Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
drakni
Yanalex
RPAM59
Fifi
Dudropt
Simon36
FredPhilippines
max41
Etienne
cobus
France
Thierry Graffagnino
16 participants

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Etienne Lun 5 Oct 2020 - 1:11

    Thierry Graffagnino a écrit:Toi Denis, tu vas finir dans la rivière Dudropt. 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 3893891164 

    La CLASSICA, c'est moi qui l'ai créée, Caputto et 5 stagioni n'ont fait que copier le nom ? Le résultat, tout le monde le connait et chez Jean-François nous avons comparé, absolument rien à voir avec ma CLASSICA, y'a pas photo. 

    Cela me rappelle la publicité d'une boisson des années 70, le Canada dry:
    On doit avoir 15 ans d'écart Thierry mais là avec cette pub, tu nous donnes une madeleine de Proust imparable!!! Merci 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2422298661
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Etienne Lun 5 Oct 2020 - 1:12

    Et vive la classica!!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Etienne Lun 5 Oct 2020 - 1:23

    Thierry Graffagnino a écrit:Oui Jacques, ce fut exceptionnel, comme le moulin d'ailleurs, le havre de paix idéal pour se ressourcer et se concentrer sur un sujet. J'imagine bien un groupe de musiciens ici, ils viendraient pour créer leur nouvel album dans le calme le plus complet et la sérénité. Nous, c'est dans les recettes et les nombreux empâtements que nous avons trouvé la juste musicalité. 

    Voici les amis Denis et Jacques qui placent le four électrique dans une ancienne cheminée du labo
    ça tombe bien, mes potes musiciens,  avec moi à la batterie, avons reformé un groupe avec ses défa.ults mais beaucoup de passion!! Par contre ,pas sûr que notre style ( punk, funk-rock, metal) enchante votre hôte JF 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 4007069931  . En tout cas un endroit vraiment splendide!!

    Simon36 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Dudropt Lun 5 Oct 2020 - 10:39

    Dis donc Etienne me classerais tu dans le registre "vieux qui n'aime que l'accordéon musette". 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 4007069931 J'ai commencé dans mon boulot par le son, sonorisation, puis ingé son ciné et Télé, premiers enregistrements numériques au studio Marcadet Paris. Puis vidéo, de nombreux clips, beaucoup de collaboration avec le cinema, (Le prix du Danger, Don Giovanni, Hostage Tower, Pile ou face, la merveilleuse visite, Moonraker...) Je me suis mème essayé à la basse, j'avais troqué une magnifique Fender Jazz Bass des années 60, mais dixit mes potes, il valait mieux que je sois derriere la console.... ils n'ont pas su voir mon talent caché, très caché. Donc pour la zique, je suis assez éclectique. L'été prochain on va organiser au moulin, une expo d'artistes avec percus africaines, danses Vaudou et musique classique tous ensemble. Mets une video de ton groupe sur le forum, ca manque un peu de musique.
    A ciao tutti

    FredPhilippines, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Etienne Jeu 8 Oct 2020 - 8:28

    "Le prix du danger", c'est culte! Belles expériences JF, dommage pour la jazz bass, superbe instrument mais on ne peut quand même pas être bon partout, ça serait injuste  3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 4007069931.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Dudropt Jeu 8 Oct 2020 - 17:53

    On est des people, Thierry est habitué aux médias, mais nous ça nous fait plaisir.
    Paru ce jour dans le républicain, journal qui couvre tout le sud ouest.
    A ciao tutti
    Fichiers joints
    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Attachmentrep.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (731 Ko) Téléchargé 8 fois

    Olc, FredPhilippines, Sylvie14, cobus, Benmoto52, drakni et Christophe2A aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par drakni Jeu 8 Oct 2020 - 20:45

    Sympa ça, une bonne pub pour le Moulin du Dropt !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Sylvie14 Jeu 8 Oct 2020 - 22:06

    Comme quoi les RG fonctionne encore bien dans nôtre pays  3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465😉👍
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par France Jeu 8 Oct 2020 - 22:56

    Génial l'article !

    En effet une belle pub pour le moulin et le sens de la communication mon cher Jean-François


    ______________________________________
    Denis JOB
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Dudropt Jeu 8 Oct 2020 - 23:52

    Sylvie14 a écrit:Comme quoi les RG fonctionne encore bien dans nôtre pays  3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465😉👍
    Tu crois pas si bien dire sylvie... puis avec Estelle, correspondante du Républicain, ça aide un peu. 
    A ciao tutti

    Sylvie14 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Dudropt Jeu 8 Oct 2020 - 23:55

    Ce matin au marché d’Eymet, j’ai eu deux demandes pour l’atelier cuisine. Je vais monter Tope cheffe au moulin comme du temps de Maïté.
    A ciao tutti.

    FredPhilippines, Sylvie14 et cobus aiment ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Sylvie14 Ven 9 Oct 2020 - 0:06

    Dudropt a écrit:Ce matin au marché d’Eymet, j’ai eu deux demandes pour l’atelier cuisine. Je vais monter Tope cheffe au moulin comme du temps de Maïté.
    A ciao tutti.
    Bah oui pourquoi pas ça fera un petit plus Sylvie
    avatar
    Invité
    Invité


    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 1:44

    Bonjour Jean-François,


    un petit article qui fait plaisir, qui fait parler, qui fait jazer...c'est toujours cela de pris dans l'escarcelle. Lorsque j'étais correspopndant pour le groupe Hersant, j'en ai fait quelques uns pour faire plaisir et rendre service à des potes....Donc, merci Estelle !!!!

    Bises JF

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 9:05

    Dudropt a écrit:On est des people, Thierry est habitué aux médias, mais nous ça nous fait plaisir.
    Paru ce jour dans le républicain, journal qui couvre tout le sud ouest.
    A ciao tutti

    Qu'est ce qu'on chantait déjà ? 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 

    Que de bons et beaux souvenirs d'amitié partagée...

    Nul doute que tu vas avoir beaucoup de demandes.
    Si tu envisages un atelier croissants à l'attention de la ménagère de 40 ans, fais moi signe ! 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2422298661 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 4007069931
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Thierry Graffagnino Ven 9 Oct 2020 - 9:37

    Magnifique cet article, merci encore Jean-François pour cet accueil 5 étoiles et quel bonheur de nous être retrouver pour partager ces moments, vous me manquez déjà.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    FredPhilippines aime ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par France Mar 13 Oct 2020 - 19:17

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 9fc72f10


    Après un séjour de 3 jours au moulin je suis capable de faire du pain de campagne ! 

    Un grand Merci à mon ami Jacques le maestro des boulangers  pour l’atelier pain de campagne lors de ce séjour. C’est comme pour la pizza , avec un peu de poudre magique ça va tout seul !! lol 

    J’ai encore pas mal de progrès à faire mais je me suis régalé ! et 3 jours plus tard le pain été encore bon !!! 

    Encore merci mon ami !


    ______________________________________
    Denis JOB

    cobus, drakni, Christophe2A et Dylan89 aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par drakni Mar 13 Oct 2020 - 19:28

    Super ça Denis, et jolie mise en scène 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2826180872

    Un pain au bon goût et qui se garde, c'est précieux !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    France aime ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Fifi Mar 13 Oct 2020 - 19:31

    Très joli résultat Denis et belle présentation 👏

    France aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 20:15

    Bravo Denis,

    ce n'est pas le tout de donner une méthode, encore faut-il qu'elle soit assimilée et reproductible.
    Dans ce cas précis, tu démontres que tu assimiles et maîtrises parfaitement le partage.
    Ce fût un plaisir et un honneur pour moi de partager avec des amis aussi attentifs et aussi doués. 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2563700004 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2422298661


    Dernière édition par jacquesm le Mar 13 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par cobus Mar 13 Oct 2020 - 20:30

    Whaou le top c pain  3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2826180872

    Comment on fait pour avoir un aussi beau pain...?
    Est-ce que le maître yoda Jacques de la boulangerie pourrait nlus expliquer car perso ça me dirait bien de me faire mon pain surtout quand je vois le résultat de Denis
    avatar
    Invité
    Invité


    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 20:44

    cobus a écrit:Whaou le top c pain  3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2826180872

    Comment on fait pour avoir un aussi beau pain...?
    Est-ce que le maître yoda Jacques de la boulangerie pourrait nlus expliquer car perso ça me dirait bien de me faire mon pain surtout quand je vois le résultat de Denis

    Aucun grands secrets cher Jacob,
    j'ai juste mis en application dynamique, la méthode "Respectus Panis" : très peu de travail, très peu de levure, très peu de sel, pas de froid...du temps ! 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 863161341
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par cobus Mar 13 Oct 2020 - 20:48

    Respectus panis... 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 573190362 je vais aller voir ca sur le net.
    Si je comprends pas tout je te fais signe Jacques.
    Mais je vais esayer ça c sûr 😉
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par drakni Mar 13 Oct 2020 - 22:52

    Intéressant, j'étais resté sur le Respectus Panis à base de levain (à 1% environ) mais je me disais que ça pouvait forcément s'adapter avec une faible dose de levure, et je voulais tester ça sous peu.
    Tu es sur quel taux de levure et quel temps de pointage environ ? (désolé pour le HS)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 5:51

    Salut Denis,

    Je vois que tu as été un bon apprenti, c'est bien de remercier ton maître de stage.... 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 

    Très beau boulot Denis, mais du coup....tu vas ouvrir une boulangerie ou continuer sur la pizza ??? 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 2630278465 

    Merci pour coup de fil lundi, cela m'a fait super plaisir !!

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt - Page 4 Empty Re: 3 jours de pur bonheur au Moulin Dudropt

    Message par Fifi Mer 14 Oct 2020 - 8:50

    Je vois pas de corniche sur le pain de Denis 😂

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:13