Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
RPAM59
France
Simon36
Sylvie14
Dam's
Lps
10 participants

    Présentation Lps

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Présentation Lps

    Message par Lps Mar 9 Mar 2021 - 11:34

    Bonjour à tous,

    Merci de m'avoir accepté sur le forum.

    Je suis amateur et j'ai transformé cette envie en véritable passion depuis 1 an. 

    Suite à la perte de mon travail l'hiver dernier (Merci Covid) et mon retour en France (J'ai vécu longtemps en Asie avec ma famille), je me pose beaucoup de question sur la possibilité de transformer cette passion en métier. Comme dirait l'expression:

    "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"

    (C'est sans compter les galères d'être indépendant, l'Urssaf, les 52h/semaines + au début, etc... )

    J'ai un profil qui à toujours été de lancer l'activité d'entreprise et de la développer par la suite. J'aimerai désormais le faire pour moi même.

    J'ai décidé de m'inscrire à la lecture de ce forum qui contient beaucoup d'informations pratiques et une communauté ouverte. Je vais sûrement poser beaucoup de questions dans un futur proche (Formation, Farine, Technique,...)

    Aujourd'hui, je fais des pâtes 3 à 4 fois par semaines.
    J'utilise de la Type 00 de Pivetti, j'ai commencé à faire des essais avec une farine Type 55 d'un moulin local.
    J'utilise un Ooni Fyra pour mes cuissons.
    Je suis fan de la Pizza Napolitaine Traditionnelle et Contemporaine.
    Mon plus gros problème est le manque de testeurs désormais!

    Olc aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Dam's Mar 9 Mar 2021 - 13:39

    Bonjour et bienvenu parmi nous! Tu trouveras forcément bonheur ici pour toutes tes questions.


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

    Lps aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Sylvie14 Mar 9 Mar 2021 - 13:50

    Bonjour bienvenue Sylvie

    Lps aime ce message

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Lps Mar 9 Mar 2021 - 15:36

    Merci à vous!
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Simon36 Mar 9 Mar 2021 - 15:51

    Bienvenue sur le forum LPS

    Lps aime ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par France Mar 9 Mar 2021 - 23:31

    bonjour Lps et bienvenue sur le forum.

    La farine Pivetti , on peut la trouver dans certaines grandes surfaces comme chez carrefour.


    ______________________________________
    Denis JOB

    Lps aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 2:33

    Bonjour LPS,

    Sois le bienvenue sur le forum des passionnés de bonnes et belles pizzas !!!


    je suis désolé de lire que le Covid t'aies fait quitter l'Asie et que tu aies perdu ton emploi, la pilule doit être difficile à avaler. Je vis en en Thaïlande et très franchement, je ne me sens plus réintégrable en France, les modes de vie sont bien trop diamétralement opposés.

    Je te souhaite de pouvoir mener à bien tes projets LPS et de pouvoir vivre de ta passion.

    Yannthaï
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par RPAM59 Mer 10 Mar 2021 - 9:08

    Bonjour Lps et bienvenue sur le Forum ! 

    Etre indépendant n'est pas forcement facteur de galère, tout dépend le statut que tu choisira. Certains, comme la micro-entreprise, sont simplifiés justement pour faciliter l'accès à l'auto-entreprenariat.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    Lps aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par cobus Mer 10 Mar 2021 - 9:22

    Bonjour et bienvenue Lps,

    Tu vas trouver reponses et conseils à tes questions ici sans problème.
    Regarde sur le site de Thierry pour les formations peut-être que tu peux la faire financer via pole emploi.

    Bonne lecture.

    Lps aime ce message

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Lps Mer 10 Mar 2021 - 11:13

    Denisfrance a écrit:bonjour Lps et bienvenue sur le forum.

    La farine Pivetti , on peut la trouver dans certaines grandes surfaces comme chez carrefour.

    C'est la première Type "00" que j'ai trouvé....en plus le magasin s'était trompé de prix et vendait à 0.40cts le kg.

    Depuis je recherche beaucoup plus à comprendre les différents types de farines. Type 55 chez nous, 00 chez les italiens. La Force W de la farine et le rapport P/L. Je recherche de nouvelles farines pour faire des essais et trouver celle qui me plait le plus.

    Et bien qu'on voit Caputo partout, j'ai aussi envie de trouver un producteur local Français sur le long terme.

    Yannthai a écrit:Bonjour LPS,

    Sois le bienvenue sur le forum des passionnés de bonnes et belles pizzas !!!


    je suis désolé de lire que le Covid t'aies fait quitter l'Asie et que tu aies perdu ton emploi, la pilule doit être difficile à avaler. Je vis en en Thaïlande et très franchement, je ne me sens plus réintégrable en France, les modes de vie sont bien trop diamétralement opposés.

    Je te souhaite de pouvoir mener à bien tes projets LPS et de pouvoir vivre de ta passion.

    Yannthaï

    Merci Yann,

    J'ai quitté mon travail car la coupe de salaire pour que l'entreprise tienne le coup était en train de devenir le nouveau "normal". C'était un travail (BTP en Inde.) qui demandait beaucoup d'investissement et de déplacement dans un contexte sanitaire difficile. Nous avons laissé beaucoup de choses importantes derrière nous....et j'espère bien en ramener certaines en 2021. On peut en discuter plus en MP si tu le souhaites mais je comprends très bien la difficulté de se "réintégrer"!

    RPAM59 a écrit:Bonjour Lps et bienvenue sur le Forum ! 

    Etre indépendant n'est pas forcement facteur de galère, tout dépend le statut que tu choisira. Certains, comme la micro-entreprise, sont simplifiés justement pour faciliter l'accès à l'auto-entreprenariat.

    J'ai la chance d'avoir un entourage très qualifié pour m'aider pour tout ce qui est administratif. Si je décide de me lancer, j'aurai la chance d'avoir un bon support. Avoir un bon business plan, une bonne préparation et de la sueur, on peut surmonter plein de problèmes au début.

    cobus a écrit:Bonjour et bienvenue Lps,

    Tu vas trouver reponses et conseils à tes questions ici sans problème.
    Regarde sur le site de Thierry pour les formations peut-être que tu peux la faire financer via pole emploi.

    Bonne lecture.

    Merci!
    Tu touches en plein dans le sujet que je comptais créer sur la section des formations du forum.
    Je recherche une première formation à faire financer par le pole emploi pour avoir une approche "pro" et des réponses aux questions que je me pose....et peut être un premier élément de réponse sur mon envie de me reconvertir!

    Merci pour vos réponses!

    cobus aime ce message

    PapyExca
    PapyExca
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 92
    Points : 94
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par PapyExca Jeu 11 Mar 2021 - 7:32

    Bienvenue et tous mes vœux de réussite, Je pense que tu es sur le bon forum, pour trouver des pistes à ton évolution professionnelle. À toi de les saisir, et d’avoir la bonne mentalité 😉


    ______________________________________
    Thierry

    Lps aime ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Francois33 Jeu 11 Mar 2021 - 8:04

    Bonjour et bienvenue
    D ou habites tu maintenant, toi l expat de retour.
    Concernant ton choix de devenir pro:
    Arrête d écouter ce que disent les autres concernant les contraintes administratives d une création d entreprise. Ce n est rien comparé à la joie de voir son travail et investissement récompensé. Ose et les portes s ouvriront ....
    Bon il est vrai que tu sera plus au 35 h mais quand tu travailles pour toi les heures sont douces 😂😂😂😂.

    Lps aime ce message

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Lps Jeu 11 Mar 2021 - 11:26

    PapyExca a écrit:Bienvenue et tous mes vœux de réussite, Je pense que tu es sur le bon forum, pour trouver des pistes à ton évolution professionnelle. À toi de les saisir, et d’avoir  la bonne mentalité 😉

    Merci!

    Francois33 a écrit:Bonjour et bienvenue
    D ou habites tu maintenant, toi l expat de retour.
    Concernant ton choix de devenir pro:
    Arrête d écouter ce que disent les autres concernant les contraintes administratives d une création d entreprise. Ce n est rien comparé à la joie de voir son travail et investissement récompensé. Ose et les portes s ouvriront ....
    Bon il est vrai que tu sera plus au 35 h mais quand tu travailles pour toi les heures sont douces 😂😂😂😂.

    Bonjour et merci pour les conseils!
    Aujourd'hui je suis dans le 91.
    35h ça me fait sourire quand je pense à mes anciens horaires...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par aymeric Sam 13 Mar 2021 - 19:45

    Bienvenue à toi, si tu manques de testeurs, déjà tu peux partager des photos on te donneras des avis constructifs et de l'aide si besoin.

    Simon36 et Lps aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Simon36 Sam 13 Mar 2021 - 19:48

    Bienvenue sur le forum

    Lps aime ce message

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Re: Présentation Lps

    Message par Lps Dim 14 Mar 2021 - 16:25

    aymeric a écrit:Bienvenue à toi, si tu manques de testeurs, déjà tu peux partager des photos on te donneras des avis constructifs et de l'aide si besoin.

    Merci @aymeric
    J'ai lu ton message ce matin et j'avais prévu de tester mes pâtons après réception d'une petite machine à pétrin maison (C'est fou le temps que ça sauve.).

    Du coup, j'ai décidé de faire quelques photos. La prochaine fois, je me concentrerai un peu plus, je devais gérer le Fyra, cuisiner et manger!

    Il me reste beaucoup de progrès à faire, surtout sur la garniture (Et mon souhait de faire une formation pour m'améliorer.).

    Margharita

    Présentation Lps ZoBy5Tc

    Champignons

    Présentation Lps GizMkrz


    Champignons v2, la première avait eu du succès mais je n'était pas content du basilique dessus.

    Présentation Lps YdU8dTY
    Présentation Lps PzZrhUT



    Saumon fumée / Mozzarela Cru. Je n'avais pas de crème à mettre, dommage.

    Présentation Lps G1tDZ6G
    Présentation Lps 3tayk5o

    Et en dernière, une pizza simple avec le dernier pâton qui était beaucoup plus léger (190-200g).

    Présentation Lps VF4TOss

    Voici une photo de la corniche (Au téléphone).

    Présentation Lps 1xpNNET

    Protocole:
    800g de Farine (Pivetti Type 00).
    500ml d'eau.
    25g de sel.
    15g de sucre.
    20ml d'huile d'olive.
    1-2g de levure de boulanger.

    D'habitude je fais à la main. La je l'ai fait avec le pétrin en vitesse lente (5 minute) le temps de tout mélanger puis plus rapidement durant 10 minutes. Je l'ai un peu travaillé à la main après coup.

    Directement au frigo le soir pour le lendemain midi. J'ai sorti les pâtons le matin pour finir la levée à TA (5h) mais ils auraient apprécié 3-4h de plus (J'ai l'habitude de préparer le matin tôt pour le soir en faisant lever toute la journée à TA.).

    simon36 a écrit:Bienvenue sur le forum

    Merci Simon!

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:24