Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
France
Dudropt
Francois33
RPAM59
Laurent19
Poseidon
Dam's
11 participants

    Quellle tenue devant les clients?

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Jeu 18 Mar 2021 - 11:32

    Salut à tous! Je vais bientôt ouvrir et une question reste pour moi sans réponse.
    Comment m'habiller pour vendre dans mon camion? A savoir que je vais faire uniquement de la vente et bien sûr de la réchauffe de mes téglias. C'est ma femme qui m'a lancé sur ce sujet et comme j'en ai aucune idée, elle m'a tout naturellement dit: Pose la question sur le forum!!! 
    Comme l'image que nous véhiculons est très importante, je me tourne donc vers vous.
    Merci à tous!!! Quellle tenue devant les clients? 2563700004  



    Dam's.
    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Jeu 18 Mar 2021 - 11:35

    Je fais apel à la Christina Cordula qui est en vous! Ho, ho ho
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Poseidon Jeu 18 Mar 2021 - 12:15

    Bonjour Dam's 

    T-shirt ou polo blanc ou clair , ou veste de cuisine .
    L'important c'est la propreté , car tu seras la vitrine de tes produits . 
    La 1ere impression est toujours primordiale et dans un camion pas moyen de se cacher !! 
    il faut penser à toujours avoir des rechanges car on se salit toujours pendant les services .

    feta-mozza aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 12:19

    La réponse est contenue dans la question, non ?

    En effet, compte tenu de l'image que nous véhiculons et de notre secteur d'activité, nous devons être nickel ! AMHA

    Il existe des règles d'hygiène dans le secteur alimentaire :

    Chaussures de travail
    Pantalon de travail
    Veste de travail
    Couvre chef ( calot, toque, charlotte, casquette...)
    Ongles courts et propres
    Pas de bijoux aux mains

    J'en oublie peut-être. Quellle tenue devant les clients? 573190362
    avatar
    Invité
    Invité


    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 12:21

    Poseidon a écrit:Bonjour Dam's 

    T-shirt ou polo blanc ou clair , ou veste de cuisine .
    L'important c'est la propreté , car tu seras la vitrine de tes produits . 
    La 1ere impression est toujours primordiale et dans un camion pas moyen de se cacher !! 
    il faut penser à toujours avoir des rechanges car on se salit toujours pendant les services .

    Absolument !
    Ne dit-on pas que l'on a jamais une 2ème occasion de faire une 1ère bonne impression ? Quellle tenue devant les clients? 4007069931
    Laurent19
    Laurent19
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 49
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Laurent19 Jeu 18 Mar 2021 - 12:32

    Pour vendre de la téglia qui reste un produit magnifique, très visuel je verrais bien une veste de cuisinier.


    ______________________________________
    Plus riche est celui qui se contente de peu car la richesse est dans la nature. »
    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Jeu 18 Mar 2021 - 12:55

    Merci! Oui une veste de cuisine ça fais classe, c'est une bonne idée. L'été peut-être plus light, un polo comme dis Poséidon. Je n'avais pas pensé au change! C'est vrai qu'au labo si je suis taché... Je vais regarder tous ça! merci à vous Quellle tenue devant les clients? 2563700004
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par RPAM59 Jeu 18 Mar 2021 - 19:28

    Il est également possible d'adapter la tenue selon les périodes de vente (surtout en camion...) une veste de cuisine sera certainement plus agréable en plein hiver plutôt qu'en pleine canicule où un t-shirt léger sera plus appréciable. Quelque soit la tenue, elle doit être propre et de bon goût, éventuellement personnalisée avec le nom et/ou le logo de l'entreprise.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    Dam's aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Francois33 Jeu 18 Mar 2021 - 21:43

    Le visuel est primordial ....
    Vous connaissez tous les omelettes de la mère poulard sur le mont saint Michel.
    J ai encore le souvenir de regarder les cuisto derrière la vitrine préparer les omelettes. Tenue grand chef avec toque dans casseroles en étain. Tout était fait pour que l envie soit à son comble ... Tout le monde craque et ça malgré le prix exorbitant .

    Morale de l histoire quand ça marche pourquoi sans privé.
    Moi j ai opté pour veste de cuisine blanche logoté a l enseigne, Jean bleu, chaussure blanche et tablier rouge ou noir et le chapeau de pizzaillo.

    Dam's aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dudropt Jeu 18 Mar 2021 - 23:11

    Il faut avoir un œil très critique sur tout. Souvent, nous ne voyons plus des petits détails gênants dans notre espace de travail car on s’habitue. Tous les jours, il faut checker précisément pour ne rien laisser passer. Combien de fois lors de prises de vues de spots pub, alors que tout avait été vérifié et reverifié, je m’apercevais qu’une pince ou un rouleau de gaffer tape etait dans le cadre. C’est pareil pour nos tenues. Un minuscule accroc au col, un fil qui dépasse, on ne le voit pas toujours, mais les clients ne verront que ça. Donc on met la tenue adaptée pour être à l’aise peut importe le style et la couleur du moment qu’elle est impeccable.
    A ciao tutti

    Dam's aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 23:43

    Bonjour,

    je crois que tout à été dit.........

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par France Ven 19 Mar 2021 - 6:37

    En effet , il faut être nickel des pieds à la tête pour être crédible au niveau hygiène. 

    Cela a un coût mais c’est indispensable si l’on veut véhiculer une bonne image et respecter la clientèle!


    ______________________________________
    Denis JOB

    Dam's aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Ven 19 Mar 2021 - 15:29

    Merci pour vos retours, évidemment je ne comptais pas me présenter face aux clients plein de tâches mais je cherchais quelques conseils pour être présentable et je pense opter pour une veste de cuisine noire (je trouve le noir très classe!) avec le logo du camion qui est noir aussi. Ca ira bien ensemble.
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par RPAM59 Ven 19 Mar 2021 - 16:43

    Attention au noir ... il ne fait pas bon ménage avec la farine !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    cobus aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Ven 19 Mar 2021 - 18:20

    Oui Remy je sais mais je ne fais que de la vente et de la réchauffe ça devrai aller
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par drakni Ven 19 Mar 2021 - 20:17

    Si tu étales à la semoule, pas de problème avec le noir ;)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Dam's aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Francois33 Mar 6 Avr 2021 - 14:50

    Ça y est j ai reçu mon dernier apparat pour ma tenue.
    Maintenant c est comme j aime 🥰 Quellle tenue devant les clients? 1a1b2310
    Et vous ??

    Thierry Graffagnino, Numero7, Poseidon, Dam's et feta-mozza aiment ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Dam's Mar 6 Avr 2021 - 16:12

    La classe !! Ça fait un truc en plus j'adore


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Thierry Graffagnino Mar 6 Avr 2021 - 19:52

    Tu sais François, même si les masques ont mis du temps pour venir, ça fait quand même un bail qu'on les a.   

    Tu peux changer le nom de ton enseigne pour "Le chirurgien de la pizza".  Quellle tenue devant les clients? 4007069931


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Francois33 aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par aymeric Mar 6 Avr 2021 - 21:28

    Peu importe la tenue, tant que c'est propre et en adéquation avec la cuisine, même un t shirt blanc floqué au nom de la pizzeria ou un polo brodé c'est propre et pro.
    Fait être surtout à l'aise pour travailler. La veste de cuisine c'est bien mais pas tous les gabarits rentrent dedans. Perso je n'en trouve pas à ma taille. et sur mesure j'ai pas 500 dollars à mettre dans une vete de cuisine.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par drakni Mar 6 Avr 2021 - 21:37

    aymeric a écrit:Peu importe la tenue, tant que c'est propre et en adéquation avec la cuisine, même un t shirt blanc floqué au nom de la pizzeria ou un polo brodé c'est propre et pro.
    Fait être surtout à l'aise pour travailler. La veste de cuisine c'est bien mais pas tous les gabarits rentrent dedans. Perso je n'en trouve pas à ma taille. et sur mesure j'ai pas 500 dollars à mettre dans une vete de cuisine.

    En plus on voit pas tes bras tatoués de dieu Maori, ce serait dommage ! Quellle tenue devant les clients? 2422298661


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Numero7 aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par Francois33 Mar 6 Avr 2021 - 22:14

    Thierry Graffagnino a écrit:Tu sais François, même si les masques ont mis du temps pour venir, ça fait quand même un bail qu'on les a.   

    Tu peux changer le nom de ton enseigne pour "Le chirurgien de la pizza".  Quellle tenue devant les clients? 4007069931
    😂😂😂
    avatar
    feta-mozza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Quellle tenue devant les clients? Empty Re: Quellle tenue devant les clients?

    Message par feta-mozza Mer 7 Avr 2021 - 9:46

    J'étais intrigué par cette question, le genre de chose auquel on ne pense pas tout de suite, je confirme ! je connais deux pizzaiolos, qui portent généralement un tee-shirt, simple, avec ou sans le logo du camion. Ils me disaient que vu la chaleur qui règne dans le camion, et vu la course que c'est, il ne faut pas trop s'habiller et surtout, pas trop luxueux. Après, il faut tout de même penser à faire bonne impression, donc voir pour un tee-shirt propre un minimum, pas troué, et si il se salit au fur et à mesure, c'est normal ! ;)

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:29