Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
max41
Ju13
6 participants

    Ooni

    avatar
    Ju13


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 04/11/2021

    Ooni  Empty Ooni

    Message par Ju13 Jeu 4 Nov 2021 - 12:41

    Bonjour à tous , l’envie d’acheter un four à pizza me tente de plus en plus. Du coup je me renseigne et mon choix c’est porter sur le ooni Karu 16. J’aurai quelque question..
    D’abord J’aimerai savoir si celui ci dégage beaucoup de fumé ? Habitant dans un rez de jardin avec une grande surperficie..
    Ensuite es qu’il es obligatoire d’utiliser du charbon ou du petit bois où fonctionne t’il avec des granules?
    Si éventuellement quelqu’un a un autre four à me conseiller je suis preneur Ooni  1f609.png?v=2.2Ooni  1f609.png?v=2.2
    Merci à tous pour votre aide !

    J'AIME
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par max41 Ven 5 Nov 2021 - 8:50

    Salut ju

    Tu peux l’utiliser avec des pellets après en fonction de l’essence de pellet bois et charbon que tu mets tu aura de la fumé plus ou moins surtout au démarrage !!!!
    Moi je te conseil le gaz plus pratique et tu aura toujours le même rendu.

    Ju13 aime ce message

    avatar
    Ju13


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 04/11/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Ju13 Ven 5 Nov 2021 - 10:24

    Salut merci pour votre réponse , je pense essayez les pellets ainsi le gaz aussi et voir ce qui me conviens le mieux du coup merci en tout cas !
    avatar
    Chevre-miel45


    Messages : 15
    Points : 18
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Chevre-miel45 Mar 28 Déc 2021 - 12:12

    Bonjour, Je suis en pleine recherche pour me prendre un vrai four à Pizza car actuellement je fais mes pizzas dans mon four ménagé. Comme toi Ju13, je me demande ce qui est mieux entre un four à bois et un four électrique ou à gaz. En soi c’est vrai qu’au bois ça risque d’être compliqué dans mon petit jardin. Dommage, je trouve que ça fait plus authentique ahah. Et c’est peut-être aussi plus écologique d’ailleurs. Si non du coup vous me conseillez quoi entre un four électrique ou au gaz ? Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. J’essaye de faire des économies d’énergies et de faire attention à ma consommation autant pour l’environnement que pour mon porte-monnaie. Je suis actuellement à l’électricité  (élec verte pour être exacte) et j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/energie/biogaz-gaz-vert que le biogaz est quand même cher comparé à l’électricité par exemple. Je vois que vous parlez de four au gaz, mais du coup pouvez-vous me dire si cela consomme beaucoup ? Avez-vous des fours électriques sympas à me conseiller ? Si c’était simple je passerai de l’électricité au gaz en un claquement de doigts sauf que si je ne dis pas de bêtise, ça me ferait changer d’installation et ça pour le coup ce n’est pas possible. J’espère que je ne vous ai pas trop embêté avec ça haha ce n’est pas facile de choisir un four qui peut convenir ! Merci d’avance si vous avez des réponses à m’apporter !
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Dacrasy Mar 28 Déc 2021 - 18:46

    Je suis particulier et j'ai un petit four électrique Ariete 909, un vrai four a bois que j'ai construit et un Ooni Koda 12 au gaz.
    Le Ariete est très bien mais tu ne peux faire que des petites pizzas. Entre 2 pizzas, il faut attendre un peu pour que la pierre remonte en température.
    Pour le four a bois, ce n'est "rentable" que lors de grosses sessions car il faut beaucoup de temps et de bois pour préchauffer et conserver une température idéale pour les pizzas.
    Autrement, il y a plein de fours qui fonctionnent avec une bouteille de propane. Pour moi, c'est le mieux, le Ooni ne coûte pas trop chère, fonctionne a merveille, ne nécessite que 20min de préchauffer et ne consomme pas trop.
    Pour moi, pour un particulier, c'est le top.

    Chevre-miel45 aime ce message

    avatar
    Chevre-miel45


    Messages : 15
    Points : 18
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Chevre-miel45 Mer 29 Déc 2021 - 9:32

    Dacrasy a écrit:Je suis particulier et j'ai un petit four électrique Ariete 909, un vrai four a bois que j'ai construit et un Ooni Koda 12 au gaz.
    Le Ariete est très bien mais tu ne peux faire que des petites pizzas. Entre 2 pizzas, il faut attendre un peu pour que la pierre remonte en température.
    Pour le four a bois, ce n'est "rentable" que lors de grosses sessions car il faut beaucoup de temps et de bois pour préchauffer et conserver une température idéale pour les pizzas.
    Autrement, il y a plein de fours qui fonctionnent avec une bouteille de propane. Pour moi, c'est le mieux, le Ooni ne coûte pas trop chère, fonctionne a merveille, ne nécessite que 20min de préchauffer et ne consomme pas trop.
    Pour moi, pour un particulier, c'est le top.
    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! je prends en note pour le Ooni, c'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler. Vous avez un site ou un endroit en particulier à me conseiller pour l'acheter ? Merci beaucoup
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Thierry Graffagnino Mer 29 Déc 2021 - 9:33

    Directement sur leur site, la maison est sérieuse.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Chevre-miel45 et oriol aiment ce message

    avatar
    Chevre-miel45


    Messages : 15
    Points : 18
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Chevre-miel45 Mer 29 Déc 2021 - 9:35

    Thierry Graffagnino a écrit:Directement sur leur site, la maison est sérieuse.

     Dac super ! Merci beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir enfin faire mes pizzas dans un vrai four et non plus avec mon four ménager.  Ooni  1f603
    avatar
    Valkaan25


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/12/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Valkaan25 Jeu 30 Déc 2021 - 17:07

    j'ai eu un Ooni Fyra 12 pour mon noël et la savoir des pizza n'a rien à voir avec un four trad :) , j'ai un a pellet (j'ai un poêle et je prend le même pellet). perso cela me va!
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Dacrasy Jeu 30 Déc 2021 - 17:18

    Attention, tous les pellets ne sont pas alimentaires.
    Il faut faire attention au liant et apparemment, les résineux dégagent des substances nocives en brûlant.
    avatar
    Valkaan25


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/12/2021

    Ooni  Empty Re: Ooni

    Message par Valkaan25 Jeu 30 Déc 2021 - 18:40

    Dacrasy a écrit:Attention, tous les pellets ne sont pas alimentaires.
    Il faut faire attention au liant et apparemment, les résineux dégagent des substances nocives en brûlant.

    Oups, j'y est pas pensé... bon me reste plus cas trouver des pellets alimentaire!

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:08