Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Flashfred
Dudropt
zikou
Misterfab
Florent
Pagano
10 participants

    Carte fidélité à puce

    avatar
    Pagano


    Messages : 29
    Points : 35
    Date d'inscription : 27/04/2023

    Carte fidélité à puce Empty Carte fidélité à puce

    Message par Pagano Lun 1 Mai 2023 - 23:59

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher quelques infos sur les cartes fidelité à puce.

    L’intérêt premier bien sûr étant d’avoir un fichier client pour pouvoir communiquer principalement par sms sur la pizza, la promo, l’événement… du moment.

    J’aimerais savoir quelle société propose ce type de carte clé en main avec lecteur de carte et logiciel qui va bien.

    Merci à vous
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Florent Mar 2 Mai 2023 - 7:10

    Salut à toi !

    Je n'ai strictement aucune idée de qui peut faire un tel système...
    En revanche, nous arrêtons tous les système de fidélité. Oui car avec l'inflation, et les augmentation à répétition il devient dur de garder un système de fidélité... Mais de la à payer pour des cartes et un logiciel 😅.

    Après cela reste que mon avis, mais le référencement de tes clients ainsi que de les solliciter n'est guère une bonne idée.
    Les gens déteste de plus en plus que l'on soit intrusif dans leur vies à coup de pub et promotion sur le téléphone, il le sont déjà assez par les grandes enseignes....

    À toi de voir, mais cela reste une mauvaise idée à mon goût.

    Bonne recherche !

    Stanislas et Dudropt aiment ce message

    avatar
    Pagano


    Messages : 29
    Points : 35
    Date d'inscription : 27/04/2023

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Pagano Mar 2 Mai 2023 - 7:26

    Florent a écrit:Salut à toi !

    Je n'ai strictement aucune idée de qui peut faire un tel système...
    En revanche, nous arrêtons tous les système de fidélité. Oui car avec l'inflation, et les augmentation à répétition il devient dur de garder un système de fidélité... Mais de la à payer pour des cartes et un logiciel 😅.

    Après cela reste que mon avis, mais le référencement de tes clients ainsi que de les solliciter n'est guère une bonne idée.
    Les gens déteste de plus en plus que l'on soit intrusif dans leur vies à coup de pub et promotion sur le téléphone, il le sont déjà assez par les grandes enseignes....

    À toi de voir, mais cela reste une mauvaise idée à mon goût.

    Bonne recherche !

    Le fait de les contacter par sms bien sûr c’est au préalable avec une autorisation claire du client, ceux qui ne veulent pas ne seront solliciter sous aucun prétexte.

    Pour ce qui est du programme de fidélité, je comprends bien que tout augmente mais ça me tiens à cœur tout de même de proposer quelque chose, ne serait ce que 10% sur la 11e commande plutôt qu’une pizza offerte, à réfléchir
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Florent Mar 2 Mai 2023 - 7:40

    A mon sens 10% sur la 11ème pizza est ridicule et tu sera perçu comme une pince plus qu'autre chose.
    Je pense que faire tout cela pour si peu est dans un sens assez ridicule.

    Soit tu vas au fond de ta fidélité et tu offre la 11eme pizzas. Soit tu ne fais rien, et tu fais comme je fais, j'offre une pizza au clients régulier, qui sont devenu de bonnes connaissance maintenant.
    Je préfère fideliser de cette façon que d'avoir un système onéreux qui ne fais rien gagné aux clients.
    Je préfère accès sur de jeux concours sur les réseaux !
    À méditer !
    Bon courage !

    Thierry Graffagnino, Dudropt, cobus et Pagano aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Misterfab Mar 2 Mai 2023 - 16:21

    J'ai adopter récemment la carte à tampon numérique via application fidme.
    Gratuit si tu as un commerce.
    Les clients scan le QR Code le nombre de fois nécessaire( en fonction du programme de fidélité que tu choisi 1 tampon par pizza ou par passage en caisse... A toi de voir)
    Tu as un fichier client grace à cela.
    L'avantage est une economie de carte fidélité papier.
    Mais le client a toujours sa carte avec lui ducoup....
    Tu peux avoir autant de programme fidélité souhaité ( pizza/ dessert etc... A toi de mettre ça en place avec fidme.
    Hesite pas si tu veux plus de renseignements
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par zikou Mar 2 Mai 2023 - 17:24

    Florent a écrit:Je préfère fideliser de cette façon que d'avoir un système onéreux qui ne fais rien gagné aux clients.
    Tu as bien raison !
    Une sacrée prise de tête en moins et tu fais plaisir à tes bons clients.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1756
    Points : 1849
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Dudropt Mer 3 Mai 2023 - 9:34

    La meilleure manière de fideliser notre clientèle, c’est de proposer des pizzas au top. Le bouche à oreille fait le reste. Par contre, comme  Florent, j’offre, un petit cadeau de temps en temps aux bons clients, ç’est tres apprécié.
    Ciao tutti

    Pagano aime ce message

    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Flashfred Jeu 4 Mai 2023 - 15:58

    J'avais également une carte de fidélité (MyLoope) proposée par l'association des commerçants de ma ville.
    J'ai fini par arrêter, car trop compliqué à gérer, et trop cher. J'offre ponctuellement des cadeaux à de bons clients, qui sont toujours surpris et d'autant plus satisfaits. Carte fidélité à puce 2598138387


    Si tu veux quand même proposer un programme de fidélité, regarde du côté des logiciels de caisse qui peuvent te le proposer (Zelty, par exemple). Ils t'offrent la possibilité d'avoir une base de données clients (fidélité ou pas).

    D'autres systèmes de fidélité fonctionnent avec le TPE (HeyPongo sur les TPE Yavin, par exemple). Lors de son premier paiement par carte, le client est invité à laisser son numéro de portable. À chaque paiement suivant, il cumule des points.

    Le marché va de plus en plus vers la dématérialisation. Je ne pense pas qu'investir dans un système de carte à puce avec lecteur dédié soit une bonne idée. Carte fidélité à puce 573190362

    Misterfab et Pagano aiment ce message

    avatar
    Pagano


    Messages : 29
    Points : 35
    Date d'inscription : 27/04/2023

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Pagano Dim 7 Mai 2023 - 16:40

    Vous m’avez convaincu, je vais mettre aucun programme en place, me contenter d’un roulement sur les recettes éphémères et de temps en temps offrir une pizza sur les clients réguliers
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Thierry Graffagnino Dim 7 Mai 2023 - 18:52

    Je suis du même avis que les copains, les clients deviennent fidèles pour la qualité de nos pizzas qu'ils ne retrouvent pas ailleurs et notre bonne humeur, pas pour un prix, ou une ristourne.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Pagano aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Stanislas Lun 8 Mai 2023 - 7:13

    Thierry Graffagnino a écrit:Je suis du même avis que les copains, les clients deviennent fidèles pour la qualité de nos pizzas qu'ils ne retrouvent pas ailleurs et notre bonne humeur, pas pour un prix, ou une ristourne.
    puis quand on commence à s'engouffrer dans des systèmes de fidélité ou de promotion c'est à la fois difficile de faire marche arriere et en plus l'image renvoyée pour le coup devient moins bonne meme si la qualité est au rendez vous !


    ______________________________________
    Stanislas

    Pagano aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3321
    Points : 3291
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Etienne Mar 9 Mai 2023 - 17:24

    Pagano a écrit:Vous m’avez convaincu, je vais mettre aucun programme en place, me contenter d’un roulement sur les recettes éphémères et de temps en temps offrir une pizza sur les clients réguliers
    Oui, c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire, je rejoints totalement les copains. 
    La 11 ème gratuite, sans même parler du coût que cela entraîne à force, devient vite un dû et n'est plus appréciée comme un cadeau alors que la pizza offerte une fois de temps en temps est une vraie surprise pour le client...
    Il y en a même quelques uns qui ont refusé que je leur offre prétextant que tout travail mérite salaire !
    Sur des grosses commandes j'ai plutôt tendance à offrir une bouteille de vin ou de coca selon la préférence.

    Pagano aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Carte fidélité à puce Empty Re: Carte fidélité à puce

    Message par Poseidon Mar 9 Mai 2023 - 19:20

    Exactement , la pizza doit rester le produit que le client paye .
    Comme l'on dit les copains plus haut , il y a pleins de trucs à offrir pour récompenser tes clients les plus fidèles :
    une boisson , un dessert , une petite fiole d'huile pimentée etc etc ...

    Il ne faut surtout pas , à mon avis , systématiser le système des  offerts , surtout en cette période d'inflation et de crise 

    Une petite attention personnalisée de temps à autres est beaucoup plus appréciée qu'une carte de fidélité

    Discus et Pagano aiment ce message


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:45