Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Misterfab
Dudropt
Simon36
RobinS
8 participants

    Achat pétrin, vos avis

    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Achat pétrin, vos avis Empty Achat pétrin, vos avis

    Message par RobinS Mar 22 Mar 2022 - 22:59

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de ma nouvelle activité, je suis naturellement à la recherche d'un pétrin.

    Après la lecture de nombreux posts du forum aux sujets des pétrins, c'est avec une connaissance théorique variée que je choisis mon pétrin.
    Malheureusement (c'est normal dans le fonctionnement d'un forum) de nombreux posts se terminent avec l'avis de la première pétrie, mais rarement avec un avis sur la durée du matériel. Etes vous toujours satisfait de votre matériel ? Que changeriez-vous ?

    Mes critères de sélection sont : mono, 2 vitesses (ou varia), cuve d'une 30aine de litres. Cela m'amène vers le SEVEN ITALY GH30 qui, d'après mes lectures, semble être une marque bien placée en terme de qualité/prix.
    Au niveau du site je pense passer par AgriEuro, mais je n'ai pas lu que du bon à leur sujet. Sur le forum, j'ai vu des gros délais de livraison, un SAV moyen? Ce n'est peut-être qu'une infime partie des commandes, nombreux semblent satisfaits.

    J'ouvre ce sujet avant mon achat, car vous avez peut-être de meilleurs références ou sites à me conseiller pour effectuer mon achat? 


    Merci d'avance,

    PS: Si vous voulez changer votre pétrin car 30L devient trop petit pour vous c'est le moment  Achat pétrin, vos avis 1f606 


    ______________________________________
    Robin S.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Simon36 Mer 23 Mar 2022 - 8:21

    Il est important de prendre un pétrin d'une marque de bonne réputation, de lire les avis concernant le SAV, et de ne pas hésiter à prendre assez grand, cela t'évitera d'être obligé d'en changer tout les ans.

    RobinS aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Dudropt Mer 23 Mar 2022 - 10:35

    Simon a raison, Pour un usage pro, on ne prends jamais assez grand. J’ai commencé En amateur avec un batteur kenwood artisan, puis j’ai acheté un petrin avec une cuve de 10l, 4,5 kg de farine max. Je le fait tourner à 3 kg pour ne pas le faire trop forcer. 18 patons par petrie. Je pensai que c’était  bien suffisant. Moins d’un an après, je dois le changer car trop petit.
    A ciao tutti

    Arnaud83420 et RobinS aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Misterfab Mer 23 Mar 2022 - 11:00

    Pour les achats de matériel, j'ai testé fourniresto, stock resto, vois si tu n'a pas de revendeur en cuisine professionnelle par chez toi ( SOFRAM,métro etc..) pour les gros achats le Sav est important.

    RobinS aime ce message

    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par RobinS Mer 23 Mar 2022 - 12:07

    Merci pour vos conseils. 
    Je suis effectivement aussi en contact avec un cuisiniste pro de ma région, à voir au niveau du tarif.
    Mais c'est sûr que pour ce genre d'investissement (frigo, pétrin...) c'est plus rassurant de travailler avec un revendeur physique.


    ______________________________________
    Robin S.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Dudropt Ven 25 Mar 2022 - 12:31

    Pour les fournisseurs, j’ai tout acheté chez GGM GASTRO en Allemagne, prix tres corrects et aucun problème de delai et livraison. Je trouve Metro tres cher sur le matériel. Mais effectivement, un fournisseur local qui peut intervenir rapidement est un plus. Des fois il vaut mieux payer un peu plus cher et securiser ses investissements.
    A ciao tutti

    RobinS aime ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Florent Jeu 7 Avr 2022 - 8:10

    Salut ! Retour de matos seven Italy...
    Mon 50 kg, bloque en seconde vitesse avec au delà de 12 kg de farine, ce qui fait grosso merdo 20 kg de pâte.
    Je suis donc redescendu à 10 kg par pétrie. Je vais contacter agri euro pour avoir une explication.
    Mais pour l'instant je suis très déçu.
    Sachant que j'ai du rallonger le temps de fraisage par deux pour obtenir le même tissage que sur un pétrin de bonne marque.
    Voilà !

    RobinS aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Simon36 Jeu 7 Avr 2022 - 8:48

    Effectivement pour un 50 kilos il y a un problème, il faut absolument voir avec le fournisseur pour qu'il te le change où te le répare. Bon courage.

    RobinS aime ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Florent Ven 8 Avr 2022 - 13:32

    Je les aies contactés, il veulent une vidéo du pétrin qui s'arrête.
    Au temps te dire que je ne vais pas faire 15kg de farine pour devoir tout ressortir à la main, la diviser etc... Jte jure

    RobinS aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par drakni Mar 12 Avr 2022 - 16:12

    Bizarre ton problème oui, j'ai un Seven Italy 30L depuis 2 semaines, je viens de faire une pétrie à 12,6kg de farine ce matin, aucun souci.

    Après ça dépend aussi peut-être de l'hydratation, mais pour un 50L c'est louche.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Florent Mer 13 Avr 2022 - 5:48

    Oui bizarre comme tu dis.
    Bon et au final ils ne veulent rien savoir, je dois absolument leur faire la vidéo.....
    Me voilà reparti pour charger pour bloquer le pétrin et tout ressortir à la main...
    Agri euro a éviter.

    RobinS aime ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Florent Mar 26 Avr 2022 - 13:35

    Donc après envoi de vidéos montrant le problème, et photos de plein de paramètres, le sav me mentionné que effectivement il y a bien un soucis !
    Merci, ca je savais déjà....
    Donc je dois leur remettre le pétrin dans son colis d'origine 😅.
    Et patienter quelques semaines qu'il soit vérifier et réparer. Soit dites en passant j'ai commencer l'activité et pétrie 25kg de farine par semaine. Aucun prêt de pétrin est négociable... Ni aucune autre solution.
    En gros je dois tout me faire à la main... Je ne vais donc pas leurs renvoyer le pétrin, et je met une mention spécial pour agrieuro ou le sav est déplorable. Ainsi que pour le constructeur seven Italy qui envoi des pétrin avec un contrôle qualité déplorable. En gros je dois subir leurs incompétences, moi qui est payé pour un pétrin de 50 kg qui fait 9kg de farine au max...
    Merci au revoir agrieuro..
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par Dacrasy Mar 26 Avr 2022 - 14:00

    Tu devrais te trouver un petit pétrin d'occaz sur lbc.
    Cela te permettra de travailler le temps que le tiens soit réparé. Tu le revendras après, quitte à perdre 100/200€. Ce sera toujours mieux que d'avoir payé neuf un gros pétrin qui ne peut pétrir qu'un peu de pate.

    FredPhilippines et Florent aiment ce message

    avatar
    weedhopper


    Messages : 8
    Points : 11
    Date d'inscription : 23/04/2022

    Achat pétrin, vos avis Empty Re: Achat pétrin, vos avis

    Message par weedhopper Mar 26 Avr 2022 - 18:02

    Bonjour

    Pour ajouter à la conversation, j'ai, moi aussi, commis l'erreur de passer une commande chez Agrieuro la semaine dernière.
    Pour le moment, rien de dramatique à part le fait que le libellé de ma commande n'a pas changé depuis que le robot de service a classé celle-ci comme "en cours de traitement" une fois mon paiement effectué.....
    J'ai demandé plus d'infos sur ma commande... pas de réponse. (rien de rassurant...)
    Je n'en dirai pas plus pour le moment, je dois faire un tour vers ma présentation sur ce forum....


    La suite : pour toute réponse, j'ai reçu un avis d'expédition de ma commande (suivi confirmé par le transporteur)

    Je donnerai un avis définitif dès réception.

    Et, pour terminer : J'ai reçu, ce matin, le pétrin que j'avais commandé. Il était bien emballé et en parfait état. J'ai eu l'impression qu'un effort avait été fait quant à la qualité de l'emballage malgré la suppression de la palette de transport (dans un but écologique...)

    Florent et RobinS aiment ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:18