Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    avatar
    Carolecorse
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 42
    Points : 59
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par Carolecorse Sam 31 Oct 2020 - 7:40

    Bonjour,
    Actuellement je boss en pz3, j'ai une table à pizza réfrigérée 2°c qui contient 34 pâtons environ .
    Mon soucis faire ma pâte après mon service du soir je me couche à pas d'heure.

    Je suis obligé de faire ça le soir puisque je n'ai pas de place de stockage...au petrin je fais 3kg de farine par 3kg et 1h de pointage pour chacune.

    Ma question est ! Est ce que je peux pétrir l'après midi(14h) et laisser ma pate en TA jusqu’à 22h? Puis faire quelques rabats en rentrant ,bouler et bloqué au froid jusqu'au lendemain soir ? Ça me ferait gagner du temps le soir
    Je ne peux pas investir dans un grand frigo pour le moment .
    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Re: Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par Simon36 Sam 31 Oct 2020 - 8:21

    Bonjour Carole, tu peux faire ta pâte le matin pour le soir. Cela donnera tjrs plus de goût que si tu la fais à 14h. En fait tu devrais tester les deux pour trouver ce qui te correspond le mieux. Petrissage, pointage, boulage, quelques heures au frais et remise en température ambiante de tes patons 2 avant service. Ou, début d'après-midi, petrissage, pointage, boulage et tu laisse en température ambiante jusqu'à ton service.

    mucha57 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Re: Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par Simon36 Sam 31 Oct 2020 - 8:47

    Pour ce qui est de l'achat d'un frigo pour tes patons, c'est vrai que c'est un investissement, mais tu te prive d'un confort dans ton travail de tous les jours. Pour ce qui est de ta table froide tu peux t'en servir de chambre de pousse contrôlée, en la mettant à une température plus élevée et garder tes patons tranquille jusqu'à la fin de ton service.

    Carolecorse aime ce message

    avatar
    Carolecorse
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 42
    Points : 59
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Re: Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par Carolecorse Lun 9 Nov 2020 - 21:32

    Du coup c'est bon j'ai acheté un frigo d'occasion qui fait du 2°c ... je vais pouvoir me coucher plus tôt 😁

    Simon36, Christophe2A et Swing aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3312
    Points : 3282
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Re: Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par Etienne Mar 10 Nov 2020 - 8:25

    Tu as bien fait,  c'est un confort de travail indispensable,  bonne nuit alors  Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ 4007069931...

    Olc et Carolecorse aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ Empty Re: Puis- je laisser ma pate en pointage 7h environ

    Message par aymeric Lun 7 Déc 2020 - 7:08

    Avec une PZ3 si tu la fais le matin ou debut d'aprem pour le soir tu seras un peu limite.
    Passes à une PZ2 ou un w250 par ex. ( 50%pz2 / 50% PZ3 )

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:06