Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    avatar
    Sador
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 11/09/2020

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par Sador Ven 27 Nov 2020 - 14:51

    Bonjour,

    Dans la cadre de l'aménagement d'un local, nous sommes en réflexion au sujet du four, pièce maitresse du pizzaïolo !

    A noter que nous avons un budget de 3000€ pour le four : une chambre 4 pizza / diamètre 35 / électrique /réglage électromécanique. Nous avons également prévu un petit débit, soit environ 15 pizzas/jours avec des pointes à 50-60 un vendredi par exemple.

    Suite à la venu de plusieurs fournisseurs, ils nous proposent :

    • Cuppone Michelangelo (on aime bien le design)
    • EOM Valido
    • Italforni TK


    Y-a-en-t-il un qui se démarque des autres en termes de qualité (vitesse de chauffe, fiabilité dans le temps etc.) ? Que pensez-vous de la marque Italforni (j'ai trouvé peu d'informations sur le forum) ?

    En vous remerciant
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Re: Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 11:09

    Bonjour, juste pour te donner mon avis personnel, ne lésine pas sur le four, c'est comme si tu voulais devenir chauffeur de taxi et que tu  acheter une voiture sans permis, et que demain tu ai 5 personnes à transporter ? Comment va tu faire ? 

    Et si ton seul four tombe en panne, tu fais quoi ?
    avatar
    Sador
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 11/09/2020

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Re: Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par Sador Sam 28 Nov 2020 - 20:20

    Merci pour cette réponse.

    Quid de l’intérêt d'avoir deux fours alors qu'un suffit à répondre au débit envisagé et que l'autre sera à l'arrêt 95% du temps ? C'est comme avoir deux voitures dont une qui dort en permanence au garage.

    La panne et la réparabilité, ce sont également des critères importants à prendre en compte. Y-a-t-il parmi les marques que j'ai cité, une qui est plus fiable, plus robuste dans le temps ? Je me pose la question du SAV de ces marques ? Sont-elles réactives pour envoyer des pièces ? Avez des retours d'expériences à partager à ce sujet ?

    Comme tu l'évoque, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas lésiner sur le four. En revanche, il est également important d'avoir une cohérence économique dans le projet et de rechercher le meilleur qualité/prix par rapport à ses objectifs.

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Re: Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par drakni Sam 28 Nov 2020 - 20:25

    A priori Cuppone et OEM sont des marques très sérieuses, Italforni je ne connais pas.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Olivepizza
    Olivepizza


    Messages : 11
    Points : 13
    Date d'inscription : 13/08/2018

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Re: Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par Olivepizza Mer 20 Jan 2021 - 16:19

    J'ai eu un Cuppone Michelangelo 7 ans, ras, un bon four mais mon débits ne correspondait plus, j'étais bridé par le four 2x3, en plus en profondeur et pour info je l'ai stocker chez mon revendeur qui à déménagé donc il m'à dit de le récupérer, ce que j'ai fait, il c'est vendu en 1 jour 1500€ avec son support, dommage ça aurait pu être une bonne affaire pour toi. 
    Depuis j'ai un GGF 2x4 qui va sur sa 3eme année en mars et je regrette mon cuppone.
    GGF ne vaut pas grand chose j'ai été mal conseillé, je réfléchirais d'avantage et viendrais sur ce forum avant de prendre une décision à la va vite !!!

    Italforni reste une marque sérieuse mais chère (enfin dans la catégorie que je vise).
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI Empty Re: Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI

    Message par Etienne Jeu 21 Jan 2021 - 12:52

    Sador a écrit:Merci pour cette réponse.

    Quid de l’intérêt d'avoir deux fours alors qu'un suffit à répondre au débit envisagé et que l'autre sera à l'arrêt 95% du temps ? C'est comme avoir deux voitures dont une qui dort en permanence au garage.

    La panne et la réparabilité, ce sont également des critères importants à prendre en compte. Y-a-t-il parmi les marques que j'ai cité, une qui est plus fiable, plus robuste dans le temps ? Je me pose la question du SAV de ces marques ? Sont-elles réactives pour envoyer des pièces ? Avez des retours d'expériences à partager à ce sujet ?

    Comme tu l'évoque, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas lésiner sur le four. En revanche, il est également important d'avoir une cohérence économique dans le projet et de rechercher le meilleur qualité/prix par rapport à ses objectifs.

    Crois moi, un double four peut être très utile, car le jour où tu montes à 60/70 pizzas, ça te permet d'alterner et d'avoir toujours une sole à température optimale. Sur du haut de gamme,  quelque soit la marque,  la remontée de température est bonne et une seule chambre suffit mais dans les entrées et moyenne gamme, ta sole refroidit vite et si effectivement pour 15/20 pizzas ça ira très bien, les soirs et c'est ce que je te souhaite,  tu montes à 50/60 /70 pizzas, ton four ne pourra plus suivre et tu devras faire patienter ta clientèle, ce qui n'est jamais bon, sans parler du stress qui va avec....
    Et je ne te dis pas ça parceque je vends mon ancien four, ce que tu pourrais penser si tu vu ces derniers jours un autre post Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI 4007069931 mais c'est vraiment un conseil suite à ma propre expérience ! Je suis passé maintenant au convoyeur et donc plus de soucis de température mais on est évidemment sur un autre budget difficile à avancer lorsque l'on se lance.
    Après, pour les marques en question, OEM et cuppone sont des références dans la pizza mais encore une fois il faut se méfier des entrées de gamme même dans ces marques de très bonne réputation. Il est évidemment préférable de mettre le prix sur tout le matériel mais quand on se lance ça n'est pas évident donc on fait des choix mais si il faut investir et ne pas se tromper c'est bien sur le four, il n'y a rien de plus frustrant que de refuser des commandes car on sait qu'on ne pourra pas les rassurer  Avis fours électriques CUPPONE/OEM/ITALFORNI 2422298661.....

    Thierry Graffagnino, RPAM59, Simon36 et Christophe2A aiment ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:00