Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Pestou ou persillade

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Pestou ou persillade Empty Pestou ou persillade

Message par Grégory.s le Jeu 21 Jan 2016 - 23:54

Dans quelle pizza utilise le pestou et dans quel pizza utilisée la persillade ?même si c est souvent a la demande que nous conseiller vous chère collègue pour pouvoir mieux satisfaire et conseille le client a notre tour
Yann
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Pestou ou persillade Empty Re: Pestou ou persillade

Message par Yann le Ven 22 Jan 2016 - 10:11

@Grégory.s a écrit:Dans quelle pizza utilise le pestou et dans quel pizza utilisée la persillade ?même si c est souvent a la demande que nous conseiller vous chère collègue pour pouvoir mieux satisfaire et conseille le client a notre tour

Ola, t'es fatigué Gregory, tu parles en chinois.

Bon, mon avis, qui n'engage que moi, la persillade serait plutôt orientée vers des pizza à base de poisson. Pour le pestou.... je connais pas très bien mais ça sent bon la Provence avec tous ce qu'elle implique de légumes gorgés de soleil.
Fred Durand
Fred Durand

Message par Fred Durand le Ven 22 Jan 2016 - 23:31

Voilà, je pense, ce que voulais dire Greg

"Dans quelle pizza utiliser le pestou et dans quelle pizza utiliser la persillade ? Même si c'est souvent à la demande que nous conseillez-vous chers collègues pour pouvoir mieux satisfaire et conseiller le client à notre tour."

Greg, pour moi, ce sont des produits qui sont intéressants dont l'un d'eux que tu pourrais même utiliser en base. Je pense au pistou bien sûr.
Les mariages sont tellement nombreux qu'il est difficile de t'orienter sans recette précise. La persillade (à utiliser par petites touches, (tout le monde n'aime pas l'ail !)) est idéale pour relever d s préparations qui pourrait être un fade elle a tendance à donner du peps, je pense notamment au poisson,des St Jacques,des champignons de Paris, de la viande hachée.
Apres c'est une appréciation de chacun. Fais des essais avec le pistou ou pesto et la persillade auprès de ton entourage et demande leurs ce qu'ils en pensent, ce sera un bon indicateur !
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s le Sam 23 Jan 2016 - 1:24

Merci yann et merci Fred pour vos réponses ca ma éclairé je vais tacher de vous aider a mon tour lorsque l occasion si prête a très bientôt
Toix Christophe
Toix Christophe

Message par Toix Christophe le Sam 23 Jan 2016 - 9:40

Attention au prix des ingrédients qui n'est pas le même

Message par Fred Durand le Sam 23 Jan 2016 - 11:24

@Toix Christophe a écrit:Attention au prix des ingrédients qui n'est pas le même
+1 Tof à raison

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019 - 3:37