Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Question Froid et gestion des frigos

    avatar
    Nanou


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 06/01/2023

    Question Froid et gestion des frigos Empty Question Froid et gestion des frigos

    Message par Nanou Dim 10 Sep 2023 - 10:22

    Salut ! 

    Je voulais savoir quel frigo vous avez chez vous (labo) pour la maturation de vos pâtons ? Investissement pas trop conséquent, qui fait le job sans rentrer dans une machine de guerre histoire de maintenir mes boules, disons 4 petites caisse de 6 boules et un peu de place si jamais il faut plus. Donc pas très grand, je pense le format top irait très bien

    Au camion j'ai 2 saladettes 2 portes (réfrigéré statique positive, pas d'inertie) avec T° digitale réglable, l'une descend très bien et très vite, je peux la garder facilement pendant le service four chaud à 2/4°c, l'autre avec un peu plus de vécu galère un peu plus, mais elle fait le job pour garder les produits frais et les boissons 6/8°c

    Je voudrais investir un frigo pour la maison quand je coupe le camion pour transférer mes produits et bacs, les saladettes du camion étant trop énergivore et pas faite pour un froid constant, mais je vois des prix fou pour avoir une température digitale réglable et qui descend à 2/3° sans forcément être de la grande marque, le reste des produits frais dans un frigo conventionnel dédié fait l'affaire mais pour les pâtons ou la viande c'est plus délicats 

    A la maison j'ai déjà un frigo 200L (conventionnel), un congélateur coffre de 360L + au camion les 2 saladettes 
    Je n'ai pas de centrale nucléaire dans le jardin, on cherche les économies d'énergies, que me conseillez vous ? 

    Amicalement.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Question Froid et gestion des frigos Empty Re: Question Froid et gestion des frigos

    Message par Etienne Mer 13 Sep 2023 - 9:10

    Tu peux investir dans une armoire réfrigérante une porte, tu auras toujours des trucs à caser Question Froid et gestion des frigos 2422298661
    avatar
    Nanou


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 06/01/2023

    Question Froid et gestion des frigos Empty Re: Question Froid et gestion des frigos

    Message par Nanou Ven 15 Sep 2023 - 20:58

    Etienne a écrit:Tu peux investir dans une armoire réfrigérante une porte, tu auras toujours des trucs à caser Question Froid et gestion des frigos 2422298661

    Outch ça douille quand même pas mal, il n'y a pas de solution plus économique pour commencer ?
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Question Froid et gestion des frigos Empty Re: Question Froid et gestion des frigos

    Message par Gregory Sam 16 Sep 2023 - 0:59

    Hello
    Pour ma part les patons maturent dans un frigo d’occasion trouvé sur le bon coin, de la marque Métro, environ 400litres.
    Mais tout dépend de ton protocole, si tu es sur des maturations longues à 2 degré, évite l’occasion, la matériel a souvent vécu et a du mal
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Question Froid et gestion des frigos Empty Re: Question Froid et gestion des frigos

    Message par Poseidon Sam 16 Sep 2023 - 10:59

    Je rejoins un peu les autres commentaires , vouloir trop tirer sur les prix du matériel n'amène en général rien de bon . 
    Avec un frigo de moins bonne  qualité, tu auras un froid moins régulier , moins efficace , une fiabilité du matériel pas du tout garantie et souvent une plus grande consommation électrique

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:51