Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four ooni question

    avatar
    Ju13


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 04/11/2021

    Four ooni question Empty Four ooni question

    Message par Ju13 Jeu 4 Nov 2021 - 12:45

    Bonjour à tous , l’envie d’acheter un four à pizza me tente de plus en plus. Du coup je me renseigne et mon choix c’est porter sur le ooni Karu 16. J’aurai quelque question..
    D’abord J’aimerai savoir si celui ci dégage beaucoup de fumé ? Habitant dans un rez de jardin avec une grande surperficie..
    Ensuite es qu’il es obligatoire d’utiliser du charbon ou du petit bois où fonctionne t’il avec des granules?
    Si éventuellement quelqu’un a un autre four à me conseiller je suis preneur Four ooni question 1f609.png?v=2.2Four ooni question 1f609.png?v=2.2
    Merci à tous pour votre aide !

    J'AIME
    avatar
    Francky31


    Messages : 7
    Points : 6
    Date d'inscription : 12/01/2022

    Four ooni question Empty Four OONI

    Message par Francky31 Mer 12 Jan 2022 - 18:43

    Bonjour,

    Je viens d'acheter ce four et fais mes premières pizzas et voici mon retour.

    Four qui me convient très bien en tant que particulier. Il ne dégage pratiquement pas de fumée. J'ai pris la solution au gaz et n'ai pas testé le bois et je pense comme les membres du forum qu'avec 1 mn à 1 mn 30 de cuisson la fumée du bois a peu de chance d’imprégner le goût de ta pizza...

    Le four arrive rapidement à 400 degrés ensuite prends un peu de temps pour atteindre les 450/480 (prévoir 15 à 20 mns de chauffe).

    On a fait plusieurs essais avec la recette de pâte donnée par le fabriquant et je me suis aussi inspiré des avis concernant la farine et le sel et on s'est franchement régalé !
    Surveille bien ta cuisson en tournant régulièrement ta pizza et attention : la cuisson est très rapide.

    Voilà mon premier retour si ça peut t'aider.

    Francky31

    Kacem aime ce message

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Four ooni question Empty Re: Four ooni question

    Message par Kacem Mer 12 Jan 2022 - 19:32

    Francky31 a écrit:Bonjour,

    Je viens d'acheter ce four et fais mes premières pizzas et voici mon retour.

    Four qui me convient très bien en tant que particulier. Il ne dégage pratiquement pas de fumée. J'ai pris la solution au gaz et n'ai pas testé le bois et je pense comme les membres du forum qu'avec 1 mn à 1 mn 30 de cuisson la fumée du bois a peu de chance d’imprégner le goût de ta pizza...

    Le four arrive rapidement à 400 degrés ensuite prends un peu de temps pour atteindre les 450/480 (prévoir 15 à 20 mns de chauffe).

    On a fait plusieurs essais avec la recette de pâte donnée par le fabriquant et je me suis aussi inspiré des avis concernant la farine et le sel et on s'est franchement régalé !
    Surveille bien ta cuisson en tournant régulièrement ta pizza et attention : la cuisson est très rapide.

    Voilà mon premier retour si ça peut t'aider.

    Francky31
    Merci de partager ton expérience, je voulais savoir tu fais combien de pizza avec une bonbonne de gaz?
    avatar
    Francky31


    Messages : 7
    Points : 6
    Date d'inscription : 12/01/2022

    Four ooni question Empty Re: Four ooni question

    Message par Francky31 Mer 12 Jan 2022 - 20:32

    Aucune idée ... mais j'utilise déjà le propane en cube pour ma plancha et je tiens une saison et demi en faisant 2 planchas par semaine depuis le printemps jusqu'à l'automne.

    Donc je dirais que ça doit être pareil ...

    Kacem aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1612
    Points : 1795
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four ooni question Empty Re: Four ooni question

    Message par Dacrasy Mer 12 Jan 2022 - 20:39

    Mon cube de propane m'a duré 4 mois en en faisant toutes les semaines.

    Kacem aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 22:04