Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
RPAM59
France
Simon36
Sylvie14
Dam's
Lps
10 participants

    Présentation Lps

    Lps
    Lps
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 39
    Points : 46
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Présentation Lps Empty Présentation Lps

    Message par Lps Mar 9 Mar 2021 - 11:34

    Bonjour à tous,

    Merci de m'avoir accepté sur le forum.

    Je suis amateur et j'ai transformé cette envie en véritable passion depuis 1 an. 

    Suite à la perte de mon travail l'hiver dernier (Merci Covid) et mon retour en France (J'ai vécu longtemps en Asie avec ma famille), je me pose beaucoup de question sur la possibilité de transformer cette passion en métier. Comme dirait l'expression:

    "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"

    (C'est sans compter les galères d'être indépendant, l'Urssaf, les 52h/semaines + au début, etc... )

    J'ai un profil qui à toujours été de lancer l'activité d'entreprise et de la développer par la suite. J'aimerai désormais le faire pour moi même.

    J'ai décidé de m'inscrire à la lecture de ce forum qui contient beaucoup d'informations pratiques et une communauté ouverte. Je vais sûrement poser beaucoup de questions dans un futur proche (Formation, Farine, Technique,...)

    Aujourd'hui, je fais des pâtes 3 à 4 fois par semaines.
    J'utilise de la Type 00 de Pivetti, j'ai commencé à faire des essais avec une farine Type 55 d'un moulin local.
    J'utilise un Ooni Fyra pour mes cuissons.
    Je suis fan de la Pizza Napolitaine Traditionnelle et Contemporaine.
    Mon plus gros problème est le manque de testeurs désormais!

    Olc aime ce message

    Dam's