Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Energie dans une remorque ou camion

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Energie dans une remorque ou camion Empty Energie dans une remorque ou camion

    Message par cobus Dim 4 Oct 2020 - 12:56

    Vous avez quoi comme système d'énergie dans votre remorque ou camion.
    Il y a des emplacements avec un branchement électrique mais pas toujours.
    Groupe électrogène ? Batteries ?
    Qui a testé les batteries pour avoir son avis niveau fiabilité et coût.
    Merci d'avance de vos témoignages et conseils.
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Christophe2A Dim 4 Oct 2020 - 13:26

    La première remorque que je devait acheter avait un système de batterie avec son panneau solaire, ce n'était apparemment prévu qu'en cas de coupure ou de long trajet pour les réfrigérateurs.

    Après je n'en ai jamais essayé.

    Un bon groupe fera l'affaire sans soucis 😊


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    cobus aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:03

    Perso si je devais reprendre un camion, ce serais les batteries sans aucunes hésitations, c'est parfait.

    Tu peux te garer ou tu veux sans branchement, tu as une sacrée autonomie (de 4 à + de 8 h suivant les batteries), tu as juste à les recharger la nuit sur une prise secteur, que demandez de plus ?

    Après bien sur cela coute cher voir très cher et cela fait pas mal de poids mais l'économie et le gain de temps est énorme au final.

    De l'autre coté tu as le groupe électrogène, bruyant (même chez honda), il faut faire le plein d'essence chaque jour, les vidanges, ne pas oublié de vérifier chaque jour l'huile etc bref beaucoup de contrainte pour pas beaucoup de confort.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par cobus Dim 4 Oct 2020 - 15:22

    Je connais pas le prix de ce type de batteries.
    Pour le moment je n'ai pas d'emplacement les deux que je vise un a un.branchement électrique. 
    Après pour deux soirs le groupe c'est peut-être pas mal mais c'est vrai que les batteries tu es complètement autonome et zéro bruit.

    Christophe2A aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Mer 11 Nov 2020 - 17:39

    Hello !

    Je suis en train de réfléchir à ce fameux système de batteries pour éviter le groupe électrogène.
    Pour l'instant j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut une sacrée quantité de batteries pour tenir le service sans les défoncer.

    Je m'explique :
    J'ai calculé à la grosse qu'il faudrait environ 5h d'élec (lumières, frigos, allumage four gaz, pompe lave-mains...), avec une puissance cumulée d'en gros 750W, ça donnerait un besoin d'énergie d'environ 3300Wh. Il faut compter que les batteries ne doivent pas être déchargées à plus de 50% si on veut les préserver, et qu'il y a une perte d'énergie via le convertisseur 12V-230V d'environ 20%.
    Pour 5h ça me donne environ 690Ah nécessaires (3300Wh / 12V * 2 (50% charge batterie) * 8/10 (20% pertes convertisseur)).
    Il faut donc assez de batteries pour atteindre les 690Ah (consommation estimée pour 5h).
    Ce qui donnerait si on prend au pif des batteries Varta 140Ah en parallèle un nombre de 6 à 220€ environ, sans compter le chargeur et le convertisseur, la dimension et le poids des batteries (37kg pour ce modèle soit 220kg de batteries !).

    En terme de prix, à l'achat c'est un peu plus cher qu'un bon groupe. A l'usage il n'y a pas de carburant à acheter, à voir après la longévité des batteries par rapport à un groupe, ça je ne sais pas.
    En terme de poids, ça fait beaucoup en plus dans le camion/remorque, mais pas besoin de déplacer contrairement à un groupe. Il faut réussir à les caser aussi si on a un espace réduit, pas forcément évident...
    En terme d'entretien, on est plus tranquille qu'avec un groupe.

    Voilà où j'en suis de ma réflexion sur le sujet, à débattre ^^



    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 0:00


    Le calcul est complètement faux,sauf si vos appareils fonctionne en continu, sans arrêt, pendant 5 heures.
    Pour les 20% des pertes convertisseur j'ai pas compris non plut, change le))
    Donc même si on part sur 1500Wh et 24v vous avez besoin 62.5Ah, avec déchargées de 50%-125Ah sur 24V, ça change non?




    ______________________________________
    Vlad.
    Swing
    Swing
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 10
    Points : 15
    Date d'inscription : 08/11/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Swing Jeu 12 Nov 2020 - 1:41

    Je suis en autonomie complète sur batterie depuis 13 ans.
    Au départ j'avais un laminoir super gourmand en énergie + lumière + radio + pendule + allumage four et 2 ou 3 bricoles.
    J'ai toujours bossé le soir de 16h à 21h30 4 jours /semaine
    Je n'ai jamais calculé mes besoins électrique plus que ça.
    Du temps du laminoir (environ 3 ans) je "consommais" 2 jeux de 2 batteries 100Ah à décharge lente (140€) par an.
    Depuis que je n'ai plus le laminoir, j'utilise 2 batteries/an...et encore, parce que je ne les entretiens pas vraiment. J'ai intégré que j'en achetais tous les ans, point.

    Résumé : L'énergie nécessaire à mon camion par an me coûte maintenant 2x129€ = 258€ (en promo)

    Je branche mes batteries le soir quand je rentre de ma soirée pizzas jusqu'au lendemain où je pars à 15h30. Ceci 4 fois par semaine.

    Je ne suis pas bricoleur du tout (encore moins que ça même...lol) mais sinon j'aurais étudié de très près l'acquisition et l'installation de batterie au lithium qui confère une tranquillité sans égal pour une bonne dizaine d'année. Le coût est environ de 2500€ pour remplacer mes 2 batteries annuelles.
    Bref, je n'ai plus que 4 ans obligatoires et...peut-être une bonne dizaine d'années pour le plaisir !  Energie dans une remorque ou camion 2598138387

    cobus aime ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 1:53

    Energie dans une remorque ou camion 2598138387
    Fichiers joints
    Energie dans une remorque ou camion AttachmentDatasheet-12-8---25-6-Volt-lithium-iron-phosphate-batteries-Smart-FR.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (357 Ko) Téléchargé 24 fois


    ______________________________________
    Vlad.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 10:52

    Master07 a écrit:

    Le calcul est complètement faux,sauf si vos appareils fonctionne en continu, sans arrêt, pendant 5 heures.
    Pour les 20% des pertes convertisseur j'ai pas compris non plut, change le))
    Donc même si on part sur 1500Wh et 24v vous avez besoin 62.5Ah, avec déchargées de 50%-125Ah sur 24V, ça change non?



    Merci pour ton retour.

    J'ai fait mes calculs d'après ce que j'ai compris, sachant que je n'y connais rien à la base.
    J'ai effectivement considéré que mes appareils fonctionnent en continu pendant 5 heures étant donné qu'il s'agit essentiellement de froid et lumière qui tourneraient toujours pendant le service. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris là-dedans ? J'attends les docs techniques des différents matériels (meuble froid, saladette, vitrine réfrigérée...), les puissances nominales et crêtes seront peut-être indiquées.

    Pour le convertisseur, j'avais lu sur un site qu'on considérait une perte de 20%. J'ai complété mes recherches du coup et j'ai trouvé une fourchette de rendement de 85 à 96% pour un convertisseur pur sinus. C'est donc moins que 20%, entre 4 et 15%, mais il y a quand même forcément des pertes (par effet joule a minima, ce qui est logique).

    Pour mes calculs, j'ai considéré que mes batteries fournissaient du 12V et non du 24V (batteries branchées en parallèle).

    Je n'avais pas regardé les batteries lithium, c'est beaucoup plus cher mais ça a l'air vraiment beaucoup plus intéressant sur la durée ! Jusqu'à 80% de décharge sans abimer la batterie (contre 50% pour une standard), beaucoup plus légère, charge plus rapide, 10x plus de cycles de charge/décharge... Ca vaut le coup.

    Swing a écrit:Je suis en autonomie complète sur batterie depuis 13 ans.
    Au départ j'avais un laminoir super gourmand en énergie + lumière + radio + pendule + allumage four et 2 ou 3 bricoles.

    Tu ne comptes pas tes frigos là-dedans  ?
    Changer de batteries tous les ans ça me parait beaucoup quand même non ? Tu les décharges quasi complètement à chaque fois pour les user aussi vite ? J'ai lu par exemple que des batteries Calcium Varta étaient annoncées pour 250 cycles, voire 1000 en cas de demi décharges uniquement.

    Je serais curieux tous les deux de voir vos schémas ou tableaux électriques tiens, si vous avez ça :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 12:03

    Pour nous camions le système sur 24V est plus adopte  (le convertisseur plus puissante ,plus petite section du fil ,protection, équipement ..)
    Pour les pertes,la tu mélange tout , il y a des perte conversion , mais aucune rapport avec décharge.Le compresseur dans ton frigo ne tourne pas en permanence, même si le frigo est en route..


    ______________________________________
    Vlad.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 12:13

    Master07 a écrit:Pour nous camions le système sur 24V est plus adopte  (le convertisseur plus puissante ,plus petite section du fil ,protection, équipement ..)
    Pour les perte,la tu mélange tout , il y a des perte conversion , mais aucune rapport avec décharge. Le compresseur dans ton frigo ne tourne pas en permanence, même si le frigo est en route..

    Le 24V, tu parles bien de la tension à la sortie des batteries et avant le convertisseur ? Après on part bien sur du 230V en sortie pour l'alimentation des appareils.

    Hmm, la conversion se fait bien pendant la décharge des batteries et c'est à ce moment qu'il y a des pertes par dissipation, non ? Sinon je ne vois pas comment ça fonctionne.

    Pour les frigos, j'attends de voir si je peux avoir la donnée de consommation dans les docs constructeurs. En plein été à plus de 40° dans camion/remorque, j'imagine que le compresseur doit quand même tourner pas mal, et encore plus pour les saladettes j'imagine vu que ce n'est pas vraiment isolé.
    Mais oui cela dit j'ai surestimé la consommation des frigos Energie dans une remorque ou camion 4007069931


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Swing
    Swing
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 10
    Points : 15
    Date d'inscription : 08/11/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Swing Jeu 12 Nov 2020 - 12:28

    Swing a écrit:Je suis en autonomie complète sur batterie depuis 13 ans.
    Au départ j'avais un laminoir super gourmand en énergie + lumière + radio + pendule + allumage four et 2 ou 3 bricoles.

    Tu ne comptes pas tes frigos là-dedans  ?
    Changer de batteries tous les ans ça me parait beaucoup quand même non ? Tu les décharges quasi complètement à chaque fois pour les user aussi vite ? J'ai lu par exemple que des batteries Calcium Varta étaient annoncées pour 250 cycles, voire 1000 en cas de demi décharges uniquement.

    Je serais curieux tous les deux de voir vos schémas ou tableaux électriques tiens, si vous avez ça :)
    Les frigos sont équipés de plaques eutectiques qui se rechargent par électricité dès que je rentre chez moi jusqu'au lendemain.
    Lorsque je sors, même à 40° dehors, le froid reste excellent.
    Après, quand tu auras fait quelques années de pizzas, tu t'apercevras qu'il vaut mieux prévenir les incidents plutôt que les subir. Sur mon four il y a une veilleuse qui se change normalement lorsqu'elle ne fonctionne plus mais le hic, tout comme les batteries, c'est que ça ne prévient pas ! Si tu n'as pas anticipé le changement de ta veilleuse 1 fois par an, tu risques bien d'être comme une andouille, un samedi par exemple, quand tu fais une de tes plus grosses journées de la semaine, lorsque ta veilleuse ne s'allumera pas, que tu ne pourras pas travailler et que tu louperas une journée à 1000€ !! Là, tu te diras :"Mince, si j'avais su, je l'aurai remplacée avant....". Pour les batteries, j'ai la même philosophie, j'intègre le coût de 2 batteries par an et voilà.
    Quand on est au tout début de son activité ou quand on la prépare, on essaie de faire au maximum des économies sur tous les postes, et c'est normal...(je suis un ancien acheteur...) mais parfois, celles-ci n'en sont pas !
    Je me souviens très bien, au tout début, Thierry nous faisait la leçon sur la sauce tomate...Pendant les les réunions ou les championnats on discutait tous du prix auquel on touchait la sauce tomate, et c'était à qui avait le prix le meilleur....Il nous disait :"Les gars, vous faites fausse route, on s'en fout du prix dès lors qu'il ne représente quasi rien sur le prix de revient total de la pizza, ce qui est important c'est le goût qu'elle va donner à l'ensemble de la pizza !" Voilà voilà l'idée.

    Pour les schémas, j'en ai pas sinon le montage est simple, 2 batteries + un convertisseur ! Le tout monté en indépendance du fonctionnement du camion. Mon camion est une cellule posée sur un châssis de Master Dci120.

    cobus aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 12:58

    Pas bête le coup des plaques. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par rechargeable par électricité. Tu les remets au congel en rentrant chez toi ou c'est un système intégré à tes frigos qui les refroidit quand tu te remets sur secteur ? Tes frigos en gros c'est des glacières géantes ?
    Tu as combien de plaques pour que ça suffise à maintenir le froid ?

    Je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Pour les batteries il y a quand même des systèmes de monitoring qui permettent à priori d'avoir une idée du niveau d'usure. Mais oui je vois ce que tu veux dire.

    A tout hasard, ton système électrique te permet-il de travailler sur secteur sans solliciter les batteries ?

    Merci pour vos interventions les gars en tout cas, c'est très enrichissant et on trouve assez peu d'infos sur le sujet sur le net en-dehors des vans/camping-car qui tournent généralement sur du 12V avec des besoins assez restreints.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus aime ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 13:47

    drakni a écrit:
     Sinon je ne vois pas comment ça fonctionne.

    En gros ,pour la puissance 1500W il faut au moins un convertisseur a 2000W.


    ______________________________________
    Vlad.
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 13:55

    Voici le mien pour 2.4KW
    Fichiers joints
    Energie dans une remorque ou camion Attachment20200922_213120.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (236 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    Vlad.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 14:24

    Le MultiPlus est un chargeur/convertisseur. Si je comprends bien il te permet donc à la fois de charger les batteries via le secteur et de convertir le 12/24V des batteries chargées en 230V en sortie une fois hors réseau. C'est bien ça ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 15:35

    C'est ça,c'est une rolls royce  avec gestion intelligente. J'ai deux batteries lithium a 160Ah avec.


    https://www.solaris-store.com/482-multiplus-24-3000-70-16.html


    ______________________________________
    Vlad.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par cobus Jeu 12 Nov 2020 - 17:09

    Ah oui ce n'est pas donné à  ça tu ajoutes les deux batteries.
    Est-ce que ce n'est pas mieux d'avoir des emplacements avec des prises, il y en a bcp maintenant dans les villages.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 18:32

    cobus a écrit:Ah oui ce n'est pas donné à  ça tu ajoutes les deux batteries.
    Est-ce que ce n'est pas mieux d'avoir des emplacements avec des prises, il y en a bcp maintenant dans les villages.

    C'est sûr c'est mieux, mais dans les villages autour de chez moi par exemple, pas de prises ! Après ça te permet de gérer tous les cas possibles une fois l'installation faite, tu peux faire des événements sans trop te poser de question aussi...

    Master07 a écrit:C'est ça,c'est une rolls royce avec gestion intelligente. J'ai deux batteries lithium a 160Ah avec.

    Ok merci Energie dans une remorque ou camion 2598138387


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus et Swing aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par cobus Jeu 12 Nov 2020 - 22:23

    Oui tu as raison William c'est vrai que les batteries c'est le confort et pas de bruit qui peut gêner le.voisinage et en effet tu peux aller ou tu veux.

    Swing aime ce message

    Swing
    Swing
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 10
    Points : 15
    Date d'inscription : 08/11/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Swing Jeu 12 Nov 2020 - 22:53

    drakni a écrit:c'est un système intégré à tes frigos qui les refroidit quand tu te remets sur secteur ? Tes frigos en gros c'est des glacières géantes ?

     il y a quand même des systèmes de monitoring qui permettent à priori d'avoir une idée du niveau d'usure. M

    A tout hasard, ton système électrique te permet-il de travailler sur secteur sans solliciter les batteries ?

    Absolument, c'est un système intégré fonctionnant avec le secteur. Il y a des banques de froid dans tous les frigos ainsi que dans la saladette intégrée au plan de travail.

    J'aimerais bien connaitre ces monitoring que tu évoques.

    Et, oui, mon système permet aussi de travailler sur secteur.

    La richesse d'un tel système est le silence, en premier lieu. Quel que soit l'emplacement choisi, tu ne gêneras pas le voisinage au niveau sonore et ça, je peux te dire que c'est précieux. Précieux aussi le confort pour toi car j'ai vécu avec des groupes Honda insonorisés et, même s'ils sont performants, passer 6 hures d'affilée au rythme de ces moteurs, ce n'est pas supra cool ! L'autonomie totale, tu peux te mettre où tu veux, faire une prestation au fin fond de la pampa où l’électricité n'a pas cours, aucun souci.

    cobus et drakni aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 23:17

    Intéressant ton système, ça réduit beaucoup le besoin en électricité du coup ! Tu as combien de plaques (et de quel type) par frigo ? Si tu as une photo à l'occasion, je suis curieux de voir ça :)

    Pour le monitoring j'ai trouvé ce type d'appareil : https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Datasheet-BMV-700-series-FR.pdf
    Etant donné le type de relevé que ça produit (la tension notamment), ça fournit des indications sur l'état des batteries/cellules. Après je n'ai jamais testé mais sur le papier ça me semble intéressant :)

    A part ça j'ai reçu les données constructeur de ma table et saladette avec la consommation électrique, en gros en recalculant tout ça il faut considérer qu'avec les valeurs fournies, le compresseur tourne un peu plus de la moitié du temps. En reprenant mes calculs sur cette base, je descends à une consommation estimée sur 5h à 1850Wh (contre 3300Wh dans mon premier calcul). Mon fournisseur va en discuter avec ses techniciens voire si ça leur parait cohérent ^^


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Jeu 12 Nov 2020 - 23:27

    J'ai également installé le même système avec des plaques eutectiques dans le vitrine et chambre froid,parcontre ils sont assez lourds..
    Fichiers joints
    Energie dans une remorque ou camion Attachment20200922_183247.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (167 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    Vlad.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par drakni Jeu 12 Nov 2020 - 23:36

    Master07 a écrit:
    J'ai également installé le même système avec des plaques eutectiques dans le vitrine et chambre froid,parcontre ils sont assez lourds..

    C'est les plaques en alu qu'on voit sur ta photo ? Et ça suffit à restituer assez de froid, sachant qu'en théorie c'est censé passer au congel après chaque utilisation ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Energie dans une remorque ou camion Empty Re: Energie dans une remorque ou camion

    Message par Master07 Ven 13 Nov 2020 - 0:25

    Oui , mais il sont en inox, ça devrait suffire ,c'est calculé,jusqu'à 8 h d’autonomie, en plus chez moi il sont reliée à un groupe frigorifique.


    ______________________________________
    Vlad.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:49