Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Presse et pizza napolitaine

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Presse et pizza napolitaine  Empty Presse et pizza napolitaine

    Message par Kacem Jeu 9 Déc 2021 - 13:20

    Bonjour,

    Lorsque je réalise des pizzas maison, j'essaye de me rapprocher au maximum des pizzas typse napolitaines (long temp de repos,pate fine). J'ai  beau essayer d'étaler a la main cependant le résultat visuel est jamais semblable.
    J'ai vu que pour les professionnels il existait des presse à froid pour avoir une pizza uniforme  et Ronde. 
    Je voulais savoir si la presse est adaptée aux pizzas napolitaines et si ça modifie pas la texture de la pâte?
    Cordialement
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Presse et pizza napolitaine  Empty Re: Presse et pizza napolitaine

    Message par Dacrasy Jeu 9 Déc 2021 - 14:48

    Il n'y a pas de secret pour l'étalage, faut forger pour être forgeron.
    Entre mes étalages il y a 1 an et aujourd'hui, il y a un monde, sachant que j'en fait toutes les semaines.
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Presse et pizza napolitaine  Empty Re: Presse et pizza napolitaine

    Message par Kacem Jeu 9 Déc 2021 - 15:19

    Dacrasy a écrit:Il n'y a pas de secret pour l'étalage, faut forger pour être forgeron.
    Entre mes étalages il y a 1 an et aujourd'hui, il y a un monde, sachant que j'en fait toutes les semaines.
    Merci pour ta réponse,  en effet y a que l'entraînement qui paie. Cependant l'apparence de la pizza est importante aux yeux des clients. Jeboenses que ça peut freiner certaines personnes à se lancer dans l'expérience professionnelle.
    Au niveau de la presse tu sais pas si ça modifie la texture et le goût de la pate?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Presse et pizza napolitaine  Empty Re: Presse et pizza napolitaine

    Message par Poseidon Jeu 9 Déc 2021 - 16:09

    Une presse a froid ne modifie ni le goût ni la texture de la pâte ( la presse à chaud peut elle modifier un peu l’aspect de la pâte ) 
    Par contre si tu cherches à faire de la napolitaine à grosses corniches je ne pense pas que ce soit très adapté

    Kacem aime ce message

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Presse et pizza napolitaine  Empty Re: Presse et pizza napolitaine

    Message par Kacem Jeu 9 Déc 2021 - 16:19

    Poseidon a écrit:Une presse a froid ne modifie ni le goût ni la texture de la pâte ( la presse à chaud peut elle modifier un peu l’aspect de la pâte ) 
    Par contre si tu cherches à faire de la napolitaine à grosses corniches je ne pense pas que ce soit très adapté
    Merci pour ta réponse
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Presse et pizza napolitaine  Empty Re: Presse et pizza napolitaine

    Message par Dudropt Jeu 9 Déc 2021 - 22:44

    Comme dit Dacrasy, pour progresser, faut étaler encore et encore. il y quelques années, je faisais trés peu de pizza, et je ne progressai pas assez vite à mon gout. j'ai donc acheté de la farine basique premier prix puis j'ai fait des empatements et je boulais et étalais par dizaines des pizza qui mème pas cuites nourrissaient ensuite les animaux des alentours. l'investissement est minime quelques dizaines d'euros, mais la progression est bien la. 
    A ciao tutti

    Kacem aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:35