en êtes satisfait ? Si la sole résiste bien en température (car sur les gros services la mienne est un peu capricieuse) la société française mandataire est la société SOPRO, les connaissez vous ? au premier abord ca a l'air très sérieux mais bon vu les montants je préfère me renseigner. Si le four est robuste et qu'il ne tombe pas trop en panne ? 

    Merci d'avance pour vos réponses =)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:34