Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Energie dans une remorque ou camion

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Ven 13 Nov 2020 - 10:35

    Master07 a écrit:Oui , mais il sont en inox, ça devrait suffire ,c'est calculé,jusqu'à 8 h d’autonomie, en plus chez moi il sont reliée à un groupe frigorifique.

    C'est ce genre de produits donc : https://mateco55.fr/plaque-eutectique-meuse/

    Dommage c'est trop grand pour mes frigos, mais je vais fouiller, j'aime beaucoup l'idée.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Dim 20 Déc 2020 - 18:08

    Petit update sur ce topic suite à réception de mon matériel.
    Je suis finalement parti sur un kit avec 2 batteries AGM 12V 230Ah et un MultiPlus 12V/3000 (Convertisseur/Chargeur).

    Je n'ai pas encore installé car j'attends de mettre en place le four que je dois recevoir la semaine prochaine, mais le schéma de principe donne ça :
    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Schema10

    En théorie j'ai assez d'autonomie avec ça pour tenir la soirée sans dépasser les 50% de décharge des batteries. En rentrant, j'aurais juste à brancher la prise externe à mon réseau domestique pour remettre les batteries en charge automatiquement.

    A noter, ce système n'est pas donné (un peu plus de 2500€ avec les câbles, coupe-batterie, fusibles et shunt) et il y en a pour 150kg de matériel, mais pas de manutention, de bruit et d'entretien comme ce serait le cas avec un groupe électrogène. On verra ce que ça donne à l'usage !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Thierry Graffagnino, cobus et Pierre G. aiment ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Dim 20 Déc 2020 - 22:55

    Parfait, moi je commence demain Energie dans une remorque ou camion - Page 2 2598138387


    ______________________________________
    Vlad.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par cobus Lun 21 Déc 2020 - 10:15

    Salut William, 
    C'est tres intéressant ton système car tu es complètement autonome pas besoin de groupe électrogène ni emplacement avec prise électrique.
    Est-ce que d'autres personnes du forum connaissent ce système et nous donner son expérience ?
    Faudrait savour au bout de combien de temps tu amorti cet investissement comparer au prix d'emplacement avec électricité et aussi comparer avec groupe électrogène car 2500€ c'est une somme.
    La durée de vie des batteries est de combien de cycle de charge ?
    N'hésite pas à mettre des photos de ton installation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Invité Lun 21 Déc 2020 - 10:23

    drakni a écrit:Petit update sur ce topic suite à réception de mon matériel.
    Je suis finalement parti sur un kit avec 2 batteries AGM 12V 230Ah et un MultiPlus 12V/3000 (Convertisseur/Chargeur).

    Je n'ai pas encore installé car j'attends de mettre en place le four que je dois recevoir la semaine prochaine, mais le schéma de principe donne ça :
    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Schema10

    En théorie j'ai assez d'autonomie avec ça pour tenir la soirée sans dépasser les 50% de décharge des batteries. En rentrant, j'aurais juste à brancher la prise externe à mon réseau domestique pour remettre les batteries en charge automatiquement.

    A noter, ce système n'est pas donné (un peu plus de 2500€ avec les câbles, coupe-batterie, fusibles et shunt) et il y en a pour 150kg de matériel, mais pas de manutention, de bruit et d'entretien comme ce serait le cas avec un groupe électrogène. On verra ce que ça donne à l'usage !

    Tu as fais le meilleur choix, si un jour je devais retourner en camion je n'hésiterai pas une seconde. 

    De plus cela est un énorme avantage commercialement parlant, combien de fois on m'a proposé des emplacements top mais sans électricité, la plus aucun soucis, et une énorme économie sur le long terme, bien joué  Energie dans une remorque ou camion - Page 2 2422298661
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion - Page 2 Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Lun 21 Déc 2020 - 11:33

    Ces batteries sont données pour avoir une durée de vie variable selon le niveau de décharge :
    1000 cycles @40% DoD
    700 cycles @60% DoD
    300 cycles @100% DoD

    En gros on peut estimer 850 cycles de charge/décharge à 50%. Après il faudra les remplacer, sachant qu'il faut ici compter 1100€ pour 2 batteries.

    Si on compare avec un groupe équivalent, il faut partir sur un 3000W, soit un truc de 40-50kg à sortir tous les soirs. Si on consomme disons 5L d'essence à 1,40€ le litre par soir, sur 700 soirées (pour estimer une usure plus rapide qu'en théorie) ça donne 4725€ en gros, sans compter l'huile et le temps passé à l'entretien.
    C'est un calcul théorique, je ne sais pas s'il est correct vu que je n'ai jamais utilisé de groupe électrogène dans de telles conditions.

    Après bien sûr si tu peux avoir des branchements sur chaque emplacement c'est idéal, mais pour ma part il n'y en a pas sur les emplacements publics.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:04