Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Construire un four à bois sur une remorque

    avatar
    Yapluka


    Messages : 17
    Points : 21
    Date d'inscription : 14/03/2022

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par Yapluka Mer 25 Jan 2023 - 20:21

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Polish10
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par zikou Mer 25 Jan 2023 - 21:02

    Merci pour ton retour et les photos.
    Concernant ton installation complète, je suppose que tu as un barnum à côté ?
    Sur la photo de ta remorque avec le four, je suis surpris par la position de la porte du four, 
    par rapport à l'arrière de la remorque, tu n'es pas gêné pour enfourner ?
    Tu peux mettre combien de pizzas simultanément ?
    avatar
    Yapluka


    Messages : 17
    Points : 21
    Date d'inscription : 14/03/2022

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par Yapluka Mer 25 Jan 2023 - 21:50

    Oui j'ai un parasol forain de 3×4.
    En effet la porte paraît loin, mais j'ai de longues pelles ça ne pose pas de problèmes pour enfourner.
    Je rentre en général une grande pizza ou deux de 30 environ

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par zikou Mer 25 Jan 2023 - 21:53

    Merci pour tes réponses.
    C'est la formule adoptée par certains, je la trouve assez souple car c'est moins onéreux qu'un camion ou une remorque fourgon, avec bien sur des défauts.
    Tu fais les marchés ou bien sur des points de vente spécifiques ?
    avatar
    Yapluka


    Messages : 17
    Points : 21
    Date d'inscription : 14/03/2022

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par Yapluka Mer 25 Jan 2023 - 23:23

    Oui en effet, et je dois admettre qu'un tas de client étaient fascinés, de voir le four fait main, et de voir un pizzaiolo bosser à la main devant eux, je pense que ça a vraiment plu et fait la différence.
    Là l'activité se résume à genre un gros événement par mois de type festival, ou concert. Les marchés finissant à 13h c'est pas foufou sauf la dernière heure donc j'ai cessé, et éventuellement des particuliers pour des repas entre collègue ou anniversaire ou autres
    Sinon cet été c'était marchés gourmands, festivals divers, camping..

    zikou aime ce message

    avatar
    IdsPizza


    Messages : 21
    Points : 29
    Date d'inscription : 26/04/2023

    Construire un four à bois sur une remorque - Page 2 Empty Re: Construire un four à bois sur une remorque

    Message par IdsPizza Jeu 27 Avr 2023 - 0:08

    J'arrive un peu tard. J'avais déjà fabriqué un four à bois avec du sable et du ciment noir. J'ai fait le support, ensuite j'ai formé ma voûte avec du sable que j'ai recouvert sur toute la surface de papier journal mouillé. J'ai coffré le contour puis j'ai coulé mon ciment noir mélangé au sable. Il faut prévoir 8 à 10 cm d'épaisseur pour limiter le poids mais cela reste très lourd. Une fois le ciment noir séché, il suffit de vider le sable qui forme le four par la bouche d'entrée. Lors de la première chauffe le papier journal brûle en faisant tomber le sable qui sans le papier journal serait resté collé sur la voûte. Une telle conception génère des fissures aux premières chauffe mais la forme voûtée fait que cela s'autobloque et ne cassera donc pas.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:23