Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par julien du 62 Lun 24 Oct 2022 - 20:26

    bonsoir à vous les pizzaiolo petite question vous utilisez de la Saint jacques sur vos pizzas fraîche ou congelé ? je souhaiterais avoir quelques que infos à ce sujet en vous remerciant je suis en camion bonne lecture à vous.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par Poseidon Mar 25 Oct 2022 - 9:36

    pour la Saint Jacques quand je l'utilise c'est toujours en frais , pour les fruits de mer je ne peux pas te répondre je n'en utilise pas

    julien du 62 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par Etienne Mar 25 Oct 2022 - 17:36

    En frais c'est forcément mieux mais tu peux prendre aussi de la congelée que tu laisses un moment au frigo dans de l'eau et du lait pour qu'elle decongele tranquillement.
    Personnellement je les poêles rapidement dans de l'huile d'olive ou du beurre selon ta recette de pizza et tu peux l'utiliser comme tu veux ensuite. 
    Sinon comme Joris, je n'utilise pas les fruits de mer donc je ne sais pas.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par Etienne Mar 25 Oct 2022 - 17:42

    De mémoire celles ci étaient fraîches et coupées en deux car c'était pour la période de Noël il y a quelques années avec une fondue de poireaux,  une crème légère au curry, elle avait très bien marché !
    Fichiers joints
    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) AttachmentScreenshot_20221025-173857_Facebook.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (372 Ko) Téléchargé 9 fois

    franck 78 aime ce message

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par julien du 62 Mar 25 Oct 2022 - 17:58

    super ta pizza belle bordures merci pour le conseil je suis en camion donc pour les faire précuire pas forcément facile je souhaite testé un terre et mer chorizo st jacques parmesan j'ai fait goûté à des amis il on adoré les saveurs.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par Etienne Mar 25 Oct 2022 - 18:18

    Ah oui ça doit être sympa comme association ! Après je les faisais precuire le matin pour le soir, dans une boîte hermétique et au frigo ça tient sans problème
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 985
    Points : 1054
    Date d'inscription : 25/07/2022

    fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé) Empty Re: fruits de mer (saint jacques fraîche ou congelé)

    Message par Discus Mar 25 Oct 2022 - 18:53

    Oui très sympa cette recette Étienne la fondue de poireau se marie bien avec le poisson.
    Pour les saint Jacques, comme pour les fruits de mer j'utilise du frais, les surgelés rendent toujours beaucoup d'eau et tu n'as pas la même texture en bouche.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:29