Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Discus
julien du 62
6 participants

    aménagement d'un camion

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    aménagement d'un camion  Empty aménagement d'un camion

    Message par julien du 62 Mer 2 Nov 2022 - 19:02

    bonjours a tous je viens d'acquérir un camion aménagé je souhaiterais être autonome en électricité pour éviter un groupe électrogène bruyant et éviter de me ruiner dans les carburants auriez vous quelques pistes à suivre ? bonne lecture à vous.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    aménagement d'un camion  Empty Re: aménagement d'un camion

    Message par Discus Mer 2 Nov 2022 - 22:35

    Je ne vois qu un moyen stockage d'énergie sur batterie (évidemment ton four ne pourra pas être électrique) et tu peux combiner avec des panneaux solaires. Mais cette solution sera coûteuse et selon tes besoins il va falloir beaucoup de batterie qui ont un coup important et vont alourdir ton camion, te faire consommer plus de carburant et vérifier si tu ne dépasse pas les 3,5 tonnes.
    Économiquement parlant je ne sais pas si ça sera rentable et écologiquement parlant je ne sais pas si c'est mieux sachant que ni les batteries ni les panneaux solaires sont recyclables.
    Il faut que tu fasses tes calculs de ton besoin en énergie pour estimer tes batteries et si tu veux tes panneaux solaires.

    julien du 62 aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aménagement d'un camion  Empty Re: aménagement d'un camion

    Message par Stanislas Jeu 3 Nov 2022 - 9:28

    bonjour,
    1/ il y'a des groupes électrogenes silencieux et qui ne consomment pas tant que ça ! Apres peut etre qu'ils peuvent fonctionner à l'éthanol(A voir).
    2/ emplacement avec possibilité de se brancher et avoir aussi un groupe électrogene au cas ou.


    ______________________________________
    Stanislas

    julien du 62 aime ce message

    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    aménagement d'un camion  Empty Re: aménagement d'un camion

    Message par Gregory Jeu 3 Nov 2022 - 9:54

    Il faut voir selon tes besoins énergétique mais globalement, plus tu vas vouloir le silence plus ce sera cher, avec le top du top et la possibilité de connecter plusieurs système Ecoflow
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    aménagement d'un camion  Empty Re: aménagement d'un camion

    Message par drakni Jeu 3 Nov 2022 - 11:13

    Un système de batteries avec chargeur/inverseur fait très bien l'affaire. Le problème c'est le prix et le poids de l'ensemble, il vaut mieux avoir prévu tout ça dès le début.

    Pour ma part j'ai 100kg de batteries AGM, ça prend de la place. Les batteries Lithium sont plus légères et plus durables mais plus chères.

    Et bien entendu les batteries sont recyclables, encore heureux de nos jours. Par contre ça n'en fait pas un produit écologique pour autant. Mais ça enlève les contraintes des groupes électrogènes (bruit, odeurs, entretien, manutention, etc).


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus et julien du 62 aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    aménagement d'un camion  Empty Re: aménagement d'un camion

    Message par Florent Dim 13 Nov 2022 - 7:54

    Salut !

    Alors perso sur 3 emplacements j'ai l'électricité fournis, je me branche en direct.
    Pour les 2 autres je suis avec un groupe électrogène inverter silencieux de marque Hyundai.
    J'ai un système d'inverter/chargeur avec une batterie de camion. Je tiens 2h en hiver et 1h en été.

    Ce serait a refaire, sans hésitation batterie lithium avec capacité de tenir toute la soirée... C'est un très fort coup, 5000e à peu près...

    Mais a final j' ai du racheter un groupe electrogene plus gros pour la clim, et j'alterne avec deux, un jour l'un un jour l'autre. C'est une vrai merde, j'ai passé mon service de jeudi à rallumé mon groupe toutes les 15 min. Ils s'éteignent tout seul... Puis le lendemain tout va bien, c'est à rien y comprendre.

    Au final 2 groupes 3500e, le système batterie inverter 2000e.
    Donc au final j'ai le budget du lithium.......

    Davidovitch et julien du 62 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:50